Identification



RSS MetaGames

Accueil
PUCE PS3 JAILBREAK.COM Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par robocop   
19-08-2010
 


Une grande nouvelle au sujet du hack de la PS3! C’est le site PSX-Scene qui a révélé l’information le premier au sujet d'une "puce PS3". Nommée "PS Jailbreak" il s'agirait en fait d'un dongle USB et non d'une simple clef USB qui permet de lancer des backups de jeu qu'il faudra au préalable copier sur disque dur grâce à un programme "Backup Manager". Le fabricant a un site bien entendu mais il est déjà saturé et même le site PSX-Scene a été saturé. Avant de chanter victoire il faut noter que le produit vaudra dans les 130 euros! Les produits ne sont pas encore sortis et les premiers exemplaires devraient être envoyés à partir du 27 août.

Le site PSjailbreak.com étant en dérangement, une petite recherche dans un Whois donne comme date de création le 22 juillet 2010 et un hébergement en Malaisie. Aucune information n'est disponible sur le fabricant. Comme par hasard cela se produit peu de temps après la découverte du hack du drive de la PS3. Bien que je ne pense pas que ce soit la même Team, il est probable que cela a accéléré les choses.  

Alors après ce tableau idyllique que dire?

La "PS Jailbreak" permet de lire les jeux uniquement depuis le disque dur et non de puis le lecteur BLURAY. Il faut savoir que seul le format FAT32 est supporté ce qui limite la taille des fichiers à 4GO maximum. Les jeux devront être rippés pour tenir compte de ce format car le NTFS n'est pas encore implémenté. Pour les jeux les plus longs la copie risque de durer extrêmement longtemps sans compter le téléchargement....Avec ce système il sera impossible d'appliquer les mises à jour logicielles.  

Le site "Psjailbreak.com" précise que leur procédé sait bloquer les mises à jour de Sony. Mais celles-ci sont assez souvent obligatoires pour continuer à jouer et si on les bloque c'en est fini pour le jeu en ligne. Et Sony risque aussi de bannir votre console.

En fait je doute toujours de ce produit pour plusieurs raisons.Tout d'abord il faut rester prudent. Dans les vidéos on peut apercevoir une PS3 de test ce qui m'enclint à douter du fonctionnement sur toutes les consoles magré ce que peux affirmer le site psjailbreak.com

De plus une des vidéos montre que le testeur mets le jeu "Uncharted : Drake's Fortune" dans le lecteur et lance Ratchet & Clank. Alors fake ou non? Ou simplement besoin de laisser un jeu quelconque dans le lecteur pour la protection?  

Mathieulh CJPC et RichDevX se sont exprimés sur le sujet. Mathieulh doute aussi du lancement des backups et de la réalité du dongle. CJPC affirme que la  copie se fait sur une PS3 Debug mais sans décrypter l'exécutable... En fait c'est une simple copie.  


Quand à RichDevX, il espère que personne n'achètera cette puce et en examinant le fichier PSJailBreak Manager (format .PKG) il a vérifié qu'il ne fonctionnait pas en effet que sur une consoles de test et il a diffusé un patch ceux qui ont une console Debug users qui eu peuvent lancer les backups sans ce dongle!

En fait le dongle ne serait ni plus ni moins qu'un clone du module hardware "jig" pour que la ps3 reconnaisse la clef comme un dongle SOny.Comme personne n'avait les schémas électroniques le produit ne pouvait sortir avant.

Je vais personnellement tester le produit pour Metashop mais je ne proposerais rien avant de l'avoir testé et eu dans les mains. Si le produit est un fake vous le saurez rapidement. Mais mon avis à chaud est celui-ci: le prix de 130 euros étant beaucoup trop élevé pour un exploit avec une faille.  

Surtout si l'on sait que cette faille sera forcément corrigée par SONY.

Je vous conseille d'attendre une version FREE comme le FREE MC BOOT qui verra forcément le jour. Pour les plus curieux le dongle a déjà été identifié et démonté sans oublier que le dump du drive Blu ray est proche.

 





 
Commentaires (3)add comment

ol1v1er said:

  Il met un autre jeu car il faut un original obligatoirement dans le lecteur.

Le dongle est testé par d'autre sites ça fonctionne. smilies/wink.gif
août 19, 2010

robocop said:

  La commande groupée est ici

http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/commande-groupee-ps-jailbreak-123030.html
août 20, 2010

Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy
 
< Précédent   Suivant >
Validation XHTML & CSS Copyright © 2003-2017 MetaGames-EU.com Tous droits rservs.