Afficher un message
Vieux 29/08/2007, 09h27   #1 (permalink)
Profil
Stremon
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de Stremon
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [PSTwoV12+Matrix+SubZeroFix] Problèmes de backup

Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'ai une PSTwo V12, avec une puce Matrix Infinity et le SubZeroFix, et j'ai de plus en plus de problèmes à faire passer mes backup.
Je précise que les originaux passent sans soucis, du moins j'ai pas vu de problèmes pour le moment.
J'ai toujours gravé mes DVD sur les mêmes support (Datawrite DVD-R 8x Titanium), et jusqu'à présent ça marchait impeccable.
Seulement voilà depuis quelques temps mes jeux qui marchaient bien jusqu'à présent passent de moins en moins bien ; temps de chargement + longs, cinématiques qui saccadent, jeux qui figent, etc...
Je me suis dis que ça devais être les DVD qui à la longues s'étaient dégradés, mais en regravant ces jeux sur le même support avec le même graveur, ça passe toujours aussi mal.
J'ai donc changé de support, j'ai gravé quelques jeux sur DVD+R avec le bitsetting changé en DVD-RAM (sans bitsetting ça fonctionne pas), et la ça passe sans problème.
Mais une semaine plus tard, ça a recommencé, mais sur les DVD+R aussi cette fois...

Je suppose donc que ma lentille est en train de mourir, ce qui ne m'étonnerais pas vu que je ne suis pas sur que mon subzero fix soit correctement soudé (j'ai + galéré avec leurs soudures "faciles" qu'avec les micro soudures de la matrix).
Ma question est donc la suivante ; est il vraiment interessant pour moi de racheter une lentille, et de refaire mes soudures, au risque de ne pas réussir à corriger le problème, ou est il plutôt conseillé de racheter directement une PSTwo neuve ?
J'ai vu sur met@shop qu'il y avait 2 types de lentilles pour PSTwo à vendre, est ce qu'elle conviennent toutes les deux à ma PSTwo ? Sinon laquelle je dois prendre ?
__________________


Code Ami 3DS :
3007-8067-7054

Consoles : NDS + EZ-V + EZ 3in1 / 3DS + EZ-Vi / Wii + WiiFlow + HDD 200Go / PSP S&L CMW / XBOX 360 non modifiée

Mes Oldies : GC + Qoob Pro 1.3a / PS2 + Matrix / Infinity 1.93 + HDCombo / Xbox + Xcalibur + HDD 160Go
Stremon est déconnecté   Réponse avec citation