Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2004, 22h34   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

je viens d'abandonner le hotswap, je n'y suis pas arrivé.
Attention j'ai fait deux ou trois boulettes - sur lesquels je reviendrais - et c'est pour ça que ça n'a pas marché.


Je fais ce post car c'est ce que j'aurais aimé voir plutôt que des : "ouais super ton tuto ca marche d'enfer !


J'ai utilisé le tutorial de piet qui se trouve ici :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=190715

Je le remercie pour ce tutorial qui est quand même très bien fait.

Je remercie également BlackSoul pour le temps qu'il a bien voulu m'accordé sur msn (ca fait plaisir de voir des ptits gars serviables !!!)



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Le HOTSWAP

Première chose à dire :
NE VOUS DECOURAGEZ PAS !

J'ai dû brancher / débrancher environ 10 fois la nappe ide (en rebootant le PC et la xbox à chaque fois) avant de réussir la première fois.
Après on prend le coup de main. Dans mon cas ca marche mieux quand je débranche la nappe de la xbox dès que ca commence à clignoter. Après il faut être assez rapide pour brancher le PC et lancer la séquence de boot.

Un autre petit truc que j'ai remarqué :
si la détéction des Disque ne reste pas affichée plus de 3 secondes il y a de grande chance que ca marche ... sinon le hotswap a échoué (je l'ai vérifier plus d'une vingtaine de fois)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2. la modification des fichiers XBOX

C'est là que sont intervenus mes erreurs


* erreur 1 :

J'ai appuyé sur F4 au lieu de F6 (bah ouais ça arrive ..) : je me suis retrouvé dans un éditeur dont je ne pouvais pas sortir. j'ai commencé à appuyé sur toutes les touches .... je pense que c'est une mauvaise chose

A mon avis mieux vaut :

- éteindre le PC
- Rebrancher la nappe IDE de la XBox
- Eteindre la Xbox
- recommencer le HOTSWAP



* erreur 2 :

pour quitter xbrowser , j'ai fait F10 ...
Je ne sais pas si c'est suite à l'erreur précédente mais j'ai vu défiler un tas de cractère bizarre à l'écran.
J'ai découvert (bien plus tard) que dans /PriMas/E/Systeme/Dashboard/ je retrouvait une centaine de dossiers aux noms étranges (/?äêë||?!§eâäà@"#~~&.. par exemple).

Ces dossiers sont desormais des "read-only file system (30)" que je ne peux plus effacer.

Je pense que c'est à cause de ces fichiers que la xbox ne fonctionnait pas !



* remarque 1

Pour renommer un fichier ou un dossier dans xbrowser, il faut bien utiliser la touche F6 (comme pour déplacer) mais on écrit le même chemin avec le nom de dossier différent.
exemple :

je renomme "fonts" en "f0nts" :

- F6
- dans le deuxième champ de la boite de dialogue qui s'ouvre, je tape : "/PriMas/C/f0nts"

en fait ça ne renomme pas le dossier ça déplace le contenu du dossier dans un autre dossier dont on spécifie le nom et ça efface l'ancien dossier ... quoi ? c'est ca que ca veut dire déplacer ? bon ... on me dit que je vient de donner la définition de "déplacer un dossier" d'accord autant pour moi ...


* remarque 2

Je n'avait pas de dossier "fonts" sur le HD de la xbox !
Ca m'a un peu troublé ... et c'est peut-être pour ça que j'ai fait quelques erreurs !

Il semblerait que si vous n'avez pas exactement les fichiers dont parle piet dans sont tuto ce ne soit pas très grave.
Faites juste les copies / déplacements indiqués !



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je croyais ma Xbox définitivement perdue. J'ai quand même fait un dernier HOTSWAP pour remettre les fichiers que j'avais déplacé et effacer les nouveaux fichiers et dossiers que j'avais copié (j'ai laissé les dossiers bizarres)
Ma XBox refonctionne comme avant !!!

C'est pour celà que je propose à toutes les personnes qui se posent la question : " y'a-t-il un risque ? " de tester ce tutorial.
La Xbox est remarquablement robuste à toutes les bêtises qu'on peut faire dessus !




Petite question ...


Pourquoi booter sur le cd ?


j'ai fais pas mal de manip notament essayer de booter sur mon HD de PC en faisant le HOTSWAP comme indiqué sur le tutorial.

J'arrive sous XP et là XP détecte mon disque.

Je n'arrive pas à voir le contenu du HD (ni avec "hdd driver" ni avec " FAT X plorer " ) mais ça doit être à cause du problème dont je parle plus haut (les deux logiciels détèctent bien le HD XBox mais l'application crash quand elle essaye de lire le contenu)

donc je me demandais si on ne pouvais pas booter sur son HD de PC et transférer les fichiers (via hdd par exemple)
ca serait un mix des 2 tutoriaux proposés pour le hotswap.


Voilà,
mon hotswap n'a pas marché,.
mon HD xbox est un peu niqué.
Mais je me suis bien amusé ...

