Afficher un message
Vieux 06/11/2007, 03h41   #47 (permalink)
Profil
Dr.Wily
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polo35 Voir le message
J'ai aussi regardé de ce coté là, mais plusieur probleme ce presente.
Le premier c'est que je n'ai pas de disque dur sony PS2, et encore moins de PS2 Jap. ( J'ai bien BBnav mais il n'installe rien sur ma mc. )
Je peux peu être t'aider sur ce point.

Citation:
Envoyé par Polo35 Voir le message
Le deuxieme c'est que je pense que l'elf de memento est un hombrew encrypté, alors que ceux de BBnav sont des fichier issu du dev kit, donc plus complexe à desassemblé sans tout les header. Pour l'instant le plus simple est de trouver le moyen qu'utilise memento pour signé les fichiers.
Oui, j'avais bien deviné . Ce que je voulais suggérer c'était plutôt de regarder du coté des méthodes de démarrage à partir d'une MC.

- On sait que tous les BIOS de PS2 ont une fonction qui contrôle les fichiers sur la MC pour y trouvé un éventuel boot ou patch qui remplacera ou améliorera le firmware de la console.

- On connaît également certaines des conditions de ce démarrage (nom de fichier et dossier spécifique).

Ce que l'on ne sait pas par contre c'est quelles sont les conditions de ce contrôle pour que le BIOS accepte le chargement de ces fichiers (mis a part le fait d'être signé et bien évidement la zone, le standard et le modèle).

--> Si certains des devkit homebrew ont la possibilité de signer les fichiers, ne serait-il pas plus simple de tester sur la Memor32 les fichiers de pré-démarrage du BBNav ?

Si la PS2 démarre sur ces fichiers cela veut dire que la Memor32 n'est qu'une simple carte de stockage et que la solution se trouve au niveau logiciel.

Par contre le contraire (la PS2 ne démarre par sur ces fichiers) voudrait dire que la memor32 aurait un emplacement spécifique pour stocker ces fichiers. Et le cas échéant sans doute les signés à la volé (ca c'est une pure hypothèse).

Je ne sais pas si vous avez regardé mais :

- Est-ce que la Memor32 possède une ROM ou une sorte de PIC ?

- Est-ce que le firmware de la memor32 est signé dès le départ ou est il signé seulement après avoir été transféré sur la carte ?

- Si le firmware n'est pas signé est-ce le soft de flash qui effectue cette opération ? Ou une puce dans la Memor32 ?

Ce qui est sur, c’est que la memor32 possède un firmware puisque elle est détecter en tant que périphérique USB actif (c’est à dire PnP). Et dans le cas de matos PnP il y a toujours une description (le Vendor ID et le Product ID). Cela pourrait constituer une piste. D’autant plus que je ne comprends pas pourquoi (Au passage Merci Robocop pour ces info dans ton test) avoir choisi l’émulation d’un périphérique de type « COM » plutôt que de type mass storage. Y aurait-il une raison à cela ?.. (Nous connaissons une partie de la réponse évidemment…)

Il y a évidemment d’autres possibilités, mais celles-ci me semble déjà être les plus faciles à déterminer… Pour l’instant
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com


Dernière modification par Dr.Wily ; 06/11/2007 à 03h58.
Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation