Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2007, 21h02   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut les meilleurs jeux xbox mais avec certains critères...

boujour, je pense m'acheter une xbox crystal pour pouvoir jouer à conker live and reloaded.

mais comme je vais l'avoir aussi sur n64 (mais en anglais et moins beau forcément), je voulais savoir si il y avait des jeux exclusifs à cette plateforme et qui ne se jouent pas en live qu'il faut absolument jouer ou posséder ! histoire de motiver un tel achat ... car acheter la console juste pour un remake de jeu que je possède déjà, ou pour des versions xbox de jeu que je peux avoir sur ps2, c'est pas ce qu'il y a de plus indispensable ...
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 21h22   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Sponge Bob
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Bikini Bottom
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors, c'est très simple, comment te motiver à acheter une Xbox:

Tu peux tout faire:
- lit tous les formats de vidéos, et photos
- plus besoin de CD ou DVD pour jouer => jeux dans le disque dur directement
- Jouer en réseau sans avoir aucun abonnement au live
- pouvoir mettre linux et pourquoi pas un clavier et une souris
- avoir la radio,
- avoir la TV directement dans la Xbox
- Avoir la météo
- Mettre un disque dur de 300 Go si sa te chante ou plus même

Et question jeux, tu est aussi bien servie que sur PS2 avec les halo ( incontournable sur Xbox) les fables etc....

En tout cas, si tu l'occasion d'acheter une Xbox pas cher et crystal en plus, jete toi dessus.
Et pour la modifier, pas besoin de pose de puce comme sur PS2 ou autre, tout se passe en software

Convaincu ?
__________________
Sponge Bob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 21h35   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

En même temps, y a certains jeux multi-plateformes qui sont sans commune mesure, genre les Splinter Cell qui sont très loin devant les versions PS2/GC (et jouables en 480p et plus), sans oublier le fait que tu paieras plus de 15/20€ pour les meilleurs jeux de la console en neuf, et je parle même pas de l'occaz' ou de la copie

Mais voici une sélection des meilleurs jeux qui sont sur XBox et pas sur PS2 :

Halo 1 & 2
, les meilleurs FPS de leur génération (le 2 jouable online, le 1 jouable à 2 en collaboration)

Dead Or Alive 3,le meilleur jeu de combat de la console (il y a aussi le 1 et le 2 jouables online)

Crimson Skies, un jeu de combats d'avions (plutôt arcade) orienté multi-joueurs

Midtown Madness 3, un jeu de courses délirant jouable online et dans lequel on peut se ballader dans un Paris très bien retranscrit

Project Gotham Racing 2, le jeu de courses référence de la XBox (mais j'accroche pas)

Fable : The Lost Chapters, un des meilleurs jeux d'aventure de la console, très beau, et assez poussé en termes d'intéraction (tes actions influent sur le comportement des personnages que tu rencontres et sur leur estime de toi)

Jade Empire, un autre très bon (et beau) jeu d'aventure dans une ambiance Asie mystique/arts-martiaux

Top Spin, le meilleur jeu de tennis de sa génération (jouable online en plus)

Dark Project : Deadly Shadow, un jeu d'infiltration atypique car il se passe dans un univers médiéval, très bien réalise en plus

Obscure et Cold Fear, deux survival/horror made in France, très bien réalisés (surtout Cold Fear)

Jet Set Radio Future, la suite d'un des meilleurs jeux de la Dreamcast, un jeu dans une ambiance manga/urbaine en cel-shading où tu dois entre autre taguer en évitant les flics ou rivaliser avec dautres bandes, très fun et rafraîchissant

Panzer Dragoon Orta, un excellent shoot'em up scénarisé signé SEGA, au superbe design

Steel Battalion, la meilleure simulation de mechas de tous les temps, seulement il est rare et cher car livré avec un énorme block de commandes (40 boutons, 2 manettes, un pédalier lol), et malheureusement, il ne peut pas se jouer sans, une suite orientée online est sortie : Line Of Contact

Rainbow Six 3 & Rainbow Six 3 : Black Arrow
, un des meilleurs FPS tactique (je suis pas sûr que ce soit une exclus, mais il me semble que oui)

Et d'autres qui me viennent pas à l'esprit pour le moment...

Pour les jeux multi-plateformes, on peut citer :

les 3 Prince Of Persia (les sables du temps, l'âme du guerrier, les deux royaumes)

les 4 Splinter Cell (SC1, Pandora Tomorrow, Chaos Theory et Double Agent, les 3 derniers épisodes ont un mode online), probablement les versions PS2/GC sont le plus inférieures aux versions XBox

Rayman 3 (un des meilleurs jeux de plateforme de sa génération)

Soulcalibur II (la seule version jouable en 720p)

Hitman 2 & 3, une des meilleures série d'infiltration

Fight Night Round 3, la meilleure simu de boxe à l'heure actuelle

Def Jam : Fight For New York
, un des meilleurs mix combat 3D/catch

les GTA (GTA III, Vice City et San Andreas)

Et tout plein d'autres... les versions XBox ayant toutes pour avantage d'être plus belle (la quasi-totalité des jeux sont jouables en 480, et pas mal d'entre eux montent à 720p ou 1080i), et surtout pas chères du tout (je crois pas avoir payé plus de 15€ pour un jeu)
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 06/05/2007 à 21h59.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 22h57   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sponge Bob Voir le message
Tu peux tout faire:
- lit tous les formats de vidéos, et photos (pour ça j'ai un pc)
- plus besoin de CD ou DVD pour jouer => jeux dans le disque dur directement (ben pour le peux que je joue, les cd c'est très bien)
- Jouer en réseau sans avoir aucun abonnement au live (je joue pas sur le net)
- pouvoir mettre linux et pourquoi pas un clavier et une souris (pour ça j'ai un pc)
- avoir la radio, (pour ça j'ai une radio)
- avoir la TV directement dans la Xbox (pour ça j'ai une tv)
- Avoir la météo (pour ça j'ai une tv)
- Mettre un disque dur de 300 Go si sa te chante ou plus même (j'ai 1.2To sur mon pc ...)
sinon les jeux que j'ai vu:
Steel Battalion
Panzer Dragoon Orta
Jet Set Radio Future
Jade Empire

pour fable, c'est du online ?



mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 23h14   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Non, Fable n'est pas online, c'est un jeu d'aventures un peu à la Morrowind, en beaucoup moins vaste (mais plus beau), en plus fun je dirais, moins RPG, plus action/aventure, où tes relations avec les personnages du jeux changent en fonction de tes choix

Dans les jeux que tu cites, y a pas de online, sauf la suite de Steel Battalion, mais tu peux pas y jouer sans la manette de la mort conçue uniquement pour ce jeu, l'ensemble, très rare, coûte au moins dans les 100€, un peu moins si t'as beaucoup de chance
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 03h30   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

c'est vrai que c'est une très bonne console, en plus elle émule toute les console jusque la PSX, N64 etc......

J'ai une christal est une noir, impossible de m'en separré !!!

Half life 2 terrible !!!
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 05h56   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

y'a des bons doom like à visée auto comme dans golden eye ? car je me suis jamais familiarisé à manier un flingue à la manette...

ouai sinon pour fable, je vais m'en passer, chui pas fan de ce genre de jeu ... moi il me faut de l'action instantanée, pas un jeu où tu reste 50h d'affile à chercher . ptete que je me trompe après !

pour steelbattalion, si la manette et le jeux sont cool, ben 100€ ça me va

edit: en fait je crois que je vais m'acheter cette console rien que pour conker et steel battalion ... piting la manette elle est trop géante !

Dernière modification par mimix ; 07/05/2007 à 06h02.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 13h38   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
y'a des bons doom like à visée auto comme dans golden eye ? car je me suis jamais familiarisé à manier un flingue à la manette...
Je sais pas si de nos jours il existe des FPS avec visée auto, regarde da les options, mais je pense pas...

Citation:
ouai sinon pour fable, je vais m'en passer, chui pas fan de ce genre de jeu ... moi il me faut de l'action instantanée, pas un jeu où tu reste 50h d'affile à chercher . ptete que je me trompe après !
Dans le genre action à gogo, j'ai oublié de citer :

Ninja Gaiden Black et Otogi 1 & 2, si t'aimes les jeux à la Devil May Cry, tu devrais aimer, Ninja Gaiden étant probablement le plus beau jeu du genre à l'heure actuelle avec les God Of War sur PS2

Les Max Payne qui sont pas mal, et les True Crime, pas super jolis, mais plaisants à jouer (enfin, j'ai essayé que le premier, Streets Of LA)

Spartan Total Warrior, un jeu hyper bourrin dans la Grèce antique

Dynasty Warriors 3, 4 & 5, un jeu du même genre dans la Chine médiévale

Samurai Warriors, un jeu du même genre que les Dynasty Warriors, faits par les mêmes studios, mais qui se passe dans le Japon médiéval cette fois lol

Le Seigneur des anneaux : les deux tours & le retours du roi, deux des meilleurs beat'em up de leur génération, très beaux en plus

Forgotten Realms : Demon Stone, un jeu du même genre que les deux "Seigneur...", hyper beau lui aussi

Et tout plein qui me viennent pas à l'esprit lol

Citation:
pour steelbattalion, si la manette et le jeux sont cool, ben 100€ ça me va
Le problème de Steel Battalion, c'est que c'est une simulation pure et dure, ne compte même pas y jouer sans avoir lu et appris au préalable le livret d'explications des contrôles du jeu (si tu l'achètes, vérifie bien qu'il y soit car moi je me suis fait avoir, mais j'ai pu le télécharger lol), c'est un jeu où tu peux pas jouer vite fait pour t'amuser, c'est comme si les mechas existaient vraiment, et que ce jeu était un simulateur pour apprendre à les contrôler, un peu comme les pilotes d'avion avec leur cockpit virtuel, c'est tout sauf accessible, très difficile, en plus, tout est en anglais non sous-titré dans le jeu, bref, pour les briefings, les communications pendant le jeu etc, c'est hardcore lol

Citation:
edit: en fait je crois que je vais m'acheter cette console rien que pour conker et steel battalion ... piting la manette elle est trop géante !
De toute façon, tu découvriras bien vite tout ce que cette console a offrir, pour pas cher en plus
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 17h12   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

arf, ben la xbox crystal est partie sous mon ez au cash converter...

tant pis, j'attendrais c'est pas la mort. par contre, pour steel battalion, dommage qu'il soit si dure et pas en français ... je suis pas une queue en anglais mais j'aime pas me prendre la tête trop longtemps dans un jeu. dommage, je me passerais de cette folie à 100€

en attendant de retrouver une xbox à pas chère, je vais me faire conker sur n64 déjà !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 04h24   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

C'est quand-même pas pareil sur N64, l'affichage est pourri (même pas de RGB, pas de 60Hz lol), pas de sous-titres français, le jeu a l'air un chouilla plus marrant sur XBox (ne serait-ce que parce qu'en plus il y a des clins d'oeil à la version N64), et surtout, beaucoup plus beau lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les meilleurs jeux sur xbox !! caros Xbox 37 03/08/2013 13h15
R4 SDHC Problème avec certains jeux SCANN_PIE R4 5 07/12/2009 20h22
[PS2] Problème avec certains jeux Bouuli Playstation 2 3 24/03/2007 23h32
Pb avec certains jeux qui ne se lancent pas Invité Playstation 2 2 14/06/2005 00h37
Vos meilleurs jeux online xbox Invité Linux - macOS - Windows 11 21/12/2004 10h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.