Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2008, 18h45   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Caché derrière ma Wii !
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Question XBOX un peu tordue !

Bonjour à tous !

Voilà ma question va sans doute paraître tordue à beaucoup de monde mais elle me tourne dans la tête depuis un petit moment.

Tout d'abord ma Xbox tourne avec un exploit Ndure 3.4 installer par le cd Xcalibur 3.4 via un précédent hotswap. Je possède un DD de 40Go entièrement vierge et non-formater.

Donc ma question est si je lance le cd de xcalibur avec ma xbox telle qu'elle, que une fois arriver au menu je change le dd par le nouveau (à chaud donc), que via le menu du cd je lock ce nouveau dd et que ensuite je fasse l'installation de l'exploit Ndure, pensez-vous que cela puisse marcher ??

C'est vraiment une question pour avoir les idées en paix car je viens de commander une puce donc c'est vraiment juste pour savoir !
neoboy_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 20h57   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par neoboy_84 Voir le message
pensez-vous que cela puisse marcher ??
non, le lock ne s'effectuera pas (le DD va le rejeter, il ne correspond pas à son serial qui entre en ligne de compte)

Bon, ceci dit, je ne vois vraiment pas pourquoi tu as besoin d'une puce ....

Un peu de lecture d'un certain pdf ne te ferai pas de mal ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 22h08   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Caché derrière ma Wii !
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Non non le pdf de Xcalibur je le connait presque par coeur mais simplement je trouve que sur le long terme une puce est plus pratique et puis vu le prix des puces actuellement (15€) ce n'est pas très génant.
neoboy_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 09h07   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par neoboy_84 Voir le message
Non non le pdf de Xcalibur je le connait presque par coeur mais simplement je trouve que sur le long terme une puce est plus pratique et puis vu le prix des puces actuellement (15€) ce n'est pas très génant.
Et c'est quoi l'utilité?
Si c'est pour changer de DD et que tu connais le pdf par coeur,je vois pas pourquoi acheter une puce.
C'est cette idée qui me semble tordue.
Enfin comme d'hab,je dit ça,je dit rien.
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 12h04   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par neoboy_84 Voir le message
mais simplement je trouve que sur le long terme une puce est plus pratique
Là, j'attends tes arguments avec impatience (ça risque d'être long vu qu'ils sont absolument inexistant .... sauf si tu changes de disque dur tous les 15 jours, évidemment).

Parce que, justement, puce et long terme, ça ne fonctionne pas toujours ensemble ....

Alors qu'un exploit, pas de soucis ....

Et puis, entre 15€ qui ne te semblent pas grand chose et 0€ qui sont, reconnais-le, encore moins .... il y a 15€ qui restent dans ta poche !

En plus, vu comment une puce prend une taule par un exploit un tant soit peu moderne (compatibilité, fiabilité, protection, durée de vie, sécurité ....) ... enfin, tu fais comme tu veux, puceux un jour, puceux toujours ....

Dernière chose, si tu aimes tellement les puces, pourquoi as-tu fait un hotswap ?????

Et si c'est un pote qui t'a convaincu .... change de pote, il ne te veux pas du bien !!
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 13h27   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Caché derrière ma Wii !
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

OK OK devant tant de réaction surtout venant du dieu de la xbox ( jp33 ) je ne peut que renoncer à cette puce et vous écoutez mais personnelement je pense toujours qu'une puce est plus fiable sur le long terme car avec un exploit on est jamais à l'abris d'une fausse manip !
neoboy_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 17h59   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Ben écoute, tu prends ta console, tu met la date à quelque chose comme 06/2001, tu boot sur un Master CD Gueux, un Scud-X, un Alabama (bref, n'importe quoi qui se vante de faire tout et son contraire sur une console pucée), tu locks le DD, tu formates C, E, F, G, X, Y et Z et tu reboot dans la foulée ....

Si tu n'as pas un X2 4981 ou supérieur sur ta merveilleuse puce, tu as intérêt de connaitre quelqu'un avec une console modifiée pour contourner la 16

Avec un exploit, la console démarre sur un Dash et 30s plus tard, tu retrouves toutes tes données ....

Variantes: tu vas dans les paramètres vidéos et tu bascules en NTSC-J, puis tu redémarres .... Si tu n'as pas une télé multi-standard de compétition (parce que le NTSC japonnais, il est velu ...... ), tu peux pleurer ta console (il y a moyen de s'en sortir mais il vaut mieux que ton lecteur de DVD avale tout ce que tu lui présente)

Avec un exploit, même pas mal, ça redémarre comme si rien ne s'était passé ....


Tu en veux d'autres, j'en ai plein comme ça ....

Et si tu délock ton exploit, avec un Ndure, tu passe sur un PC et tu récupères l'eeprom.bin avec Xplorer360. 30s plus tard avec xboxhdm, tu retrouves ta console en parfait état de marche .... c'est pour ça qu'une petite gravure d'Xcalibur en intégrant l'eeprom.bin te fait gagner du temps.

La seule limitation d'un exploit, c'est la couleur verte du flubber du démarrage qui le restera vu que tu démarres en mode Microsoft et dans une moindre mesure un écran LCD qui demande du bricolage pour éviter du solderness .... (parce quitte à souder, autant mettre une puce )

Voilà, la fiabilité, il faut savoir de quoi on parle quand on emploie ce terme .... sinon, j'ai encore l'argument massue du mode de démarrage réelle d'une puce et des dégâts que cela peut infliger à la carte mère: un petit court-circuit volontaire, délibéré et constant (bon, ça, c'est à 15€ ..... à 70€, ils s'amusent à moduler ... enfin, c'est ce qu'ils disent) à chaque boot (assez pour que la carte mère soit en dysfonctionnement réel), ça te dit ? tu aimerais qu'on le fasse à ta console chérie (note que tu as bien fait subir un hotswap à ton DD, un peu plus un peu moins, tu n'es plus à ça près) ? ben soude une puce alors, elle va adorer ...
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 20h14   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Caché derrière ma Wii !
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok jp33 fasse à tes arguments choc auxquels je ne peu répondre et le fait que sans contestation tu connais mieux la xbox que moi je t'ai écouté.

J'ai donc suivi à la lettre (je dirais même au pixel) ton tuto pour changer de disque dur et cela marche presque parfaitement :

Lorsque je souhaite lancer un jeux que j'ai au préalable sauvegardé sur le DD ma xbox freeze sur un écran noir et cela sur mes 3 jeux !

J'espère que tu auras une réponse aussi à ça !

EDIT: pour ripper les jeux j'ai essayer avec UnleashX et DVD2XBOX
EDIT 2: pourquoi est-tu aussi anti-puce ? Jusque là depuis notre chère Dreamcast et en passant par notre vieille PSX elles nous on toujours bien rendu service !

Dernière modification par neoboy_84 ; 30/06/2008 à 20h52.
neoboy_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 18h29   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par neoboy_84 Voir le message
J'espère que tu auras une réponse aussi à ça !
efface E:\Cache et vide les partitions X, Y et Z

Citation:
Envoyé par neoboy_84 Voir le message
EDIT 2: pourquoi est-tu aussi anti-puce ? Jusque là depuis notre chère Dreamcast et en passant par notre vieille PSX elles nous on toujours bien rendu service !
Je ne suis pas anti-puce, j'en ai posé un paquet ....

il y a juste que certaines contre-vérités ont été lancés par certains poseurs qui se faisait du fric avec cette affaire lorsque les exploit un poil sérieux ont commencé à apparaitre (l'Uxe en particulier qui modifiait une console en 30s top chrono, lancement du jeu compris ... ça peut faire impressionner le client mais quand on est habitué à vendre du hardware, c'est difficile de faire les mêmes marges)

Lorsque le Ndure est sorti, il y a eu comme un vol de moineau avec disparition plus que bizarre d'une faune de profiteurs ..... c'est bien simple, on ne trouvait même plus de Samsung V1 d'occasion (encore une escroquerie de haut vol, celui-là .....)

Et comme il n'y a pas de fumée sans feu ....

Poser une puce n'est pas une hérésie en soi (il y a même des cas particuliers où elle est incontournable). Mais il faut la poser en connaissance de cause et ne pas se voiler la face: il y a un risque potentiel pour la console qui n'existe pas avec un exploit.

Ensuite, chacun peut assumer .... mais au moins, on est prévenu ....

PS: ce discours ne s'adresse qu'aux puces Xbox qui sont beaucoup trop cher pour ce qu'elles font .. rien à voir avec la dentelle réalisée par une puce PS2 ... mais là, c'est la console (et surtout ses manettes pour décérébrés) que je ne peux pas voir ....
__________________

Dernière modification par jp33 ; 01/07/2008 à 18h32.
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 20h18   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Alsace (67)
Pays :
Messages: 648
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 28 fois dans 22 Posts
Par défaut

effectivement , tu l'as scié court , connaisant les consoles sur le bout des doigts et du reste ; il n'avait aucun chance , mais tu l'as bien fait remarqué , les puces ont defois leur utilité rien que pour faire fonctionner une console sans lecteur,
__________________

bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question maj xbox 360 nabbb2006 Xbox 360 7 29/03/2009 16h45
question xbox hs fritz Xbox 360 3 16/04/2008 11h20
Question sur la xbox 360 Cocothebest Xbox 360 3 25/08/2007 20h05
Question Xbox 360 viewti Xbox 360 11 24/04/2007 17h11
Question sur les E/S De la Xbox Invité Xbox 1 27/12/2004 16h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.