Afficher un message
Vieux 06/07/2004, 12h22   #1 (permalink)
Profil
KamRonMiLo
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à KamRonMiLo
Par défaut

TuTo (fait maison)

Je vais utiliser un jeu gravé dans le tuto suivant, je signal que je possède le jeu original et que je l'ai gravé juste au profit d'un test.
Il est formellement interdit d'avoir un jeu gravé sans posséder le jeu original chez sois.


Ce tuto va vous expliquez comment on peut faire marcher un jeu d'import ou un jeu gravé (sur DVD-R) grâce au MAGIC SWAP 3.0 (ici, j'utilise la coque flip top, mais ce tuto est réalisable aussi grace a la slid card)

Ce dont vous avez besoin :
-Un jeu gravé (sur dvd-r) ou un jeu d'import
-Le cd de boot (Swap magic 3.0)
-La ps2 avec la coque flip top (ou la slid card)
-Un jeu original (exemple : Final Fantasy X, GTA Vice City ...)


Voici ma PS2 avec la coque Flip Top qui permet de changer de cd a tout moment.


Voici le jeu que je vais utiliser (cest donc un jeu gravé sur un Dvd-r mais j'ai l'original)


Grace a ce cd appelé magic swap 3, nous allons pouvoir executer un jeu gravé sur dvd-r

Etape 1 :


On lance le cd du swap magic 3.0 (qui là, va nous servir a lancer un dvd-r en import, ou gravé).


Chargement...Patientons...


Nous voila arrivé a cet ecran, qui est le menu.


Et pour une fois, on va appuyer sur le boutton "eject" de notre console, pour ejecter le cd swap magic 3.


Lorsqu'on a éjecté le cd, on devrais avoir cet ecran la, il nous demande d'insérer un jeu (original).

Etape 2 :


Maintenant, on dois mettre le cd d'un jeu ORIGINAL (moi j'utilise Gta vice city), vous pouvez utiliser FFX, tout les jeux qui ont une grande taille (j'expliquerai apres).

Etape 3


On Appuie sur "eject" pour faire entrer le cd original.


Et la, l'ecran ci dessus va apparaitre : "refresh toc". Cela veut dire qu'il charge le cd.


maintenant que le cd a chargé, nous revoici au menu du swap magic mais maintenant, il y a écrit "insert your own program disc" (ce qui veut dire, "insérez votre propre jeu&quot.

Etape 4 :


On ouvre le capot par en-haut(donc sans appuyer sur eject).



On enleve notre jeu original pour mettre notre jeu gravé sur Dvd-r ou notre jeu d'import (tout deux ne fonctionnent pas sans puce, cest logique). On appuie sur "X" pour lancer le jeux. (Si votre jeu est en noir et blanc, cest que votre télé ne supporte pas le 60hz (donc le NTSC), a ce moment la, recommencé toute la manipulation mais cette fois-ci, au lieu de "normal" mettez "PAL".


Cet ecran apparait.


Puis l'ecran rouge vient, vous signalant que le jeu se lance.

Ca y est, vous avez lancé un dvd-r grace au swap magic 3.0, cependant, quand vous commandez le swap magic 3 le swap dvd 2.0 (qui sert a lancer les dvd) est fournis avec.
Donc pas besoin de faire toute cette manip.
Mais on sais jamais...Si vous avez besoin

Pour pouvoir lancé un dvd-r ou un jeu import, il va falloir choisir un jeu original qui a une taille elevé, exemple : Gta vice city fait plus de 4go, final fantasy aussi. Donc éssayez de prendre un jeu qui ai un gros poid.
__________________
KamRonMiLo est déconnecté   Réponse avec citation