Afficher un message
Vieux 26/11/2007, 00h43   #34 (permalink)
Profil
detonnant
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de detonnant
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut aspect juridique de GameShop et de ses participants

Bonjour Livitarium, content de te retrouver, comme tu le précisais plus haut:

"Si j'ai bien compris, tu veux utiliser des jeux modifier pour booster une salle de jeux... En gros faire du business avec le travail des autres si c'est le cas, c'est lamentable... Et absolument pas dans l'esprit des auteurs qui ont créer les patchs! Et je sais de quoi je parle je suis co-admin de PTMG.fr ...."

Aussi afin de tranquiliser tout le monde sur le sujet juridique voici un explicatif clair comme de l’eau de roche :

tu es clean avec Vivelapsp et le reste de l’équipe ptmg sur vos principes non commerciaux de votre passion et s
ur ce sujet il faut que je me protège aussi en mettant bien en avant que je n'ai jamais tiré de bénéfices de cette salle , simplement celui qui la gère m'envoit de petites sommes d'argent pour me rembourser progressivement du PRET amical qui lui a permis d'acheter le matos nécessaire à la création de la salle de jeux.

Il est quand même normal d'être remboursé d'un prêt d'argent, en plus sans intérêt comme l'aurait fait une banque.

A aucune étape de l'aide que j'apporte depuis 3 ans il n'y a un euro de retour qui ne soit autre que ce remboursement, je suis depuis le début et définitivement bénévole.
En plus pour preuve de mon détachement lucratif, la salle n'est même pas à mon nom! Alors que j'en ai financé l'intégralité, si à mon ami africain lui venait l'idée malhonnête de disparaître avec la salle, ou de dire qu'il ne me connait pas, quel serait mon recours: pas de reconnaissance de dettes, rien...à part une amitié inébranlable.

Nous sommes donc libres de participer à l'amélioration du niveau de jeu de cette salle en afrique, aucune personne en france ou en europe n'en tire un seul bénéfice, ni n'en est propriétaire d'ailleurs.

Et quelle autorité ( ces mêmes autorités qui ne redisent rien aux millions d'euros versés aux gouvernements africains par l'union européenne qui ne profitent jamais aux populations, c'est connu) aurait l'audace de dire que 3 africains s'enrichissent quand ils se partagent un chiffre d'affaire quotidien d'une quinzaine d'euros ( quand ce n'est pas zéro les jours de coupures électriques, trés fréquentes), qui à la fin du mois aprés paiement des charges (mon remboursement, électricité, loyer, transports, taxes professionnelles...) ne dépasse pas 45 euros par personne.

Pas de fins commerciales pour aucun des membres de ce forum, pour aucun des créateurs de patchs, et pour le premier concerné (moi même).

Alors merci de vos coups de main, en toute sérennité.

PS: il y a 3 ans , en préparant mes bagages pour l'afrique ( mes 8 ps1 achetées à easy cash et une centaine de jeux originaux) je découvrais la mention par le grand SONY au dos de la boîte en carton : "ne pas exporter ni utiliser à des fins commerciales cette console".
Je me suis découvert dans une inégalité totale et j'ai écrit en recommandé au siège français de SONY afin de leur demander l'autorisation/dérogation d'aller en afrique monter une salle de jeux avec un local avec leur matériel, j'ai reçu l'accusé de réception prouvant que SONY était au courant de mon intention.
Juridiquement, comme je n'ai jamais eu de réponse de SONY me mettant en garde ou m'interdisant ce projet, c'est considéré comme un ACCORD de leur part.
J'ai gardé l'accusé de réception de la poste, daté et tout bien sûr.
detonnant est déconnecté   Réponse avec citation