Lancez-vous ca craint rien !
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2004, 18h21   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut a toi !
mefie toi de hddriver j ai pu constater une certaine imcompatibilitee avec win xp !
c est pour ca que plus haut j ai mis un poste "probleme driver
ou logiciel" mais pour le moment il n y a pas trop de courageux pour repondre!
ah pour les reponses du style ouais ca marche super, c est top moi je veu bien mais faut voir parce que jusqu a
aujourd hui beaucoup de logicel cites (ne sont pas compatible
avec xp) ou alors ils ont des becannes que je ne connait pas!
sur ce bon courage !
de mon cote je continue a chercher pour de plus amples
informations pour les newbies !

a+
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 17h00   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Essais de remettre la console en état. Tu inséres le jeu par exemple Driver3 tu allume la console et tu fais une mise à jour à l'aide d'une option du jeu. Après ça tu peux refaire le Hotswap de Piet, il fonctionne super bien !!!

Pour info, j'avais fait la même boulette avec F4
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 00h22   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Au fait je m'en suis sorti j'ai réussit à tout réinstaller en formatant le dd à partir de xboxhd (merci piet une fois de plus) et en refaisant le tuto ...

  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 19h46   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

on peut utiliser fatxplorer sous, ms perso g jamais réussi à le faire fctionner
ensuite pour répondre à la question :
Code:
 y'a-t-il un risque ?
OUI !!! et le risque n'est pas des moindre !!!!!!! débrancher la nappe ide d'un disc dur en fctionement peu endommager ses cylindre, et dc le bousiller !!!
la seule et unique methode "sans rique" est la methode 007 présentée par adoubeur sur gueux (ainsi que bcp d'autres !!)



Tam je me permet de rajouter tes "remarques" ds mon tuto, ça aiderai surement pas mal de people merci


Code:
Ces dossiers sont desormais des "read-only file system (30)" que je ne peux plus effacer.
là j'avou, c ma fote je vais éditer le tuto. pour éteindre le pc, il fo utiliser F10, puis taper la commande poweroff. sinon apperment ça fait des plantage
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 19h52   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
desormais des "read-only file system (30)"

o fait quelle partoche à été touchée?
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 20h31   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi j'ai abandonné mon hotswap car j'ai cru que j'avais niqué une espece de je-sais-pas quoi a l'arriere du dd xbox, donc la nappe voulait plus rentré

J'ai finalement réussi a la remettre en marche grace a un tournevis plat

Je crois que le hotswp est pas pour moi, j'suis un stressé de la vie
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2004, 23h48   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous. Tout d'abord MERCI.
Oui un grand merci à ceux qui m'ont permi de faire la methode Hotswap sur X-Box.
J'ai réussi (merci Piet) mais il me reste un petit probleme à régler. En effet, ma xbox boote bien sur Unleash mais le Dashboard Original de Microsoft m'affiche "mise à jour terminée lancement de la nouvelle version du jeu terminée" qu'est ce que cela signifie?
Je pensais qu'il nous étai possible de cette façon de reprendre la main sur le dashboard originel de la console...
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci!
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 13h08   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut a tous

Moi pour la methode de piet sa na pas marcher pour unleash mais merci quand meme a se tuto car la moitier de se que j'ai fait et dedans.Moi non plus j'avais pas les dossier font donc je me suis fait mon propre cd boot avec les fichier phonetix bios leader + evox et la j'ai trouver sa encore plus simple j'ai juste fait le dossier save comme dans le tuto j'ai deplacer xbox boot.xtf et xbox.xtf dans le dossier save et j'ai claquer tout mes petit fichier dans le C du disque dur xbox: /PriMas/C
la j'ai fait F10 et poweroff comme le tuto j'ai rebouter ma xbox et la c nikel mais j'ai que un tout petit souci si piet peut m'eclaircir sur ce probleme enfaite ma xbox boot des momment bien et lance evox met des momment elle reboot et reboot lol ou des momment elle fige je suis obliger de redemarré pour quel lance evox je voudrai savoir si c a cause de mon dash d'origine que j'ai laisser dans le C et quel manip faire pour qu'elle puisse tout le temp botter normal sur evox
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 15h39   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour ma part,

je venais d'avoir la xbox y'a tout juste 2 mois, 2 jours après l'avoir eu, j'ai tenté le tuto de notre ami piet et c'était du gateau, ssuffit juste de bien prendre son temps et tout se passe bien et surtout de bien lire ligne par ligne le tuto.
Ensuite j'ai découvert le cd yopsolo 5 alors j'ai voulu faire une installation automatique de ce cd, mais apres avoir reboot la console bahhhh c'était résté blocker sur un erreur je ne sais plus laquel, apres j'ai refait le hotswap et remit les fichier comme avant grace au cd boot, donc le hotswap avec ce tuto c'est moin risqué et on peut revenir en arriere.

Bref mtn c'est la total, divx, mkv ,émulateur, backup et en plus j'ai eu la chance d'etre tomber sur un lecteur samsung premiere génération et donc de lire mes divx dja gravé auparavant sur cd-r.

Franchement cette méthode, je la recommende vraiment et tout le monde peut reussir , faut juste y aller doucement et no stress.

je remercie encore les gens qui m'ont aidé pour mes débuts la dedans.

à+
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Flash Lite On pour pas cher niouzes Tutoriels X360 23 30/08/2013 08h31
Flash lecteur MS28 / Retour d'expérience d'un flash réussi Orphee Xbox 360 3 31/03/2007 17h02
retour d'experience Downgrade 3.03 -> 1.50 whitespirit Playstation Portable 30 31/01/2007 15h26
Retour d'expérience becubik Xbox 0 09/01/2006 21h14
QOOB PRO mon expérience Invité Game Cube 2 18/11/2005 19h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.