Afficher un message
Vieux 27/06/2008, 16h09   #2552 (permalink)
Profil
malebolgia75
Banni
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 730
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 151
Remercié 74 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à malebolgia75
Par défaut

voila le resume de l'interview

Lilian Thuram ne devrait finalement pas s'engager avec le PSG. Il a annoncé en conférence de presse qu'il souffrait d'une « malformation cardiaque ».



Retournement de situation de dernière minute : Lilian Thuram ne s'engagera pas pour l'instant avec le PSG. Il l'a finalement expliqué lors d'une conférence de presse au parc des Princes cet après-midi. La raison ? Il a annoncé qu'il souffrait d'une « malformation cardiaque ». Un mal qui aurait été diagnostiqué lors de la visite médicale jeudi : « Je ne suis pas là pour signer. Après les tests médicaux, le cardiologue a diagnostiqué une malformation cardiaque. C'est la même maladie que mon frère, celle qui lui a couté la vie. Nous allons faire des analyses plus longues et les résultats définitifs seront connus dans un mois. Au début, j'ai cru que c'était une blague mais mes antécédents familiaux font qu'il y a un risque. Ma mère est d'ailleurs venue me voir hier à Paris. J'aurais pu avoir ce problème beaucoup plus jeune et j'espère aujourd'hui pouvoir continuer le football. Je suis surpris car à Barcelone, j'avais déjà fait tous les tests. J'espère quand même être joueur du PSG dans un mois. Et si le club me trouve un remplaçant, je trouverai une autre solution. C'est extrêmement difficile d'autant qu'il y a crainte liée à l'attente. Dans un mois, je serai si je suis malade ou pas. Je vais peut-être devoir arrêter le football et vivre avec un problème au cœur. Le PSG doit faire son recrutement sans attendre.»

lien videos : Foot - L1 : Transfert avorté ou reporté ? - Vidéos Sport - L Equipe


Un souci familial


La famille Thuram a déjà dû faire avec les soucis cardiaques. Dans son autobiographie (8 juillet 1998), Lilian Thuram était courageusement revenu sur la disparition de l'un de ses frères à la veille d'un PSG-Monaco qu'il devait disputer : « Mon frère Antonio est décédé d'une malformation cardiaque qui n'avait pas été décelée, écrit le joueur. Après sa mort, on a demandé à l'ensemble de la famille de passer des examens. Nous sommes deux à échapper à cette déficience et c'est ainsi que j'ai pu poursuivre ma carrière de footballeur. La vie est le fruit de beaucoup de hasards. Parfois, ils vous détruisent et parfois, ils vous épargnent. »

Dernière modification par malebolgia75 ; 27/06/2008 à 21h28.
malebolgia75 est déconnecté   Réponse avec citation