Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox/)
-   -   xbox et freebox (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox/xbox-et-freebox-32586.html)

Invité 24/01/2005 21h27

salut,

voila mon installation:
- 1 freebox v4 en routeur et carte wifi pcmcia
- 1 pc bureau relie a freebox par ethernet avec ip fixee a 192.168.0.1
- 1 pc portable relie a freebox par wifi pcmcia avec ip auto (je crois que c'est obligatoire puisqu'en fixe, je perdais systematiquement mes parametres de "connexion sans fil" apres reinsertion de la carte wifi) attribuee a 192.168.0.3 par dhcp
les 2 ordi beneficient de la connexion internet, et communiquent entre eux (reseau local) via le routeur de la freebox

maintenant, je souhaite compliquer un peu les choses en y greffant:
- 1 xbox (ip fixee a 192.168.0.2) reliee au portable par ethernet

comment configurer pc bureau, xbox et "connexion reseau local" du portable pour que je puisse:
1/ gerer les fichiers xbox depuis mon reseau domestique (portable ET bureau)
2/ jouer en ligne avec la xbox grace a la connexion internet du portable?

merci d'avance pour votre aide

Invité 27/01/2005 10h01

Salut, je vais essayer de t'aider un peu....bien que je n'y connaisse pas grand chose en rezo....pas plus que toi sûrement.
Tout le monde te dira de passer par un switch que tu branche à la sortie de ta FreeBox et de racorder tout tes PC et consoles dessus....c'est la solution la plus simple.
Mais si tu ne veux pas en acheter, tu peux garder ta configue actuelle et brancher ta XBox en ethernet sur ton portable. Il faudra alors que ta XBox ai comme IP: 192.168.1.2 et pas 192.168.0.2 (tu peux luis donner 192.168.x.y avec x different de 0 et n'importequoi pour y).
Et configurer correctement la carte rezo de ton PC.
Comme ça sa devrait fonctionner pour le FTP, pour jouer en ligne, j'ai du rajouter WinRouteLight sur le PC

Invité 28/01/2005 09h21

Hello,
Une autre solution possible:
sur ton portable tu ouvre une fenetre msdos ( demarrer/executer/cmd ) puis tu tape: IPCONFIG
la il va te donner 192.168.0.3 pour ta carte Wifi et uen autre adresse ( en general 169.xxx.xxx.xxx ) pour ta ccarte reseau interne, il te suffit de mettre sur ta xbox ensuite le mem groupe d'adresse ip. Ensuite tu va dans les propriétés reseau de ton portable et tu lui dit de partager ta connection wifi avec l'autre connection ( celle qui va a la xbox ) du coup apres tu pourras acceder a ta xbox en ftp mais ta xbox aura acces a internet.
l'autre possibilité mais que je n'est pas tester par rapport a la premiere que je te donne serai de mettre les IP en dure sur ta carte reseau du portable en 192.168.0.x mais je suis pas sur que l'on puisse gerer le meme adressage IP sur deux controleur reseau d'un même PC.
Voila j'espere aoir été assez clair pour toi.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.