Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii U
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii U Console de salon, sortie en 2012 (Wii U)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2012, 01h19   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 581
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Ce qu'il faut obligatoirement dessus, c'est un correcteur orthographique puissant.
__________________

- "ceci est MON avis que tu sois d'accord avec ou pas n'importe que si peu pour moi"
- "(fallait accepter les différences d'avis et le respect de ces derniers avant de s'emballer)".
[phenometal le philosophe]

- "L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle". [Marcel Proust]
angekurt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 02h36   #12 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

je vien, de voir les graphisme impressionnant de la wii-u, zelda en HD enfin , je vais acheté la wii-u ^^ je suit d'humeur changent quant il y à du soleil
__________________
Bitcoin Master
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 19h34   #13 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Ce qu'il faut obligatoirement dessus, c'est des vrais jeux, pas seulement des jeux qui mettent en valeur la manette, ou la Balance Board, ou ... .
Corrigé .
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 21h55   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Yopyop,

Bon,les derniere news cote wiiu ne me font pas plaisir du tout...

Les meme perf que la generation actuelle a quelque chose pret...

Et les tablettes,ils annonce pas plus de 2 gerer en meme temps...ça crain!

Bon vivement l E3 pour y voir un peut plus clair!

Pour le moment ça renifle pas bon.
gonzothi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 22h29   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

A vrai dire lorsque je lis toutes les news qui sont publiées sur les sites de jeux vidéo, et surtout les avis des internautes sur ces articles, je me dis que le monde a la mémoire courte.



Oui la WiiU est de la même génération que la PS3/X360 en terme de puissance, et tout le monde prédit un bide. Pourtant la Wii à sa sortie avait également une génération de retard en terme de puissance et ça n'a pas empêcher le succès mondial phénoménal qu'on connait tous, et ce malgré les mêmes critiques qui ont fusées à sa sortie.

L'explication : comme ça a été dit plus haut une console est faite pour jouer. Et à ce niveau là il faut bien l'avouer, Nintendo est un maître. De plus, bien que Nintendo ait une génération de retard en terme de puissance, on peut dire qu'il a une génération d'avance en terme de hardware.

Et quand je parle de "hardware" je en parle pas d'objet pour "faire joli". Nintendo ne balance pas de hardware par hasard : l'interaction avec les jeux est quasi parfaite et super adaptée.



Alors bien-sûr on lira toujours les com' des kékés qui diront : "bouuuuu Nintendo c'est pour les causual gamers, c'est pour les enfants, c'est nul, nous on est des harcore gamers...". La seule chose que je vois la dedans ce sont les paroles de moutons qui aiment voir que la console qu'ils ont choisie a de meilleures ventes et est plus puissante.

Et j'insiste bien sur le fait que ce sont des "moutons" car ils gobent tout ce qui leur est imposé dans les discours (pub) sur la puissance de console : "Regardez notre nouvelle console quintuple-coeurs, nouvelle carte vidéo, 8 Go RAM.........". En vrai ce qu'il faut interpréter dans ces annonces : la console est plus puissante que celle de génération précédente, donc les mêmes jeux sortiront avec de bien meilleurs graphismes, mais avec une expérience de jeu (gameplay) identique à la génération précédente de consoles, qui était déjà la même dans la génération de console précédente, qui était déjà la même dans la génération... Bref, la différence entre la SNES et la PS3 ? L'aspect technique, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations



En résumé : le mieux est d'attendre pour voir ce que donnera cette WiiU. Ce sera peut-être un bide monumental, peut-être que ce sera une merveille.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 23h39   #16 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Bref, la différence entre la SNES et la PS3 ? L'aspect technique, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations
La différence entre la SNES et la Wii? Le Gameplay, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations. *moi j'argumente ici* En effet, Mario va encore et toujours sauver la meme abrutie de princesse qui se fait toujours enlever par le meme pélot. Mario fait toujours de la course de kart avec ses potes (et ses ennemis), Mario fait toujours une multitude de sports, etc... Mario Mario Mario Mario...
Ah et Link, meme fringue, va sauver la meme princesse, qu'est-ce qui change dans un Zelda depuis la NES? Pas le gameplay non, c'est pas en remuant les bras pour pécher ou pour taper à l'épée que ça apporte quelque chose hein!

La WiiU ne sera pas un bide, elle sera moins chère que la PS4/xbx720, elle aura ses sempiternelles licenses que le bon gros fanboy Nintendo aiume manger matin midi et soir.

