Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2010, 13h25   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidomed Voir le message
le je vois qu'avec le disque xcalibur 3.4 de jp33 en peut changer le disque, sans avoir à utiliser "xboxhdm".
euh ... ce n'est pas tout à fait exact dans le sens ou Xcalibur utilise xboxhdm pour modifier le disque dur

Mais tu n'as rien à faire ou à préparer (autre que copier l'eeprom.bin dans le bon dossier si tu ne veux pas utiliser un lecteur de disquette) ou éventuellement les sauvegardes de tes jeux si tu ne veux pas tout recommencer (là, par contre, tu moment que tu ne formates pas le DD d'origine, tu peux le faire plus tard sans soucis)

Citation:
Envoyé par sidomed Voir le message
je dispose bien du disque xcalibur 3.4, avec mon epeerom dessus, et j'aimerai bien savoir qu'il menu dans le dsique permet de faire ça?
tu as également un fichier pdf à la racine du CD, lis-le, tu auras les réponses et la marche à suivre.

Citation:
Envoyé par sidomed Voir le message
et il y'a aussi une question qui m'inquiétte c'est celle des dossier C, F, E
apprement chaque dossier à une taille limite, est ce qu'il y'aura moyen par exepmle que tout mes jeux, et mes film soient par exemple que dans le dossier E?
non, impossible, tout est verrouillé par le système. Et comme tu veux un 500Go, la case XBoxPartitionner sera obligatoire avec modification de la taille des clusters .... ça ne rentre pas en ligne de compte pour mettre le 500Go dans la console par contre, ce sera obligatoire AVANT de commencer à copier quoique ce soit sur le F et/ou le G.
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2010, 13h26   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sunmingzhao Voir le message
n'hésite pas à me demander, je l'ai toujours.
son disque dur d'origine est modifié, il n'a donc plus besoin de carte mémoire ou de jeu "méthode 007" ...
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 21h55   #23 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
Ton Ms Dash n'est pas complet (ou xboxdash.xbe n'est pas à la raicne, bref, ça merde quelque part dans tes dossiers).
J'ai réussi avec un vieux PC et xboxhdm, j'ai oublié de le dire mais mon problème est réglé.

En fait, c'était un problème avec l'horloge interne de la console, qui était débranchée depuis une journée, les réglages étaient perdus.

La première fois, j'avais démonté la console, et je me suis aperçu que je ne pouvais pas me servir de xboxhdm (à cause de l'histoire du port IDE). Je l'avais laissé démontée et le lendemain, j'étais parti chez mon beau frère avec mon disque de 500GB sous la main. J'avais fait la manipulation avec xboxhdm chez lui puis le soir, je suis rentré et j'ai rebranché la xbox avec mon disque de 500GB. C'est là que j'ai obtenu l'erreur 16.

La seconde fois, j'ai préparé mon disque dur de 500GB avec xboxhdm (en utilisant le même CD que la première fois), puis j'ai démonté la console, installé le 500GB dedans et remonté le tout, et ça a fonctionné. J'ai alors gravé Xcalibur 3.4 et j'ai lancé le DVD via la faille Splinter Cell pour installer Ndure (car j'ai voulu faire super propre en ne mettant pas déjà un dash modifié sur le CD de xboxhdm, j'étais curieux c'est vrai).

La dernière étape a été de diviser mon F en 2 (Xcalibur avec un BIOS F+G), c'est à dire deux disques de 230GB à peu près avec XboxParitionner 1.1.

Par contre, j'ai un petit bug d'affichage avec UnleashX pour la taille disponible sur le disque G, ça a l'air de bugger dans le panneau de config d'Unleash. Ca le fait chez vous aussi ?

Et sinon j'ai vu qu'il y'avait une mise à jour d'Unleash mais j'ai cru voir sur un forum que la dernière mise à jour était plus foireuse qu'autre chose.. Vous l'avez faite ?
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 10h10   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 38
Pays :
Messages: 45
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

félicitation sizou, s'il te plait est ce que tu peut nous faire un tuto, dans lequel tu nous explique comment installer un disque de 500 go, et comment le partitionner, si ça ne te dérange pas?
cordialement
sidomed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 17h21   #25 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Un tuto ? Le PDF d'Xcalibur contient déjà tout ce qu'il faut ;-)

La seule chose qui m'a bloqué c'est le fait que ma carte mère était trop récente et qu'il fallait impérativement que j'utilise un ancien ordinateur disposant de deux ports IDE pour que le programme xboxhdm (ou Xcalibur aussi d'ailleurs) puisse fonctionner.

