Identification



RSS MetaGames

Accueil
Mise à jour puce ECLIPSE PS3
Écrit par robocop   
21-10-2010

La team ECLIPSE a mis à jour le logiciel de sa puce PS3. Un nouveau Firmware Updater est disponible sur le site du fabricant  http://www.eclipsemod.com. Cette version permet d'utilise le moteur du logiciel de mise à jour et donc de charger les toutes dernière mises à jour de Kakaroto. Cela confirme que la puce ECLIPSE peut utiliser tout les firmwares compilés pour TOUTES les puces. 

Pour les curieux cela permet de charger n'importe quel fichier .bin compatible Hermès V4B.

 
PROBLEME PS KEY
Écrit par robocop   
18-10-2010

Encore une bourde pour la puce PS3KEY. Après le quartz qui dépasse et les erreurs de firmware...ils se sont plantés sur les numéros de série. En fait ils ont livrés un paquet de PSKEY et ils ont oubliés de mettre à jour la base de données des numéros de séries. Il ne s'en sont aperçus que lorsque certains clients ont eut des problèmes. Bon on leur pardonne mais cela sent un peu le paté...et surtout la précipitation.

 

 
Test minimus USB
Écrit par robocop   
16-10-2010
Image Active
Après le PS3BREAK et la puce ECLIPSE continue les tests de puces PS3 par celui du minimusAVR de la team Xecuter. D'autres tests suivront : celui du AmazeBreak et du PS3HUB Jailbreak.
 
PS3 BREAK
Écrit par robocop   
10-10-2010
Image Active
Le nombre de clones du PS JAILBREAK étant très important, cela devient difficile de faire un test et j'ai donc décidé de commencer une série de tests de puces PS3. Tout d'abord la puce PS3 BREAK puis prochainement le Minimus AVR USB qui est l'équivalent du Teensy, un circuit programmable via USB à base d'ATMEL.
 
Nouveau firmware 1.2 eclips3
Écrit par robocop   
08-10-2010

Un nouveau firmware est disponible pour la puce ECLIPSE PS3. Il vous suffit de télécharger le Firmware Manager V1.2. Cette version permet désormais d'importer plus de fichiers. En fait tous les fichirs HEX de PSGroove ou de PSFreedom basé sur TOUT type de processeur (ATMEL ou 18F, ...etc..) pourra être importé. Bien sur le firmware officiel Eclipse supporte le firmware 3.41 mais si vous chargez les bon fichers hex vous pouvez désormais utiliser l'Eclipse ave des PS3 plus anciennes dotés du firmware 3.01, 3.10, 3.15, etc... C'est donc la seule puce a ce jour à pouvoir faire cette manip.

Excellente nouvelle pour ceux qui veulent utiliser l'OtherOS et Linux! Décidemment la puce ECLIPSE a une Team très réactive. Qui plus est elle se permet de remercier "KaKaRoTo" pour avoir ajouter le support des firmwares 3.01 et 3.15 dans PSFreedom. C'est assez sympa de la part du fabricant et les autres Teams ne sont pas toutes ainsi.

 
Encore un problème avec la PS3KEY
Écrit par robocop   
04-10-2010

Le fabricant des puces PS3KEY vient d'annoncer un deuxième problème sur les puces PS3. Un grand nombre d'utilisateurs ont détecté des problèmes sur les firmwares les plus récents: version v1.2 et v2.2 sur les PS3
FAT (anciens modèles). Le fabricant cherche la cause du problème sans succès pour l'instant. D'un côté faute avouée est à moitié pardonnée, de l'autre cela fait deux soucis quand même...mauvaise limonade.

Tout cela me donne envie de vous faire part de quelques uns de mes tests. Pour éviter toute pression du fabricant j'ai acheté quelques clefs à l'unité et je commencerais par vous parler de la puce PS3BREAK.

 
MISE A JOUR PS3 ECLIPSE
Écrit par robocop   
24-09-2010
Image Active
 Une nouvelle version importante du logiciel de la puce ECLIPSE PS3 est sortie permettant la lecture des jeux en mode Diskless donc sans utiliser le lecteur de la console. Cela permettra à ceux qui ont une console PS3 avec une lentille détériorée de continuer à jouer. Les jeux seront chargés depuis le menu app_home de la console qui apparaît après insertion de la puce. A ce jour tous les jeux ne sont pas fonctionnels mais cela évolue rapidement.

Une option permet directement de charger les firmwares PSGROOVE et PAYLOAD. Tout ceci montre que la Team ECLIPSE est très réactive et que ce produit se distingue des autres clones qui n'ont pas tous réagis.

