Afficher un message
Vieux 06/05/2008, 20h36   #2 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Bien que le fait de maltraiter des animaux ne soit en aucun cas excusable j'ai quelques petites choses a dire sur ces reportages :

- Il y a une différence entre tuer pour se nourrir et/ou pour survivre et tuer pour assouvir un autre but. Les séquences des deux premières vidéos sont troublantes en effet ... par contre les conclusions sont d'un ridicule ... si les plants de maïs criaient et/ou pouvaient bouger quand on les fauche faudrait pas les manger ?

- Dans ces films on essaie de faire penser que la façon dont l'homme exploite son environnement (cruellement dans bien des cas oui je l'admet) est comparable a ce que font/faisaient certains raciste/sexiste/nazis ... Quand deux Lions se battent pour se reproduire et que l'un d'eux tombe et meurt on appelle ça comment ? Quand un groupe d'animaux chasse un vieux/infirme/handicapé on appelle ça comment ? Quand un Lion égorge mal un zèbre et qu'il meurt dans d'atroce souffrance et/ou le mange vivant ...

Dans la nature on ne tue pas ses semblables generalement ... mais on a aucun scrupule a tuer lorsque sa vie et/ou ses besoins de reproduction sont en jeu.

Je suis d'accord sur le principe mais bon faut pas exagerer non plus ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté