Discussion: besoin de toi AbOuBab
Afficher un message
Vieux 03/07/2004, 09h23   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

petites astuces, si vous êtes maniaques de la qualité des images:

->Je JAMAIS modifier une image jpeg avec paintbru$h...

*Si vous souhaitez modifier une image jpeg avec paintbru$h, je vous conseille de procéder de la manière suivante:

->Si paintbru$h étant nul pour modifier les images JPEG, il est en revanche, excellent pour les images bitmap... Il faut donc d'abord convertir les JPEG en BITMAP:

-> ouvrez vôtre jpeg avec IRFANVIEW, et sauvegardez la (File; save as...) en tant que bmp...

-> faites les modifications nécessaires de vôtre bitmap avec paintbru$h, puis sauvegarder les modifications effectuées...

-> Paintbru$h est également nul lorsqu'il faut sauvegarder une bitmap en jpeg... il faut donc reconvertir cette bitmap en jpeg grâce à IRFANVIEW, et non pas directement sauvegarder en jpg directement à partir de Paintbru$h

->Ouvrez donc la bitmap que vous venez de modifier avec Irfanview, et sauvegarder la en tant que jpg

-> ATTENTION: lorsque vous sélectionnez le format JPG, une fenêtre s'ouvre avec des options d'enregistrement... parmis ce option, il y a celle de la qualité de la jpg une fois crée... elle est par défaut à 80%

-> Mettez la donc à 100% pour un max de qualitée !!!








Et voilà!, j'ai plein d'astuces comme ça, plus farfelues les unes que les autres, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a vraiment une différence si vous l'appliquez à la lettre!





Bien entendu, n'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas compris une étape...







J'aurais bien aimer illustrer ce que je dis avec quelques petits screenshots, mais bon...



  Réponse avec citation