Citation:
Et j'insiste bien sur le fait que ce sont des "moutons" car ils gobent tout ce qui leur est imposé dans les discours (pub) sur le nouveau gameplay : "Regardez notre nouvelle façon de jouer: manette gyro, pèse personne et..... UN JOYSTICK ET DES BOUTONS OMFG.........".
RAPPEL:
Le succès de la Wii est aussi (pas totalement, mais ça y a joué) grâce à:
- son prix => 50% des autres consoles
- le prix des jeux => 20eur de moins
- le fait que ça a apporter bcp de party games, et donc des gens qui achetaient pas des consoles normales se sont laissés tentés.
- Des "noms" connu du monde entier => Mario/Zelda, ça aide pour attirer des gens "ah mario je connais c'est énorme comme jeu *souvenir mario world, ~20ans en arrière*"
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 10h46   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
La différence entre la SNES et la Wii? Le Gameplay, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations. *moi j'argumente ici* En effet, Mario va encore et toujours sauver la meme abrutie de princesse qui se fait toujours enlever par le meme pélot. Mario fait toujours de la course de kart avec ses potes (et ses ennemis), Mario fait toujours une multitude de sports, etc... Mario Mario Mario Mario...
Ah et Link, meme fringue, va sauver la meme princesse, qu'est-ce qui change dans un Zelda depuis la NES? Pas le gameplay non, c'est pas en remuant les bras pour pécher ou pour taper à l'épée que ça apporte quelque chose hein!
Merci de confirmer mon point de vue qui était autant argumenté que le tiens : toujours les mêmes jeux de générations en générations, avec uniquement une évolution graphiques...... mais seule la Wii a apporté en plus du nouveau, à savoir un nouveau gameplay !!! On aime ou on aime pas le contrôle "vivant", c'est subjectif certes, mais ça a apporté du neuf !!!

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
La WiiU ne sera pas un bide, elle sera moins chère que la PS4/xbx720, elle aura ses sempiternelles licenses que le bon gros fanboy Nintendo aiume manger matin midi et soir.
...
- Des "noms" connu du monde entier => Mario/Zelda, ça aide pour attirer des gens "ah mario je connais c'est énorme comme jeu *souvenir mario world, ~20ans en arrière*"
Je n'ai jamais dit que Nintendo ne ressortait pas éternellement ses mêmes personnages. Nintendo fait comme tout le monde avec ses Mario et Zelda, tout comme Sony avec ses Gran Turismo et maintenant Uncharted... Là où il y une différence avec Nintendo c'est dans l'expérience de jeu : les graphismes ont évolués entre générations mais aussi le gameplay.

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
RAPPEL:
Le succès de la Wii est aussi (pas totalement, mais ça y a joué) grâce à:
- son prix => 50% des autres consoles
- le prix des jeux => 20eur de moins
- le fait que ça a apporter bcp de party games, et donc des gens qui achetaient pas des consoles normales se sont laissés tentés.
Ca rejoint aussi mon point de vue :
- Prix moins cher car console pas forcément hyper multimédia, ni même à la pointe technologique;
- Les jeux sont diversifiés (il n'y a pas que des party games) ce qui attire une plus large clientèle, bien qu'il manque certains genres comme les FPS.


PS : J'ai la PS3 sur laquelle je joue pas mal en plus de l'émulation d'anciennes consoles. Cela dit ce n'est pas pour autant que certaines consoles et leurs jeux m'attirent. Il faut savoir également critiquer sa propre console et ses jeux. Bref, ceux que je traite de "moutons" sont ceux qu'on appelle plus communément (et ça a été clair dans mon précédent post) les PRO-Nintendo, PRO-Sony et PRO-Microsoft, qui ont des arguments uniquement basés et orientés sur la console qu'ils possèdent, au point qu'ils ne voient même pas objectivement les qualités des consoles et jeux concurrents. Je n'ai rien contre eux, je précise juste que les arguments avancés sont bidons...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 13/05/2012 à 14h41.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 23h41   #18 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut




Petit feedback à chaud du NintendoDirect qui vient de se terminer (30 minutes de gagner sur la conférence qui aura lieu mardi).
- Le pad s'appelle le Wii U GamePad
- Le pad a changé de tronche : ce sont 2 vrais joysticks cliquables + le lecteur micro puce + légères poignées derrière
- Le pad fera office de télécommande de TV
- Il y aura un pad plus classique, plus léger aussi
- Réseau social spécial Nintendo : accessible sur la wii et (après lancement) sur n'importe quel device connectable en wifi.
forum public intégré pour chaque jeu, avec la possibilité de "skyper" chaque membre
- Qu'on joue en solo ou multi, offline ou online, à chaque connexion internet, nos infos joueurs sont mis en ligne, et on a pour chacun de nos jeux les groupes qui nous ressemblent : comptes consoles, amis, famille, inconnus qui jouent aux mêmes jeux.

A l'E3 on aura droit à une expérience plus poussée des capacités graphiques définitives, etc.

- Le menu de la console est appelée Wii Wara Wara : place avec pleins de monde etc en Japonais
- Le réseau social qui gère tout etc, s'appelle le Miiverse




__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 08h46   #19 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Pour ceux qui ne l'ont pas vu en direct, j'ai retrouvé la vidéo sur youtube
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 20h51   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de AMDRADEONRUBY
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Montreal QC
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à AMDRADEONRUBY Envoyer un message via Skype™ à AMDRADEONRUBY
Par défaut

[IMG]
Bof la wii Aurais été mieux avec Nvidia!. AMD RADEON beurk... J'ai mit la photo pour ceux qui ne savais pas les specs de la wii U

Dernière modification par AMDRADEONRUBY ; 14/06/2012 à 20h54.
AMDRADEONRUBY est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii U


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question peut être bète mais !!!!!! db29 Wii 16 16/12/2009 09h27
J'dois etre vraiment naze mais.... Psymebass Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 10/09/2006 21h06
jdois être nul mais je trouve pas... Invité Playstation 2 6 12/11/2004 14h05
Prb Ripper2 ou pe etre pas mais aidez moi pleaz Invité Playstation 2 6 18/02/2004 20h38
sa dois etre de la BOMBE Invité Playstation 2 11 06/10/2003 20h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.