Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2011, 12h41   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Transférer Les Données D'un Disque Dur 120 Go Vers Un 200 Go ?

Hello, mon Maxtor 120 Go est en train de mourir, j'ai un autre Maxtor en IDE de 200 Go et j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen simple de tout transférer vers lui ?

Je précise que je n'ai jamais préparé de disque dur, j'ai acheté une XBox déjà pucée avec ce disque dur il y a quelques années.

Y aurait-il moyen de faire un genre de clonage de disque ?

Merci !

-edit- j'ai fait quelques recherches, il semblerait que le clonage soit une possibilité avec Norton Ghost mais j'ai du coup deux autres questions liées à cela :

-J'ai lu que cloner un disque de 120 Go vers un autre de 200 Go ne rend plus que 120 Go utilisable sur ce dernier, le reste étant perdu, vous confirmez ?

-Mon disque de 200 Go était un disque de data de mon ancien ordi, certaines personnes ont affirmé qu'on ne pouvait pas cloner directement un disque Xbox vers un autre disque comme le mien car il n'était encore locké, vrai ? (je vous rappelle que je n'ai jamais préparé de disque pour Xbox)

Encore merci !

Dernière modification par Booboob ; 16/06/2011 à 14h48.
Booboob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 17h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Ton disque dur est locké et formaté en fatX, donc tu ne peux pas récupérer ce qu'il y a dedans d'un coup de baguette magique, ou presque (avec xplorer360 c'est possible)!

Dans un premier temps il faut récupérer ton "eeprom.bin" pour être tranquille avec ça déjà, comment ta xbox est-elle modifiée? As-tu le gestionnaire ndure d'installé?

EDIT : l'indispensable xbox, le CD Xcalibur de jp33, avec les tuto et tout le nécessaire pour faire ce que tu veux avec ça ET l'eeprom.bin, on peut le trouver ici : http://dl.free.fr/jw05OxE9F/Xcalibur_3.4_jp33.rar

Dernière modification par LeonZ ; 16/06/2011 à 17h12.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 19h10   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, j'ai déjà sauvegardé l'eeprom.bin, j'ai une Xbox pucée, je ne suis pas sûr du modèle, (il semblerait que ce soit un Xecuter2 vu que c'est ça qui s'affiche au démarrage).

Je ne connais pas le ndure, mais on dirait que c'est un exploit, donc je ne devrais pas l'avoir vu que j'ai déjà une puce, non ?
Booboob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 13h29   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Je n'y connais rien en puces sur xbox, ce que je sais c'est que avec ton eeprom, tu peux préparer ton nouveau DD avec le cd d'Xcalibur en suivant les instructions des pdf qui se trouvent dans le CD.

Je ne sais pas non plus quel est le moyen le plus simple dans ton cas pour transférer les données de l'ancien DD vers le nouveau. La seule idée qui me vient comme ça c'est de tout transférer de la xbox vers PC via ftp ou, plus rapide, en mettant le vieux dd dans le PC puis récupérer via xplorer360 tes jeux et sauvegardes, et de tout retransférer vers le nouveau ensuite... un peu laborieux c'est sur.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.