Afficher un message
Vieux 26/03/2008, 17h52   #645 (permalink)
Profil
jp33
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
J'en suis pas si sur ...
Le seul truc c'est que les loader (ez5upldr.bin) du 1.64 et 1.65 sont différents du 1.66 et plus, mais ils gèrent le fichier ez5sys.bin.
Vu que l'on sait pas ce qui est flashé par défaut sur les new year edition il vaut mieux flasher le loader contenu dans le 1.70 ou 1.68 ou 1.66.
Je pense que c'est pour ça que biboups n'a pas vu la maj du bootstrap. Ce process ne doit pas être présent dans le loader d'origine.
Bon, j'ai enfin mis la main sur une version New Year Edition (il dure combien de temps le Nouvel An Chinois à Singapour ? non, je dis ça, parce que là, ils ont eu du mal à faire surface ).

Alors, on y va pour le test:
1) formatage à la sauvage de la Micro SD Kingston Japan 2Go en Fat32 (formatage rapide sous XP, même pas peur)
2) transfert du 1.70 en oubliant le loader ez5upldr.bin
3) la micro SD dans le linker et celui-ci dans la DS Lite
4) Allumage
5) choix du EZ V
6) alors, sans les mains, on a droit direct au petit écran bleu avec le scrolling de la mort qui tue (il me semble qu'il y a eu le petit ralentissement pour la mise à jour .... mais alors très léger) et on arrive sur le skin. Bon, là, normal, rien ne change.
7) lancement d'un jeu, ça fonctionne, comme d'hab, pas de soucis.
8) lancement d'un homebrew non patché DLDI .... ça fonctionne toujours, trop fort, un vrai linker pour fainéant.

Moralité: le loader d'un New Year Edition est au moins un 1.65 (mais bon, vu que c'est le même qu'un 1.66, on peut même dire que c'est un 1.70 )

Pour info, après test intensif de la DS, pas un freeze à l'horizon, chargement rapide (si on considère comme normale la sauvegarde du jeu précédent, évidemment, mais c'est de toute façon hyper rapide), pas un seul soucis avec les jeux, les homebrews ou les mp3 (à part quand la batterie lâche ), je suis vraiment très content de ce linker et de ma Kingston Japan 2Go (j'en ai testé 2, à chaque fois, que du bonheur).
Comme quoi, la qualité, ça paye toujours ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation