Afficher un message
Vieux 23/11/2007, 06h46   #636 (permalink)
Profil
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Toutefois, Shenmue I JAP est plus gros que la version EURO, elle ne tient pas sur un CD meme après shrinkage des AFS
Je réponds ici. Cela voudrait donc dire qu'il y a plus de voix ? Ou que les voix durent plus longtemps ? Si c'est le cas, ça semble donc quasi impossible de les remettre dans la version EUR, et il ne resterait que la solution d'éditer directement les sous-titres Japonais.

Pour la taille en elle-même, c'est rippable quand même je pense, vu qu'à l'époque, la version Japonaise a aussi été rippé, même si visiblement, elle est devenu introuvable depuis, cf cette liste :

www.progames.fr.st

187 Shenmue *3 CD* (JAP) 60 Hz/autobootable

Je suppose donc qu'il faudra juste ripper un peu plus de voix.

Mais par curiosité, comment la Japonaise peut-elle être plus gros que l'EUR, si l'EUR utilise déjà quasiment tout l'espace du GD (1.2 Go ?). Ou alors, l'EUR n'utilise qu'1 Go ? Contrairement à ce que j'ai lu, et la version Japonaise 1.2 Go ?

Et donc on doit toujours pouvoir récupérer plus de voix que le rip d'époque logiquement (au pire 700, +/- 670 à l'époque si c'était toujours Kalisto contre 860 Mo sur un CD de 99 minutes de nos jours).

Sachant aussi que tous mes comptes au dessus sont faire à partir de 1.2 Go, donc si l'EUR ne fait qu'1 Go, il faut tout revoir en conséquence, bien sûr, mais pour l'EUR ce serait tout bénéf, car ça veut dire, encore plus de gain au final, ~84% si l'EUR ne fait qu'1 Go, contre 56% pour la release originale de Kalisto, et donc 70 à 75 %, ce serait pour la Japonaise)

Perso, une version Japonaise rippé comme la version Kalisto originale USA, ça me suffirait amplement, pour juste l'histoire de base, toutes les voix ou presque étaient présentes de mémoire.

Edit : Pour le compacteur, tu l'as lu où tu l'as testé ? Et sur quelle version ? Car si c'est sur la version appellé "USA" au Japon (?), ce serait logique que le compacteur n'apporte aucun gain, vu que si tous les sous-titres sont en doubles, ça fait le double de place pris dans les afs, et donc je ne vois pas ce qu'il peut rester encore de récupérable comme place (vu que si ça se trouve, cette version USA utilise la place non-utilisé dans les afs des autres versions pour les sous-titres USA). Sinon, je ne sais pas trop.

Dernière modification par Hiei- ; 23/11/2007 à 06h57.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation