Afficher un message
Vieux 06/09/2007, 11h42   #1 (permalink)
Profil
pipolo
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de pipolo
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: vienne 38
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Thumbs up PStwo - "Souder Nappe IDE (Automan)" - bloc optique changé/fix subzero installé

Bonjour à tous,
Je possède une pstwo depuis 2 ans son numéro est SCPH : 70004, La carte mère : GH-035-41. C'est donc une V12 (pas de chance : problème optique)
En fait j'utilise le swap magic depuis 1 an 1/2.
Il y a 2 jours, ma console à bloquer après une longue "pause". J'ai voulu relancer un jeux et plus rien...
la lentille n'est plus rouge et le bloc ne bouge plus. Je tombe toujours sur le navigateur. Je pense que la lentille est en panne.

Procédure : j'ai tester tous mes fusibles et ils sont OK.
J'ai mesuré les 2 bobines du bloc optique : résultat les 2 "points de soudure de la nappe" du milieux (sous le bloc optique) R=5.2 Ohms et les 2 "points de soudure de la nappe" extérieurs R=2 Ohms.
Mon bloc optique à le numéro : TDP 082W.
Mes potentiomètres pour le CD/DVD ont des valeurs de 287 Ohms / 896 Ohms
J'ai réaliser toutes ces manips grace aux différents tuto. Merci à tous ceux qui y ont participé!!!

Questions :
1/Est ce que je peux remplacer mon bloc par un PVR-802
2/Est ce que je devrais régler les valeurs des potentiomètres CD/DVD sur le nouveau bloc optique?
3/Quel fix dois je mettre un kit "diode slim fix v4"? et où ce les procurer?
4/Pour les copies de jeux, je peux les graver en vitesse 4x? sur quel support il faut que je les grave? DVD-R ou DVD+R

Je vous remercie d'avance!!! à bientôt

FAITS (Page 1 à 4) :
- bloc optique changé + test complet pstwo effectué + pose d'un fix réalisé!!!
EN COURS (Page 5...)
- Souder une nappe IDE sur CM??
__________________
Bonne continuation à tous...
Salutations!!!

Dernière modification par pipolo ; 28/09/2007 à 12h25. Motif: Reste 1 sujet de conversation
pipolo est déconnecté   Réponse avec citation