Discussion: Câble RGB - TV 72cm
Afficher un message
Vieux 18/11/2007, 15h25   #7 (permalink)
Profil
Draglor
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 55
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

beaucoup de cable dit RGB ne sont en realiter que des composite ( fiche jaune ou S-video) le VRAI RGB a vraiment un fil pour le rouge , un pour le vert et un pour le bleu

Maintenant y a que la TV qui a changer , c'est la que tu doit regarder .

ma phillips de 5 ans a 2 peritel et 1 cinch/s-video , seula premiere peritel est réellement RGB avec la synchro sur le vert
La Neufunk de 4 ans dans la chambre des petits a 1 )peritel et celle-ci n'est pas vraiment RGB c'est juste un réplicateur des prises cinch composite qui a été intégré dans le chassis de la télévision, de l'exterieur on voit une peritel et quand on demonte la teloche on voit l'arnaque :p

je suis pas tres clair , je resume

peritel ne veut pas dire forcément RGB meme si c'est inscrit dessus , beaucoup de peritel a bas prix sont en fait des Composites

Le top c'est le component car c'est du vrai RGB les 3 signaux arrive sur 3 fiche différente .

Le composite melange les 3 signaux sur 1 fil et la tele doit ensuite retrouver ces billes dans cette soupe pour envoyer ces 3 signaux au canon mais comme ce melange est de type analogique il y a de la perte ce qui donne des image floue au contour imprécis dans le cas des consoles de jeux.

bon ben plus que a voir avec ta télé ( pour les imports) , dit nous la marque et le model ( sa doit etre indique sur la plaque signaletique a l'arriere de la TV ) on trouvera sa fiche technique et on pourra te dire ce qui coince ( y a peut etre une config sur la télé aussi).

Dernière modification par Draglor ; 18/11/2007 à 15h31.
Draglor est déconnecté   Réponse avec citation