 
Attention! Problème PS3KEY
Écrit par robocop   
24-09-2010
Image Active
 

Ceux qui ont acheté une PS3KEY risquent d'être confronté à un problème de design sur la puce. En fait il s'agit tout de même d'un problème important de fabrication car les pattes du quartz utilisé pour l'horloge de la puce sont très pointues et dépassent trop du circuit ce qui troue la protection plastique et donc les pattes touchent la protection en métal. 

En fait si votre dongle PS3KEY fonctionne ne touchez à rien. Pour savoir si votre produit est affecté le dongle ne s'allume pas et la PS3 n'est pas "jailbreakée".

Ce problème peut être solutionné en démontant la PS3KEY et en ajoutant du scotch épais. C'est le premier bug à ma connaissance. On avait été habitué à mieux de la part de cette équipe qui est parait-t'il la même que la Team WIIKEY.Pas très sérieux le bout d'autocollant...

Source : http://www.eurasia.nu

 

 
TUTO JAILBREAKER SA PS3
Écrit par robocop   
19-09-2010

Je vous ai préparé un tuto qui explique comment hacker une PS3 avec un dongle (une puce ECLIPSE PS3) en restant le plus clair et le plus précis possible. J'attends vos commentaires.

Bonne lecture

 

 

 
Les Clones du PS JAILBREAK
Écrit par robocop   
19-09-2010


 Image ActiveImage Active

A gauche le vrai, à droite le faux!

Nous connaissions l'existence des clones du PS JAILBREAK mais saviez-vous que l'on peut trouver des copies du produit PS JAILBREAK (voir photo) que certains n'hésitent pas à vendre en les faisant passer pour des vraies. Comment déterminer si votre PS JAILBREAK est un vrai?

- Tout d'abord : le prix. On ne peut pas trouver un vrai PS JAILBREAK à moins de 100 euros

- Ensuite la disponibilité. En France à ce jour 19 Septembre aucun revendeur ne les a en stock. Les produits sont encore en Chine et le fabricant cherche à faire passer la douane en douce ...lol..

- Puis l'emballage doit être identique à celui-ci 

 Image Active

Enfin une fois connecté sur la PS3 il ne doit pas laisser apparaitre un dossier apps_home/PS3_GAME/ sinon il s'agit d'un clone.

Bien sur je n'ai rien contre les clones qui pour le prix font bien leur job pour la plupart mais vendre un clone pour un original,non! On a une conscience tout de même....non? 

A titre indicatif je vous ai listé quelques clones que j'ai pu trouvé sur le net en ne retenant que les fabricants et  sans parler des petits producteurs locaux...

Les dongles

PS3Key
http://www.ps3key.com
P3Free
http://www.p3free.com
PS3Stinger
http://ps3stinger.com
PS3Break
http://www.ps3break.com
EcliPS3
http://www.eclipsemod.com
Neo Jailbreak
http://www.neojailbreak.com
PSJailbreaker
http://psjailbreaker.com
AmazeBreak
http://www.amazebreak.com
PS3Yes
http://www.ps3yes.com
PS3STINGER
http://ps3stinger.com
X3JAILBREAK
http://x3jailbreak.com
USBBREAK
http://usbbreak.com

Des platines de développement

Max AVR USB
http://www.avrusb.com
Minimus AVR USB Dev Kit
http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=56496
TinyAVR
http://www.tinyavr.com  

 
PSJAILBREAKER
Écrit par robocop   
08-09-2010

Le nouveau PS JAILBREAKER arrive sous peu et ce dérivé du PS JAILBREAK possède une particularité intéressante puisqu'il sera compatible PSGROOVE. D'après la Team le firmware officiel du PS JAILBREAK est supporté. Il s'agit donc d'une double compatibilité très sympathique.

La ressemblance ne se situe pas simplement au niveau du nom car le site web est carrément une copie de l'officiel.Le PS JAILBREAKER est upgradable depuis le PC sans besoin de driver.

Le PS JAILBREAKER est basé bien entendu sur le composant ATMEGA (famille ATMEL). Encore plus fort ils annoncent le schéma complet du produit sur le site (facile) et un logiciel pour convertir le firmware ainsi qu'un forum et le support des homebrews.

La démarche est nouvelle et souhaitons leur bonne chance dans la jungle des clones. Que le meilleur gagne!

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 61 - 72 sur 2396
Validation XHTML & CSS Copyright © 2003-2017 MetaGames-EU.com Tous droits rservs.