Afficher un message
Vieux 23/05/2007, 11h59   #18 (permalink)
Profil
chinook
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 28
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par deeva_power Voir le message
Ton écran doit supporter la norme HDCP, qui à ma connaissance n'est supportée que par très peu d'écrans PC(le ASUS MW221U l'est). Le full HD est totalement indépendant de la taille, bien que les constructeurs préfèrent intégrer des dalles Full HD à partir de 40~42 pouces, pour que la différence soie visible.
Concernant la "multiprise HDMI" cela n'existe pas encore, mais est prévu d'ici quelques mois.

Concernant les différentes normes dont tu parles (HDMI DVI et YUV),
déjà le HDMI et le DVI sont identiques en tout point de vue(sauf les connecteurs ^^'), ils sont tous les deux capables de faire transiter du son et de la vidéo haute définition, tous les deux peuvent être protégés par la norme HDCP-ICT(qui ne sera activée qu'en 2010 je crois? me tapez pas dessus si je dis faux ). Donc AUCUNE différence entre ces deux moyens de connexion, si ce n'est qu'il sont utilisés en fonction des possibilités d'entrée sortie de votre configuration HD...

Pour le YUV, cette connectique se base sur un mode de transmission vidéo à composantes(couleurs) séparées utilisant trois câbles différents pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et les deux composantes de chrominance (couleur). Une connexion YUV permet d'offrir une qualité de vidéo optimale en envoyant simultanément les 576 lignes de l'image, sans entrelacement (en une seule fois).

Voilà tu sais tout(ou presque )
houla le dvi ne permet pas de faire le transfert de l'audio mais seulement de la video voila, donc une connexion en HDMI est preferable
chinook est déconnecté   Réponse avec citation