Afficher un message
Vieux 20/05/2007, 01h25   #33 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

A part ça, ce topic est un bon pretext à un débat sur le sujet

"faut-il faire des adaptations des anciens jeux sur toutes les nouvelles consoles?"

parce que d'un côté, il est vrai que l'on est en droit de se dire

"purée comme ils abusent à se faire du fric à chaque nouvelle console"

et de l'autre de désirer pouvoir jouer à ces jeux que l'on adorait!?


Alors est-ce que pour vous le mieux c'est:

1/ rejouer à ce jeu sur une nouvelle console, mais sous la forme d'un jeu ancien émulé

2/ rejouer à ce jeu mais sous la forme d'un jeu refait et profitant pleinement du graphique des nouvelles consoles?



Pour ma part, je rêve de jeu à l'ancienne, c'est à dire en 2D, comme zelda, marion, alundra, etc...

mais avec une résolution full HD, de manière à avoir une multitude de couleurs et de détails, qu'il était impossible d'avoir à l'époque de la sortie de ces jeux...


Par exemple, si on parle du sujet "gran turismo" dont on a parlé ce soir sur "turbo" (M6)
à chaque nouvelle version de Gran Turismo, ce n'est en fait qu'un pretext pour encore améliorer le jeu
grace justement aux performances des nouvelles consoles...

Rappelez-vous du 1-2 sur PSX et des 3-4 sur PS2 qui seront bientôt remplacé par le 5 sur PS3...

donc quelque part avoir la possibilité de jouer à ces jeux d'arcades ou de consoles des années 90
en qualité actuelles, avec une vraie évolution graphique, là je pense que personne ne s'en plaindra
et en plus, ça permettra à ceux qui étaient trop jeune à l'époque
de pouvoir le découvrir comme nous il y plus de 10ans...


La seule chose qui me dérange, c'est quand on remanie fondamentalement le jeu,
là ça gâche tout, autant appeler le jeu autrement dans ce cas..

  Réponse avec citation