Discussion: Un bon cv quand....
Afficher un message
Vieux 23/01/2008, 21h27   #10 (permalink)
Profil
FreeZou
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de FreeZou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

Citation:
on ne te demande pa de parler de la maternelle ou de l'école primaire,
Apprendre à lire entre les ligne c'est apparement pas donné à tout le monde, on va donc faire plus simple.
Il est totalement inutile de mettre tes années de collèges, dire que tu es en Terminale S,ES,L,STI etc. option machin ok, si ça a un rapport avec ce que tu recherche.

J'travaille avec des RH et si ton CV c'est 3 pages avec ta vie entière dessus, c'est poubelle, un DRH il a en général (pour ce type de grosse tôle) 30 sec à accorder par CV, donc en 30 sec il doit savoir si tu peux potentiellement l'interesser pour le job, s'il trouve pas les infos qui l'interesse, parceque t'as mis que du remplissage pour gonfler ton cv, au suivant.

Je repète un CV plein à craquer n'est pas un "BON" CV, s'il est rempli de en 2xxx j'étais en 5e apres j'étais en 4e apres ... le DRH s'en fout que t'ai été au collège,il veut juste savoir si t'es fait pour CE job ( ce qui implique que suivant le job que tu cherche modification du CV et lettre de motiv ), parcequ'un CV et une lettre de motiv ca doit être personnel, n'hesite pas à faire un commentaire sur ton CV à côté de tes expériences pro, ou loisirs si ça peux jouer.
Y a rien de pire qu'un CV bateau, qu'on dirait ayant été généré par un robot.

(Attention : personnel veut pas dire faire nimporte quoi, y a aussi des standards à repecter)

'Fin bref, c'est un faux débat pour ce genre de poste ils prennent à la pelle .
FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation