Metagames

Vieux 28/06/2004, 14h24   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je me suis intéressé depuis peu de temps à la XBOX et je dois reconnaître qui pour quelqu'un qui aime bien bidouiller, il y a largement de quoi faire. De plus, comme c'est une souche PC (x86) pas mal de choses sont transférables.

C'est justement l'objet de mon post, la 'transférabilité'. J'ai bien entendu consulté les projets d'émulation, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Si les exécutables sont différents (header, signature etc...) les données en revanche doivent peu changer d'une XBOX à un PC et quand un jeu XBOX est porté sur PC je me demande quelles différences qu'il y a.

Prenons un exemple concret: 'Splinter Cell Pandora Tomorrow' (SCPT). C'est un jeu XBOX porté sous PC. D'ailleurs quand on va dans les dossiers du jeu PC, on trouve des noms de répertoires comme : 'MapsXBOX', 'StaticMeshesXBOX' ou enore 'TexturesXBOX' ce qui me laisse penser que les développeurs ont fait un gros copier coller.

Il y a peu de temps, deux nouvelles maps sont sorties sur XBOX et pas sur PC, les données étant à mon avis les même, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà essayé de les ripper pour les faire tourner sur PC. Bien que cette manipulation soit à la limite de la légalité (et encore que, tant que les données ne sont pas modifiées) cela pourrait être intéressant à tester

Bien sur, ce petit portage ne doit pas être à la portée de tout le monde car il faut posséder d'après ce que j'ai compris :
- Une XBOX avec une puce désactivable (à cause du live) pour lancer du code non signé (ex: EvolX pour le transfert ftp).
- SCPT avec le pack de 2 maps.
- Un PC avec une carte réseau (pour le transfert ftp XBOX -> PC).
- Un câble réseau croisé (type RJ45) (ou 2 câbles droits et un hub).

Pour de ce qui est des données à récupérer, c'est pour moi un grand flou... Je suppose que le pack de deux maps est stocké dans l'emplacement des sauvegardes, soit sous forme de répertoires développé, soit sous forme de XIP.

Voila, si quelqu'un est intéressé par ces tests et a envie de s'amuser, je lui filerais volontiers un petit coups de main coté PC Ca me ferais bien kiffer de me balader dans River Mall sur PC :o)


Stikos
stikos@altern.org
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 15h45   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je l'ai splinter cell pandora tomorrow, ca me dirait bien de tester cke tu vien de dire par contre g pa capté pr cke tu vien de dire "SCPT avec le pack de 2 maps."
Bon en kler c cool com idée
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 16h18   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'apporte quelques petites précisions.

Ce que j’entends par 'SCPT avec le pack de 2 maps' ce sont les deux nouvelles cartes pour le mode multi-players de SCPT (via le Live.)
Ces deux maps se nomment :
- River Mall
- Federal Bank

Ces deux maps sont d'après ce que j'ai compris packé et downloadé via le Net par le Live (chez cro$oft ou Ubi probablement).

Voila voila, merci pour votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 17h37   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sur emule elle y sont surement
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 18h21   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai déjà fais quelques petites recherches sans succès...

J'ai pris des critères larges avec des mots clefs comme :
scpt, map, xbox, pandora, tomorrow, xip, River Mall, Federal Bank, rip...

Enfin bon, je sais plutôt bien me servir de la mule et faire une recherche mais je n’ai rien trouvé, cela dit, si tu des bonnes petites informations pour moi nono59330, je suis preneur

A++

  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 22h51   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

l'ami c con parce que g bien une puce désactivable mai la mienne je c pa prkoi elle a un souci donc voila. c la aladdin advance faudré ke jplace un interrupteur mais je nai pa tro le time.Quant au xbox live je ne me suis jamais servi de celui ci (a cause de la puce) jai joué en rézo via xbconnect
Donc je c pa suis un peu ds la merde sinon pr le smaps c bizar kon puisse pas les trouver je c ke 4.5€ c pa bcp mais bon si on peu les avoir gratos enfin fo voir
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2004, 22h14   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi jai scpt PC et je voudrai savoir si tu peu envoier les map XBOX sur mon pc et les faire marcher
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
transfert de données pc a xbox 360 daomen Xbox 360 2 27/12/2009 19h52
(Cherche)cable de transfert de données xbox 360 jeff78psg Petites Annonces 1 08/10/2009 16h48
Stocker des données dans HDD XboX 360 chouli_om Xbox 360 4 22/12/2008 16h36
transferts de données à partir de la xbox jimb6 Xbox 7 03/12/2008 17h42
Portage PSX==>PC Invité Playstation 8 11/05/2004 23h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.