Afficher un message
Vieux 03/11/2007, 18h41   #535 (permalink)
Profil
keyser
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

l'éternel débat sur ce qui est mieux ou pas, ce qui marche mieux, blablabla... merci à vous deux de participer et de vous donner autant de mal, on sent les passionnés (et pour une fois, je ne me moque pas, je le pense vraiment). maintenant, je suis parfois très sectaire dans mes choix (Intel et jamais rien d'autre ! pq ? instructions x86 viennent de chez Intel à la base. les autres ne fabriquent que des compatibles x86. point-barre ! j'ai connu les début de l'informatique, moi môssieur, et j'ai travaillé sur des 8088, et des 8086... si si !!!).

loin de moi l'idée que mes choix pour ma future config soient les meilleurs, mais ce sont des marques que je connais, que j'ai testées au fil des années et qui m'ont toujours donné entière satisfaction...

le choix des WD Raptor mélangés à des Seagate ? 1 Raptor destinés aux OS (un fan du multiboot le keyser) et 1 Raptor destinés aux applis et jeux. les plus rapides du marché, et j'ai eu l'occasion de les tester au boulot. y'a pas photo quant au gain de démarrage des OS, et des jeux !!! les Seagate ? marque que j'utilise depuis toujours, et mes + anciens disques (1 de 170Mo et 1 de 210 Mo) tournent toujours, 16 ans après !!! la seule fois que j'ai changé de marque, ils ont laché après 1 an (Maxtor : à éviter comme la peste !!! bruyants, chauffent fort et pas fiables !!!). et 2x 1To car on n'est jamais trop prudent... et non, les plus lents ne vont pas ralentir tout le système. ça, ça s'applique plutôt aux barrettes de RAM...

maintenant, l'achat n'est pas prévu avant début 2008 (tous les 3 ans pour ma déclaration fiscale, donc factures doivent venir en 2008 vu que mon PC actuel date de 2005). il y a donc de fortes chances que tout cela évolue (les nouvelles nVidia 8900 doivent arriver, non ? ).

une chose est sûre, vous serez tenu au courant !!!

NB: le HS ? c'est mon topic, d'abord !!! et j'adore discuter avec vous deux... et vu le sommaire à la 1ère page qui est à jour, on est directement envoyé sur le bon post sans devoir se taper les 50+ pages une par une...

EDIT : un petit revendeur près de chez moi, qui a des bons prix : SHS computer. et un autre aussi intéressant, et qui a parfois des articles très originaux : Hitchpc
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Dernière modification par keyser ; 03/11/2007 à 18h46.
keyser est déconnecté   Réponse avec citation