Afficher un message
Vieux 23/06/2008, 23h02   #1 (permalink)
Profil
live at donington
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de live at donington
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La ville de Rimbaud
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 696
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut [WiFi] Connectivité limitée ou inexistante

Salutations !

J'ai un problème avec mon WiFi que j'arrive pas à résoudre. :reflexiomo6:

J'ai acheté un laptop ces jours ci, ce soir j'installe un XP Pro SP2, tous les drivers nécessaires. Tout fonctionne mis à part le fait que je n'arrive tout simplement pas à me connecter à mon réseau sans fil.

J'ai rentré tous les paramètres qu'il fallait, le PC détecte mon réseau sans fil, mais quand je tente une connexion, il me dit "connectivité limitée ou inexistante".

=> Avec mon fixe quand je vais sur la page de configuration de ma Livebox, je vois bien l'adresse MAC du portable comme "associée".
=> Sur le laptop, le signal a beau être excellent, pas moyen de se connecter (je suis à 3 mètres de la bobox >.> )
=> Je suis bien en DHCP, mais l'adresse IP attribuée est 169.254.52.185/16 ce qui est ridicule puisqu'elle devrait être dans la plage 192.168.1.x/24
=> Mon SSID est correct, ainsi que ma clé WiFi, le canal, et le groupe de travail... reste l'authentification réseau qui s'est réglée par défaut sur "ouvrir" (j'ai aussi essayé "partagée", sans succès)
=> Je suis bien en mode "infrastructure"
=> J'envoie quelques paquets (très peu) je ne reçois rien, et ma Livebox ne réponds pas à mes "pings".
=> Tout le matériel est OK... PC neuf, et box qui fonctionne avec un autre portable.


J'avoue que je ne sais plus quoi faire... :pasmafaufe8:
C'est rare que je demande de l'aide mais là je n'arrive pas à comprendre. Et puis un portable sans WiFi c'est pas vraiment un portable quoi.


Merci à ceux qui m'aideront.
__________________
live at donington est déconnecté   Réponse avec citation