Pour le reste, j'ai suivi le PDF d'Xcalibur (à part que j'ai gravé un MsDash 5960 vierge avec la sauvegarde de Splinter Cell sur le E pour faire le hack "à l'ancienne" car j'étais curieux de savoir qu'est-ce qui était modifié).

Sinon voici un tuto rapide:
- Récupérer ton eeprom.bin de ton disque dur (c'est la "clef" du disque dur). Pour cela tu peux utiliser pas mal de programmes, perso j'ai utilisé EvolutionX (mais j'ai pu faire ceci car ma Xbox était déjà softmoddée).
- Crée ton image de xboxhdm avec ton eeprom.bin dans le dossier eeprom (de mémoire). Tu peux te baser directement sur Xcalibur car il facilite pas mal de choses.
- Double click sur le batch bios_67 pour passer ton bios en F+G (nécessaire pour un 500GB). En gros ce BIOS te permet d'avoir une partition F et une partition G car la partitition F est limitée en taille.
- Grave ton image d'xboxhdm / Xcalibur, branche ton 500GB tout seul sur la nappe primaire de ton PC puis lance le logiciel dans le PC
- Ca va préparer ton disque (suit le PDF d'Xcalibur pour savoir comment faire)
- Une fois que la moulinette est faite tu peux remettre ton disque de 500GB dans la console.
- Dernière étape, XboxPartitionner 1.1, il y'a une option pour répartir équitablement tes partitions F et G, j'ai pris celle là (je crois que la limite de la partition F est de 300GB), ce qui fait que j'ai deux disques F et G de 230GB à peu près.

Voilà c'est rapide mais ce sont les grandes lignes que j'ai suivi.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 09h24   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de MayeulC
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 72
Téléchargements: 4
Uploads: 3
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par JP33
Citation:
Envoyé par SiZiOUS
Existe-t-il un moyen d'utiliser xboxhdm avec une carte mère récente disposant d'un seul port IDE?
[/I]

non
Si!

j'ai réussi avec mon PC.
Carte mère : Asus P5Q Turbo

je crois avoir débranché mon lecteur DVD Sata et mis un lecteur IDE à sa place, ainsi que mon DD 500 Go pour la Xbox.

Après avoir débranché mes 4 disque dur Sata, bien sûr
Et aussi mon clavier USB : j'ai pris un PS/2
En gros, je n'ai laissé sur le PC que :

- l'alim
- la carte graphique
- le processeur et les ventilos XD
- Disque dur IDE
- Lecteur DVD IDE (avec Xcalibur dedans)
- L'écran
- Le clavier PS/2

Cette liste est exhaustive.

Citation:
Envoyé par SiZiOUS
Par contre, j'ai un petit bug d'affichage avec UnleashX pour la taille disponible sur le disque G, ça a l'air de bugger dans le panneau de config d'Unleash. Ca le fait chez vous aussi ?
Oui, ça me le fait aussi, et j'ai dû passer par le E: pour installer les logiciels d'Xcalibur (quand je les mettais sur le F, il me les enlevait).

L'eeproom peut être récupérée directement lors de l'installation de l'exploit via la carte mémoire : il suffit de décompresser la sauvegarde après la récupération via action replay, elle est à l'intérieur.

Je n'ai pas utilisé XboxPartitionner car j'ai formaté le F+G directement sous XboxHdm

Pour ceux qui veulent un tuto, c'est à la page 75 du manuel d'Xcalibur 3.4, disponible ici : http://www.megaupload.com/?d=1QIJYW3F

Dernière modification par MayeulC ; 18/06/2010 à 09h41.
MayeulC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2010, 14h01   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MayeulC Voir le message
Si!
t'es gentil mais apprend à lire ...

il ne parle pas seulement de locker le DD mais de le préparer complètement ...

Tu n'y arriveras pas avec une seule nappe IDE, point barre !

C'est certain que si tu remplaces tout ton attorail S-Ata par 2 nappes IDE, ça fonctionnera .... Mais tu fais alors juste le contraire de ce que tu affirmes ...
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 16h09   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oh la trad de shenmue !!!
Shendream !
Oulàlà c'est intéressant tout ça !
Alors vous en êtes où avec la traduction ?
Bon courage.
Honorbrachios est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
derniere version xcalibur Evilblitz Xbox 9 19/04/2008 18h23
Dernière version Emu Snes9x :) W!rZon Playstation Portable 29 11/09/2007 14h31
Vshex, dernière version ordimans90 Playstation Portable 10 17/09/2006 17h41
derniere version de hdloader Invité Playstation 2 21 28/10/2005 11h32
derniere version du patch hdl Invité Playstation 2 5 18/10/2004 22h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.