Afficher un message
Vieux 07/02/2008, 17h02   #1 (permalink)
Profil
Alcore
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 50
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Nintendo DS [M3 DsR] Test et tuto M3 ds Real

Bonjour à tous

Pour mon premier message sur ce forum je vous propose un petit test/tuto pour permettre une prise en main facilitée de la carte M3 ds Real.

Il s'agit là de deux bundles, le rumble pack et le perfect pack accompagnés de leurs cartes µSD et adaptateurs.



Boites: le rumble est bleu et le perfect gris





Reception du produit commandé sur un site allemand, delais et qualité d'emballage ok rien a dire sont pro.

Donc j'ai reçu les linkers bien sur accompagnés de leurs rumble packs ainsi qu'un GBA adapter avec le perfect pack, il me semblait qu'il y'avait 3 bidules dans le perfect pack et non 2.

Les cartes µSD fournies sont de marque Kingston, une en 2Go et l'autre en 4Go



Y'avait pas de cd fourni mais un papier avec une adresse qui indique ou telecharger le contenu du cd pas fourni avec

Donc la premiere chose à faire à ce stade est d'aller sur l'adresse fournie M3 Adapter pour vous informer sur votre produit.

Et ensuite là : Home-HandHeldSources.
Ou il faut prendre l'archive RAR qui contient le systeme d'exploitation version 2.9 europe/usa la decompacter sur le pc et copier le fichier [system] obtenu à la racine de la carte memoire placée dans le M3 dsReal.



Ceci fait il va falloir créer un dossier nommé NDS, lui aussi à la racine de la carte. C'est dans ce dossier qu'il va falloir copier/coller, faire glisser ses fichier en .NDS ainsi que les Homebrews.

Mais ce n'est pas tout, cette carte donne aussi la possibilité de jouer avec les roms GBA, cependant il faudra acheter l'extension slot2 "gba expansion pack" ou acheter le perfect bundle m3 DsR afin de pouvoir y jouer, donc pour jouer avec des roms GBA il faut créer un dossier nommé GBA à la racine de la carteSD, pour y jouer c'est la meme manip que pour les fichier NDS (sauf qu'il faut la carte slot2 d'extension pour pouvoir le faire).

Ensuite cette carte donne aussi la possibilité de lire les MP3, les Photos, les video et les Ebooks.

Dans un souci de clarté et de simplicité d'utilisation je vous conseille de créer un dossier pour chaque categorie de fichier, toujours à la racine, par exemple comme ceci.



Bien ceci fait vous pouvez maintenant introduire le linker dans la Ds et allumer.



La console demarre directement sur le menu d'accueil, et on peut voir 7 icones clairement lisibles

1 lancer les NDS et acceder à l'action replay
2 lancer les GBA
3 naviguer dans ses fichiers et lancer des .NDS non placés dans le dossier [NDS]
4 boot slot 2
5 Lecteur multimedia
6 PDA
7 options

L'esthetique est simple et claire, plutot agreable à regarder, on peut egalement changer et personaliser les skins et la maniere de demarrer de la console.

Ecran principal du lecteur multimedia.



Bon voila pour la prise en main. Maintenant on teste le bidule.

Pas de probleme particulier pour copier coller mes fichier nds. sur la carte memoire.

Les jeux et homebrew apparaissent de maniere claire et propre, tous bien classés, lisibles et assortis de leurs icones respectives.



Quand je lance le jeu, j'ai acces au menu action replay et slow motion que je peux activer ou pas.

Apres avoir lancé le jeu on constate la creation d'un fichier sauvegarde en .0 dans le dossier NDS, ainsi qu'un fichier nds_conf.ini



La suite bientot avec un petit test pour voir les possibilités de la bestiole.

Ps on s'enflamme pas c'est mes copies de sauvegardes de jeux que j'ai mis sur la carte pour exemple.


Dernière modification par Alcore ; 20/02/2008 à 23h28. Motif: mise a jour
Alcore est déconnecté   Réponse avec citation