Afficher un message
Vieux 27/05/2008, 20h11   #1 (permalink)
Profil
RPGamer
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de RPGamer
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 34
Genre : Homme
Messages: 260
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut Remake de Chrono Trigger sur DS ?

Le magazine Nintendo Power a récemment publié un article sur la sortie imminente du remake de Final Fantasy IV sur DS aux USA. Jusque là, rien de bien étonnant. Ce qui est intéressant, pour les européens qui auraient eu la chance de jouer à une version import de Chrono Trigger, sorti sur SNES en 1995 ou qui, comme moi, ce sont contenté d'un version traduite sur émulateur, c'est que le producteur du remake de Final Fantasy IV c'est exprimé au sujet d'un possible remake de ce RPG (probablement le meilleur de tous les temps) qu'on supposerait sortir sur DS. En effet, voici la traduction de ses dires :

Citation:
«Chrono Trigger était une fanfaronnade dans laquelle tout était permis et qui nous a donné beaucoup de plaisir à développer... Si la demande est suffisante, ce serait certainement possible. Mais en tant que créateur, je ressens le besoin de créer de nouveaux titres et pas simplement de nouveaux épisodes ou remakes. Je réalise toutefois que c'est assez étrange de vous dire cela au cours d'une interview pour le remake de Final Fantasy IV (rires). Mais il faut aussi parfois que je me le rappelle à moi-même.»
La phrase qui attire l'oeil et qui alimente ma supposition quand à un éventuel remake sur DS c'est : "Si la demande est suffisante, ce serait certainement possible.". Une forte demande n'est à priori possible que sur DS compte tenu des ventes de la console. Ensuite, difficile d'évaluer la demande réelle des joueurs par rapport à cet opus.

Mes questions sont les suivantes :

Alors, partant pour un remake de Chrono Trigger sur votre chère petite DS ?

A votre avis, comment Square Enix va t-il s'y prendre pour évaluer la demande ? Peut-on manifester directement notre intérêt auprès de la firme ?

On sais que Square Enix avait déjà joint un formulaire de vote aux remakes de Final Fantasy I et II sur GBA au japon demandant quel jeu les consommateurs auraient voulu voir réédités. Chrono Trigger figurait dans la liste au côté des FF de la SNES et de Secret of Mana notamment.
RPGamer est déconnecté   Réponse avec citation