Discussion: Choisir Micro SD
Afficher un message
Vieux 10/02/2008, 15h15   #330 (permalink)
Profil
serial00
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 40
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut micro sd kingston 2G

Salut à tous, petit nouveau ici je m'inscris pour vous faire part de ma commande d'une microsd kingston 2G achetée chez rueducommerce (c'est là) pour environ 20€ avec les frais de ports.
Pas encore utilisée car je n'ai pas encore reçu mon R4 (feedback quand je l'aurai testé) mais voici ce que je peux vous en dire :

- livrée avec un adaptateur SD
- sur la microsd : SD-C02G JAPAN
- sur l'adaptateur SD : made in china
- sur la boîte : Assembled in Japan

Je pense donc que la microsd viens du Japon et l'adaptateur de Chine (à moins que la microsd ne soit une contrefaçon, mais c'est quoi ces histoires de contrefaçon?!).
Détail qui a son importance : après un formatage classique (gparted sous linux, clik droit->formater sous win) la capacité est limitée à 960Mo, j'ai dû utiliser sdformatter et sdfix pour bénéficier de 1.87Go de mémoire, mais même si je peux désormais mettre plus d'1Go de données, HD Tach (par exemple) me la détecte comme une clé 1Go et si je fais par la suite un formatage classique, ça remet la mémoire à 960Mo
Voici justement le résultat du test avec HD Tach :



À noter : pour celà, j'ai utilisé mon appareil photo PENTAX Optio S4, je referais le test une fois le R4 et la clé usb pour microsd fournie avec reçus. Par ailleurs, j'utilise WinLSD dans une machine virtuelle (VirtualBox) ce qui peut éventuellement tronquer les résultats.
Voilà, constat médiocre donc et suite à ça j'aimerais savoir si le fait que j'utilise un appareil photo et une machine virtuelle sont à l'origine du mauvais formatage et de la médiocrité du résultat de HD Tach.

Édit : mon appareil photo fonctionne en usb 1 d'où le mauvais bench...

Édit du 21/02 : au final, les résultats sont bons (19,4Mb/s), la taille de la microSD aussi (1,87 Go), c'est juste que je ne disposais pas du bon matos pour faire des benchs et formater

Dernière modification par serial00 ; 21/02/2008 à 23h12.
serial00 est déconnecté   Réponse avec citation