Discussion: probleme allumage DS
Afficher un message
Vieux 24/07/2008, 09h42   #13 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Avant toute chose peux tu nous prendre des photos, du composant baladeur (et relever les inscriptions dessus).
Une photo de la carte électronique serait la bienvenue aussi.

Au pire une description, qu'est ce qui est "cassé", le composant, ou sur la carte l'étain porte la marque du composant arraché, et par ailleurs n'est plus brillant à l'endroit ou était le composant. De part ta description cela ressemble bien à une casse de soudure de composant, c'est de la soudure en surface.

Si le composant ne porte pas de marque sur lui, tu peux tenter de le ressouder

Pour cela il faut que tu sois un miminum équipé.

Avec un fer à souder avec une panne assez fine, (adaptée à ce que tu as à souder).
Une presselle serait la bienvenue.
Préalablement il faudra nétoyer le dépot de soudure existant, (chauffage au fer et retrait avec de la tresse ou pompe à déssouder).

ce tuto est pas mal
souder_des_cms [WikiElectronique]
Très personnellement je n'y met pas les doigt (déjà parce qu'ils sont gros et plus embêtant qu'autre chose) d'où la presselle bien pratique, perso, ma méthode s'apparente plus à la 2 du tuto en question sauf que j'étame legerement la pastille oposée également, ainsi dans le second temps il suffit de la chauffer pour souder la deuxieme partie du composant.

Penses à démonter entierement la carte electronique du boitier de la ds, tu évitera de la déteriorer avec un petit mouvement de fer maladroit (surtout que la coque de la DS n'est pas bien loin).

Bonne chance.

Edition :

Pendant que j'y penses si tu as un multimètre contrôle les fusibles avant de remettre la DS en marche. Il se peut même que la DS fonctionnait sans ce composant, mais que le fusible ai sauté par la suite (court circuit provoqué par le composant volant par exemple).
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 24/07/2008 à 10h30.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation