Discussion: NES Lockout
Afficher un message
Vieux 12/08/2007, 16h02   #2 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

a noter que pour couper cette patte, il est préférable d'avoir un outil assez fin pouvant se faufiler entre les deux pattes du circuit intégré.

un pince suffisament petite existe déjà toute faite, mais je ne l'ai trouvée que sous la marque facom et c'est dans les 50€ chère le dézonage de nes donc ...

bon, vous me direz, on peut se la jouer bourrin et forcer avec un petit tournevis plat et arracher cette petite patte (qui en fait n'est raccordée au CI que par une petite piste de cuivre très fine de même pas 1mm de large) mais même si cette solution marche (je l'ai testée) elle ne vous laissera pas le droit à l'erreur et ne permet pas un retour en arrière !

et comme la vie d'une NES c'est précieux, et bien je vous conseil fortement de faire comme moi (oui sinon je serais pas là), allez chercher une pince à 3.50€ de marque "madeinchina" comme celle-ci :

(dispo dans tous les mags d'électronique)

et plusieurs solutions s'offrent à vous:

la lime: (long et chiant)

la meuleuse d'angle ou plus communément appelé "lapidère": bourrin et risque de perdre un doigt

touret à meuler (espèce de truc avec 2 gros ronds en pierre qui tournent pour aiguiser les couteaux): moins bourrin que la meuleuse mais ça lime vite quand même donc attention !!!

le dremel: (avec embout meuleuse ou disque) rapide, précis, nikel quoi ! mais encore faut-il en avoir un !

bref tout ça pour arriver à ça:


et là, même si c'est fin ça suffit pour couper de temps en temps 2/3 pattes sans débourser 50€. mais bien sûre, inutile de vous dire que ça coupe pas du 1mm²...
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 12/08/2007 à 16h04.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation