Discussion: Dreamcast HS
Afficher un message
Vieux 23/06/2007, 19h09   #1 (permalink)
Profil
ryo3
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 125
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Dreamcast HS

Salut tout le monde !
Voila, j'ai ma dreamcast qui fait des siennes, elle ne lit plus rien du tout. Il y a un mois, elle avait déja du mal avec les GD-roms, puis il y a une semaine, c'était au tour des CD de ne plus etre lu comme il faut, et ce matin, elle rebootait sans cesse (au bout de 1 minutes après l'allumage a peu près).
Je l'ai donc démonté et regardé les points classiques : j'ai gratté le connecteur qui est censé s'oxyder et j'ai regardé la valeur de potard dans le bloc optique, il indiquait 1130 ohms. Je l'ai donc redescendu a 930 ohms, j'en ai profité pour nettoyer la lentille avec de l'alcool a 90° et un coton tige. J'ai essayé de lire un Backup, le CD semblait vouloir se lancer mais ça ne marchait pas. J'ai donc tatonner le potard, j'ai essayé toutes les valeurs possibles, seulement elle a par la suite toujours eu le meme comportement : elle ne semble plus détecter le CD. En fait, quand le capot est fermé, la lentille se met au centre et monte et descend 2 ou 3 fois et c'est tout et ceci que je mette un CD ou non.
D'ou peut venir mon problème ?
Merci pour votre aide.
ryo3 est déconnecté   Réponse avec citation