Discussion: Ps3 et Home cinéma
Afficher un message
Vieux 16/08/2007, 08h50   #7 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par TrOsO Voir le message
Bonsoir,

désolé j'ai beau parcourir les topics du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question : ayant un home cinéma , mon LCD est relié avec prise HDMI à l'ampli et ma Ps3 sur un autre port HDMI.J'ai bien le son home cinéma avec les DVD lancés via mon lecteur , par contre pas avec ma ps3...est-ce normal et si tel n'est pas le cas , comment je peux faire pour en bénéficier in game...paramétrage XMB ou autre ? merci d'avance pour vos éclaircissements.

A+
Bonjour ,

c'est un problème récurent que quelques uns ont déjà eu avec leur système "tout-en-un" homecinéma ; Certains amplis/lecteur avec entrée(s) HDMI ne gèrent pas l'audio via l'entrée HDMI et laisse seulement passer la vidéo.
En gros ça sert juste de "switch" HDMI.

La solution pour obtenir le son est de relier la PS3 en optique à l'ampli et de configurer la console pour que la vidéo sorte sur l'HDMI et le son sur la sortie numérique optique ( Paramètres d'affichage -> paramètres de sortie vidéo -> HDMI , Paramètres son -> paramètres de sortie audio -> sortie numérique optique et cocher les cases DTS et Dolby Dogital ) .

__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation