Afficher un message
Vieux 15/01/2008, 10h59   #1 (permalink)
Profil
corentin1234
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de corentin1234
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bordeaux
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 248
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à corentin1234
Par défaut [TUTO]Dumper ses jeux wii grâce a friidump et un lecteur compatible

Bonjour, j'ai realiser ce tutoriel sur le backup des jeux jeu wii grace a friidump car les seuls tuto disponible sont ceux sur rawdump qui n'est pas libre et capricieux avec certains lecteur(dont le mien un LG 8163)


Matériel requis:
-un ordinateur(windows, linux ou mac) équipé d'un lecteur compatible(Les LG 816X, mais certains autres peuvent fonctionner mais il faut les tester vous même)
-Le logiciel Friidump: version win32(pour windows), code source(a compiler pour linux et mac)
-Un jeu wii
-Beaucoup de patience(entre 3 et 6 heures de dump)


Sous windows:

1er étape: Décompresser les fichiers
Mettez le fichier compressé où vous voulez(pour moi a la racine) et decompresser(le fichier bien sur :-))



2eme étape: Lancer le dump

Lancer une console(Démarrer->exécuter->cmd) et mettez vous dans le dossier contenant friidump(1) puis lancer la commande « friidump.exe -d <lettre du lecteur> -a »(pour moi lettre du lecteur est d: )(2)
Astuce pour faire un coller sous la console il faut faire juste un clic droit(marche aussi pour copier)



3eme étape:Le Dump

C'est l'étape la plus facile car il n'y a rien a faire mais la plus longue.
(1)Le lecteur utilisé, s'il est inscrit que votre lecteur n'est pas compatible essayer pour savoir et s'il est compatible merci de contacter l'auteur du logiciel pour que la base de données des lecteurs compatibles s'agrandissent.
(2)Les informations concernant le jeu en train d'être dumper.
(3)Avancement du dump et heure a laquelle le dump sera finit

Si vous éteniez votre ordinateur durant le dump puis que vous le relanciez plus tard rien ne sera perdu, le dump recommencera la où vous vous etes arrêter.

4eme étape:La gravure(facultative)
Bon la je vous laisse faire, il suffit d'utiliser sont logiciel de gravure préférer et de graver l'image.

Sous linux:
Ici je donnerai moins de détails car ceux qui utilisent linux savent pour la pluspart compiler des applications pour les installées.
Prérequis:
-Avoir CMake, un compilateur c++ d'installés
-Avoir une bonne notion de la machine

Tout d'abord décompresser les fichiers, lisez le README.
Faire dans le dossier des fichiers décompressés:
mkdir BUILD
cd BUILD
cmake ..
make
make install
Puis si tout c'est bien passé faire: friidump -d /dev/cdrom -a(cdrom peut etre cdrom ou cdrom1...), personnellement j'etait obligé de le lancer en root avec la variable LD_LIBRARY_PATH="/usr/local/lib"(via su sudo -)
Si quelqu'un si connais mieux en linux et connait une méthode pour éviter d'etre en root merci de la poster

Erreur rencontrer sous linux:
-"friidump: error while loading shared libraries: libfriidump.so: cannot open shared object file: No such file or directory",rajouter /usr/local/lib a la variable LD_LIBRARY_PATH
-"Retrieving disc seeds, this might take a while... Failed", passage en root

Dernière modification par corentin1234 ; 15/01/2008 à 13h19.
corentin1234 est déconnecté   Réponse avec citation