Afficher un message
Vieux 24/05/2008, 18h27   #1 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut Voisin très bruyant...

Voilà...

J'ai un voisin qui fait beaucoup de bruit. Le soir, lorsqu'il est chez lui, ça peut durer jusqu'à 22h / 22h30 parfois. Il écoute sa musique très fort, un mélange de piano et de sons graves dont on ressent énormément les vibrations. Le week end dernier, il jouait même d'un instrument (une trompette je pense) le dimanche aprem.

Je crois qu'il m'en veux car au début d'année, il m'a mis deux mots (blindés de fautes d'orthographe...) dans ma boite aux lettres. La première fois car j'avais fait du bruit en rentrant tard le soir (je n'y peux rien, les serrures de mon immeubles sont extrêmement bruyantes, c'est pareil pour tout le monde et je vais pas dormir sur le pallier non plus !). La seconde fois car soit disant je faisait trop de bruit en marchant (j'habite à côté de chez lui, pas au dessus...) le soir...

Que me conseillez vous de faire ? :reflexiomo6:

Sachant que je ne souhaite pas aller lui parler. Il m'est tout à fait antipathique, avec son pseudo look barbe et crâne rasé de biker rebelle (qui se ballade avec le scoot d'essai, de sa boîte j'imagine...).

J'envisageais aussi de mettre la zik à donf tard le soir, pour qu'il comprenne ce que c'est de faire chier le monde, mais je me mettrais en tort inutilement. Pourtant, c'est tentant !

Je ne peux pas non plus déménager (finances, manque de temps). Sinon je l'aurais fait.

Autre chose, il gare son scooter parfois dans le garage de l'immeuble, qui est situé sous mon appart. Le matin il ne se gêne pas pour le démarrer sans aucune précaution, alors qu'il est strictement interdit aux locataires de l'immeuble de garer autre chose que des vélos dans ce garage.

Que faire donc ? Le signaler à l'agence responsable de l'immeuble ? Appeler les flics (ça m'étonnerait que ça soit autorisé de faire du bruit jusqu'à 22h30 le soir) ? Balancer du gros NTM le soir à 1h00 ? Frapper à grand coup dans le mur (ce que je viens de faire il y a 15 min, ça l'a à peine calmé...) ?

Merci pour vos conseils
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation