Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2009, 16h35   #1 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut Problème de connection Xbox/PC

Salut à tous,

J'ai un petit problème de connection, Au départ je voulais la connecter a l'aide d'un tuto que j'ai trouvé là : XBOX HARDWARE CONNECTION XBOX WINDOWS - Tutoriaux Gx-mod

J'ai suivi à la lettre et ça n'a pas fonctionné. J'ai donc voulu passer par la neufbox en branchant ma console dessus avec un cable RJ45 toujours. Ensuite je suis allé voir dans mon menu neufbox sur internet en entrant une adresse IP de type xxx.xxx.xxx.xxx dans la barre d'entrée des adresses internet et j'ai pu voir que ma console était bien capter par la neufbox. Je fais un test de ping, ça marche, je tente donc de passer par ftp expert pour acceder au menu de ma console et ça me dis que mon identifiant est incorrect, je change donc mes identifiants dans ma console et réessaye, ça ne fonctionne toujours pas... Entre temps le voyant de ma xbox clignote rouge/vert et n'est plus reconnu par ma neufbox...

Bref je suis perdu... J'ai même bien envie de reinstaller un truc propre sur ma console et tout recommencer...

Bref mes identifiants ne sont plus EvoX/xbox, ça j'espere que c'est pas grave... Mais que faire ??? Ca me serait utile de pouvoir resté brancher sur ma neufbox pour faire des échanges FTP, est ce possible ?

Merci.

EDIT : apparemment la xbox clignote quand il n'y a pas de cable vidéo donc pour ça c'est réglé, pas de soucis. Concernant la neufbox, elle reconnait la console seulement à l'allumage durant 1 minute environ.

Xbox :
IP = 192.168.1.50
Masque = 255.255.255.0
Gateway = 192.168.1.1

J'ai mis en 192.168.1.X car l'adresse IP de mon PC est de là même forme et non pas en 192.168.0.X comme il est écrit dans le tuto mais je ne pense pas que cela change quelques choses ??? Ou faut il absolument être en 192.168.0.X ?
__________________
Membre depuis le 28/07/05.

Dernière modification par dbz ; 11/10/2009 à 17h28.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 17h32   #2 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jaydee Voir le message
Ok, moi je procède comme ceci....

AVANT TOUTE CHOSE SOIS SUR QUE TON FIREWALL N'ENTRE PAS EN CONFLIE AVEC
TA CONNEXION !!!

Sois sur aussi que ton DASHBORD accepte la connection FTP en allant voir dans tes parametre.

1. Je vais dans les configurations réseaux de ma Xbox et je mets,
Type: Static
"192.168.2.11"
"255.255.255.0"
"192.168.2.1"

Ne mais rien dans les DNS

2.Je vais dans les configurations réseaux de mon PC et je mets,
"192.168.2.10"
"255.255.255.0"
"Laisser Vide"

3. Je connecte mon cable réseau


4. Je lance FlashFXP et je me connecte



VOILÀ!!


sur un poste jaydee à conseiller ça et moi ça marche niquel...j'ai connecté en cable croisé la xbox à mon laptop et ça marche niquel
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 17h42   #3 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Ouep merci mais malheureusement ça ne m'aide pas beaucoup, car même si j'ai IP différentes, normalement ça devrait fonctionner. Et j'ai tenté de modifier mon IP de PC mais internet ne fonctionne plus après et c'est le bordel... J'ai pas envie de tout foutre en l'air et devoir recommencer les config' surtout que je n'y connais pas grand chose.

En gros moi ce que j'ai c'est :

XBOX:
192.168.1.50
255.255.255.0
192.168.1.1

PC:
192.168.1.21
255.255.255.0

Bref ça devrait fonctionner mais non...

Si je branche directement sur mon PC avec un RJ45, il n'y a aucune reconnaissance et si je branche ma xbox sur ma Neufbox en RJ45, FTP Expert me dit que le "user Unknow" alors que je met les bons identifiants...

J'ai même enlever mon firewall... Mais toujours rien...

Merci de ta volonté de m'aider en tous cas. Je pense que je vais attendre que mon père vienne chez moi pour me le faire.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 18h07   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par dbz Voir le message
Si je branche directement sur mon PC avec un RJ45, il n'y a aucune reconnaissance
avec un câble non croisé, c'est un peu normal ....

Citation:
Envoyé par dbz Voir le message
En gros moi ce que j'ai c'est :

XBOX:
192.168.1.50
255.255.255.0
192.168.1.1
il va te falloir une télé, tu n'as pas le choix ..... car tu dois absolument vérifier l'ip affichée sur l'écran (ça sent le 0.0.0.0 à plein nez)

Parce qu'avec ta box qui bosse en dynamique et ton Dash en static, ça risque de coincer ....

en plus, c'est quoi ce 192.168.1.1 ? Parce que là, la console, c'est la box qu'elle vise, pas le PC ....

Et commence par lancer un ping 192.168.1.50 histoire de prendre le problème par le bon bout ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 19h35   #5 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Disons que je vais brancher la Xbox sur le PC se sera certainement plus simple puisqu'on ne passe pas par un autre intermédiaire.

Sinon oui c'est bien un câble croisé, c'est certains (donc peut être que je me trompe dans l'appelation du câble, ce n'est pas un RJ45 ???), je l'avais déjà testé avant avec mon père qui, lui, avait réussi à faire marcher tout ça lorsque nous avions l'ancien FAI.

J'ai également une TV où j'ai pû justement récupérer les données que je vous fourni. A la base la Xbox avait l'IP = 192.168.0.50 mais j'ai du le changer en 192.168.1.50 pour correspondre à l'IP de mon PC = 192.168.1.21. Concernant le masque j'ai rien touché, la Xbox autant que le PC sont en 255.255.255.0. Enfin le Gateway (la passerelle quoi) sont à 192.168.1.1 sur PC et Xbox. alors que sur xbox à la base il était à 192.168.0.1 (mais pareil j'ai du modifier pour faire correspondre au PC, en bref je n'ai rien touché sur PC mais juste changer l'IP et la passerelle de la XBOX).

Sur Xbox j'ai une IP static qui est donc de 192.168.1.50

Enfin le test ping me montre que c'est mort concernant la liaison PC/Xbox.
Par contre le test ping fonctionne lorsque je branche ma Xbox à la neufbox, on peut donc croire que le FTP doit fonctionner, mais lorsque je lance le FTP, que je clique sur "connecter", ça me met "user unknow" alors que mes identifiants sont les bons...

Merci de m'aider.

EDIT : par contre les DNS sur Xbox sont bien 0.0.0.0
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 12h09   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

J'utilise directement la liaison xbox<=>PC avec mon laptop, ce qu'il te faut c'est bien un RJ45, mais croisé (quand tu regardes les extrémités,, elles sont différentes car les couleurs des fils ne sont pas dans le même ordre, dans un droit elles le sont)! J'utilise un client ftp pour faire les transferts (FileZilla), il faut vérifier les paramètres de connexion de ton PC en réseau local (donc indépendant de la connexion internet), tu choisis une IP fixe pour le PC qu'il faut entrer dans "paramètres=>configuration=>reseau=>passerelle " sous unleashx ou "gestion du systeme=>parametres=>DefaultGateway" sous evox, tu y verras aussi l'adresse ip fixe de ta xbox à entrer dans ton client ftp ainsi que le nom d'utilisateur, mot de passe et port (par défault utilisateur et mot de passe c'est xbox ou Xbox port : 21).

Dans mon cas (sur le PC j'ai ça):


Dernière modification par LeonZ ; 14/10/2009 à 12h36.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 20h21   #7 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Ok, mon père est venu, on a quasi réussi mais comme j'ai changé les identifiants sous Evox... Et bien je crois que ça a foutu la merde ://

En fait il ne reconnait plus l'utilisateur que j'ai mis (dbz à la place de xbox), ni le mot de passe. Donc quand je lance une connection ftp, il me met user unknow... Et si je met le nom "xbox" à la place de dbz ça fonctionne... Mais pas le mot de passe....

Bref je crois que je vais devoir réinstaller ma xbox, mettre un nouveau dashboard, etc...

Actuellement j'ai donc une puce executer 2, y'a t'il un moyen de tout reconfigurer par défaut ? Genre tout reformater comme je l'ai eu à la base ? Y'a pas un menu ?

Sinon quel CD dois je prendre ? C'est la 1er fois que je fais une reinstallation... Un peur de tout niquer...
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 22h14   #8 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

En passant par le Master Cd Gueux V3, j'arrive à me connecter par FTP et faire ce que je veux à priori. J'efface les merdes que j'ai pû mettre pour faire un truc propre.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 23h07   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 398
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Alors je sais pas si sa va marché pour toi mais moi j'ai branché le cable réseau dérriere la freebox, et j'utilise Flash FXP pour le transfert de données. Mes réglages sont :

MDP : XBOX
Nom D'utilisateur : Xbox
port : 21

Bien sur vérifié dans le fichier .ini si c'est les bons parametres, si non , les modifiés.

Mon adresse ip et du genre 192.168.0.4 sur la xbox.

Et une derniere chose que j'ai fait, dans la configuration d'la xbox, je suis non pas en static mais en HDCP, sa à toujours etait comme sa et sa fonctionne niquel.

Voila, teste pour le HDCP voir si sa change quelque chose.
moos64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 23h22   #10 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Nan mais de toutes façons je crois que j'ai tout niqué au niveau des identifiants, la console n'a pas dû aimer, concernant la connection elle se fait, j'ai fait un ping et ça fonctionne mais c'est les identifiants que j'ai modifié qui ont foutu la merde...

Mais pas grave je passe par le Master CD maintenant et pour le moment j'efface tous les trucs dont je n'avais plus besoins (roms et emulateurs). Bref avec le master CD je passe par FTP super simplement, mais faut que je mette le CD sinon c'est pas possible ^^!

Mais merci quand même c'est super sympa.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problême connection Xbox -> PC ! Txitxela Xbox 5 02/12/2008 21h39
probleme de connection pc xbox saad37 Xbox 0 23/01/2006 22h56
probleme connection pc xbox ? Invité Xbox 6 05/02/2005 16h19
probleme de connection xbox pc Invité Xbox 1 29/09/2004 18h29
Problème Connection Xbox Au Pc Invité Xbox 62 20/08/2004 13h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.