Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2011, 22h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Lecture de jeux import sur PS2: la meilleure solution ?

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis pour trouver la meilleure solution pour jouer à des jeux imports sur ma PS2 (une V3).
Voici quelques détails:

Besoins: Uniquement jouer à des originaux PS1 & PS2 US ou JAP. Je n'ai besoin d'aucune autre fonctionnalité de quelque sorte que ce soit.

Conditions: Je veux pouvoir y jouer simplement en insérant le jeu dans la console, sans aucune autre manip' (pas de swap p.ex.)

Conditions annexes: Le moins cher et le plus simple sera le mieux.

Après une rapide exploration sur différents sites, il semble que la seule solution demeure de pucer ma console? Dans ce cas j'aurais bien voulu une puce sans soudure. Est-ce qu'il en existe pour une PS2 V3? J'ai vu par exemple que la DMS4 EZI ne serait pas compatible avec la V3...
D'autre part, existe-t-il des puces toutes simples avec simplement la fonction de "dézonage", sans la kyrielle de fontionnalités qui vont avec (et les 20 fils à souder?)

Merci pour vos conseils !
megahamea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 01h11   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Comme tu dis. Sans swap, seul la puce te permettra de lancer les imports PS1/PS2.

Je connais pas bien la "ezi" mais si tu as vu que ça se montait pas sur V3, c'est que ça doit être le cas.

Après il existe des puces moins performantes. Mais il ne faut pas oublier qu'on ajoute un circuit sur la carte mère. Il est préférable de mettre qq chose qui est fiable, et qu'on sait que ça mettra pas en panne la console.

Moi j'installe sur mes consoles ça:Met@Shop

Et je dois dire, qu'après plus de 5 ans ça fonctionne encore (sans parler des gens qui en ont aussi). Cette puce n'a plus rien à prouver question fiabilité.

Le problème est qu'il faut l'installer. Et même moi qui ais installé qq puces, serais frileux sur ta version de console à cause d'un seul point à souder.

Je ne vais pas te dire, vas-y achètes la puce, achètes le matos est installe la c'est facile.
1 ça reviendrait cher.
2 ce n'est pas facile (surtout la V3).

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé.

Dernière modification par Snake ; 10/01/2011 à 02h22. Motif: Correction fautes.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 02h08   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

Bonsoir,

J'ai vraiment longtemps hésité avant de répondre, mais bon c'est pas un commentaire de plus qui va bouziler le forum.

Franchement un magic swap et l’installation prend top chrono 5min et coûte que dalle a l'heure actuel, puis franchement l'utilisation, jle fais tout les jours sa prend 20 sec quoi le temps de faire le transfert de dvd.....

les puces sont tellement compliquer, puis faut trouver la personne exct....un magic swap y a que sa de vrai pour faire simple.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 02h20   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Le problème est qu'avec seulement le swap, il ne passera que les jeux PS2 en imports. Il lui faudrait en plus, un breaker pro pour lancer les imports PS1.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 12h35   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour vos réponses.
Le swap, à la limite, je pourrais m'y résoudre, mais j'ai effectivement des jeux PS1 NTSC (et bientôt jap) à passer.

Pour info, cette V3 est une console d'occasion que j'ai récupéré pour presque rien. J'ai une autre PS2 sous la main qui marche impec' en cas de problème. Donc si je la bousille en installant mal une puce, c'est pas grave. Par contre acheter une puce + frais de port pour rien ça ne me motive pas trop...

Ah là là, dire qu'avant la sortie de la PS3 on pensait qu'elle pourrait être dézonée... Total, elle n'est ni dézonée, ni rétrocompatible, et 15 ans après la sortie de la première PS on s'emmerde encore pour jouer à des jeux en import !!! Franchement si ça donne pas envie de passer à l'émulation ça... :reflexiomo6:
megahamea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 13h21   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de unclejun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 757
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 50 fois dans 36 Posts
Par défaut

Il y a une autre alternative, mais ce n'est pas le moins cher, les PS2 TEST à partir de la série 30xxx permettent de lire les jeux PS2 et PS1 import directement.
__________________
Jeux bêta PS2

unclejun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 14h13   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Citation:
Il y a une autre alternative, mais ce n'est pas le moins cher, les PS2 TEST à partir de la série 30xxx permettent de lire les jeux PS2 et PS1 import directement.
Ca ne m'étonne pas de toi ça

Mais tu as raison.
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com

Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 21h02   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Même besoin et même conditions que toi, megahamea. Je voulais un truc simple rapide et fonctionnel pour pouvoir jouer à mes jeux import.

Le FMCB m'avait paru une bonne solution... sauf que j'avais pas compris que c'était pas possible de lire des jeux import originaux avec.
J'ai creusé un peu et j'ai appris qu'avec l'adaptateur réseau, on pouvait jouer avec un DD. Et faut dire ce qui est, même si c'est loin de mes condtions de départ, c'est que du bonheur! Pas de manipulation du DVD (bon sauf une fois pour créer l'iso) et surtout bye-bye les temps de chargement. Si on me demandait d'échanger mon combo Ps2-Adapt.réseau-DD contre une PS2 pucée (avec laquelle je pourrais faire aussi tourner mes jeux import PS1), je crois que je dirais non.

D'ailleurs, cet été, robocop avait publié une news qui parlait de la possibilité d'installer également les jeux PS1 sur le DD. Y a des nouvelles par rapport à ça? Faut dire que le hack PS3 est arrivé juste après et que forcément, toute l'attention s'est reportée sur la PS3.
Sqix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 11h31   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sqix, j'ai lu ton topic, en effet ça fait partie des solutions. Mais bon, quitte à créer un iso et passer par un disque dur, autant jouer avec un émulateur et brancher une manette ps2 sur le PC finalement...non ? ^
Sinon c'est quoi cette histoire de ps2 test ?
megahamea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 13h36   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par megahamea Voir le message
Sqix, j'ai lu ton topic, en effet ça fait partie des solutions. Mais bon, quitte à créer un iso et passer par un disque dur, autant jouer avec un émulateur et brancher une manette ps2 sur le PC finalement...non ? ^
Bah voui, mais comme le rappellera sans aucun doute notre ami Snake et si je l'ai bien compris, l'émulation PS2, c'est pas trop ça. C'est optimisé seulement pour quelques jeux.

Citation:
Envoyé par megahamea Voir le message
Sinon c'est quoi cette histoire de ps2 test ?
Comme la yaroze pour la psx à l'époque je pense. Une ps2 pour les devs.
Sqix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.