Afficher un message
Vieux 10/08/2007, 23h42   #1 (permalink)
Profil
bigbossfr
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de bigbossfr
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 179
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut [TUTO] Jouer en HD sur son écran d'ordi en VGA.

Bonsoir,
Comme promis, un petit tuto pour vous montrer comment jouer en HD sur votre écran de PC.

Je suis désolé pour la qualité des photos, elles ont été prise avec mon téléphone portable.

Ce qu'il vous faut :

- Une ps3 (ah bon ?) :




- un écran PC. Attention, il y a 2 cas de figures.
Si vous avez un écran LCD, vous aurez une entré VGA Femelle.
Si vous avez un écran CRT, vous aurez une entré VGA Male. Dans ce cas il vous faudra acheter un adaptateur VGA Femelle Vers VGA Femelle.



- un cable HDMI (15€ sur MetaShop ) :



- un adaptateur HDMI Femelle Vers DVD-D Femelle (14€ à Carrefour) :



- un HDFury (98€ sur MetaShop) :



Voilà, on à tout.

Voilà le "chemin" à faire pour le cable :

PS3 <---> Cable HDMI <---> Adaptateur DVI-D <---> HDFury <---> Votre écran (Si écran CRT : HDFury <---> Adaptateur VGA Femelle Vers VGA Femelle <---> Votre écran).

Vous êtes enfin prés !

Et c'est la ou sa sera le plus dur.
Allumer votre PS3. La 2 cas de figures se présentent :

- si vous voyez quelquechose à l'écran, bingo, c'est tout bon pour vous. Cela veut dire que votre PS3 à réussi à detecter la résolution maximum de votre écran (le plus souvant 720p).
Pour vérifier, allez dans les paramètres vidéo de votre PS3 et regarder bien que vous êtes en HD 720p.
Pour l'instant, seul les écran d'environ 30 pouces fond du 1080.

- si vous ne voyez rien à l'écran ou un message du style : "Fréquence trop grande", "Résolution trop grande", c'est que votre PS3 n'a pas sur detecter la résolution maximum de votre écran.
Ducoup elle c'est mis cache en 1080, ce que votre écran ne suporte pas.
2 solutions :
- soit vous cherchez quelqu'un qui a un écran FullHD ou HDReady, vous branchez votre PS3 la bas, vous baissez sa résolution à 720p, et la aprés sa marche chez vous (c'est ce que j'ai fais)
- soit vous faites les manip à "l'aveugle" pour mettre votre PS3 en 720p. Sauf que je ne connais pas les touches exactes à appuyer (évident, je vais pas faire la connerie de déconfigurer ma PS3. D'ailleur si quelqu'un à un FullHD, qu'il me face parvenir les touches à l'aveuglette à faire des qu'on connecte pour la 1ere fois sa console en HDMI, puis pour ce mettre en 720p).


Voilà voilà.

Maintenant, place aux photos (dsl pour la qualité) :





:fou :..

Dernière modification par bigbossfr ; 11/08/2007 à 00h10.
bigbossfr est déconnecté   Réponse avec citation