Discussion: Lire backup PS2
Afficher un message
Vieux 23/08/2007, 17h54   #7 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Les V9/V10/V11 ont un probleme hardware serieux.

Un composant sur la carte mere (le mechacon), envois des signaux à une sorte d'amplificateur.

Et le sorte d'amplificateur, controle le mouvement de la lentille, et la rentrée/sortie du tirroir.

Quand le mechacon plante, l'amplificateur envoies des signaux bien trop importants pour les bobines du bloc optique. Ce qui à plus ou moins long terme, fini par griller les bobines de la lentille.

Et comme l'amplificateur n'est pas prevu pour ça, il peut griller. Donc plus d'ouverture du tirroir, plus de lecture, et ecran noir.

Le romeo mode consiste à diminuer la tension d'alimentation de l'amplificateur. Afin de diminuer la tension de sortie.

Certaines consoles tiennent le coup. Mais dans la TRES grande mojoritée des 50004, finissent par tomber en panne.

Lire des backup, augmente beaucoup les chances de pannes. Car les backups sont de moins bonnes qualitée que les originaux.

Et le pire, c'est les medias en RW

Et je t'assure, c'est je dis pas une connerie.

Citation:
Mais aussi, il n'y a pas un moyen de mettre un genre d'application swap magic sur la carte mémoire de la ps2? comme cela le disque s'arreterait tout seul.
Sans puce n'y swap, il n'y a pas d'autre choix que de swapper avec le disque en train de tourner, donc console demontée. Enfin de pouvoir installer la faille PS1.

Apres avoir installé la faille il n'y aura plus besoin de swapper avec le disque qui tourne.

Mais meme si ont arrive à swapper correctement la premiere fois, vu la fragilitée de la console...

J'ai encore ecrit un pavé.
Si c'est pas de l'explication ça .
Snake est déconnecté   Réponse avec citation