Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2010, 13h22   #1 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut Dernière version du MsDash et backup eeprom

Bonjour à tous,

Je suis totalement newbie sur Xbox et j'ai décidé de m'amuser un peu avec. Je possède une v1.1 qui possède UnleashX comme dash installé par l'ancien propriétaire.

Je souhaiterais mettre à jour ma Xbox et accessoirement changer son disque dur par un 500GB IDE Western Digital que je viens d'acheter. Pour cela, j'aimerais savoir deux petites choses:
  • Tout d'abord, quelle est la dernière version du Dashboard Microsoft? C'est toujours mieux d'avoir la dernière version du MsDash ou inutile sur Xbox?
  • Comment récupérer l'EEPROM.BIN? J'ai lu plusieurs tutos, plusieurs méthodes sont exposées, mais soit le(s) lien(s) est(sont) mort(s), soit ça bloque.
J'ai bien compris que pour changer de disque faut que je récupère sa signature numérique (eeprom.bin) de mon disque original. J'ai cru comprendre que UnleashX possède une option de backup mais elle n'est pas disponible, je la trouve nul part.

En revanche dans mon dossier E:\Backup\Partition_C\ j'ai l'impression qu'il y'a le dump exact du C "réel". J'aimerais partir de cette base, en sachant que je possède Splinter Cell (mais pas de cartes mémoire, je pensais graver direct la save modifiée sur le DVD et installer tout ça sur mon nouveau disque de 500GB). Ca vous parait être une bonne idée?

J'ai essayé l'outil ConfigMagic, mais copié par FTP. Il bloque au loading. Après une recherche il semblerait que ce soit un bug connu, la suppression de E:\Cache et le vidage de X, Y et Z ne change rien (malheureusement)! J'ai donc essayé de télécharger un CD d'utilitaire mais j'ai pas trouvé de liens, à part Xcalibur 3.4 mais je ne sais si ça répond à mes besoins :/

Est-ce que l'exploit Ndure (qui semble le plus récent) est-t-il adapté à mes besoins? A savoir faire une install clean d'UnleashX (ou autre?) sur un nouveau disque dur de 500GB ?

Merci et désolé pour toutes les questions en vracs, je suis un peu fatigué. J'ai pas mal lu de tutoriaux mais c'est assez flou pour moi de tout remettre dans l'ordre. Par exemple, les partitions X, Y et Z, sont-t-elle réelles, ou virtuelles?

Merci encore pour l'attention portée à mon message!

SiZ!
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 16h31   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Houla ca en fais beaucoup de question ^^

T'a de la chance niveau XBOX je mis connais assez bien, du coup j'ai les réponses à TOUTES tes questions

Le plus simple serais de faire dans l'ordre, déjà faudrait savoir comment a été hacké ta console, avec une puce ou un exploit ?

Si c'est une puce, et bien sa sera un bios (hacké) par dessus le bios original via un modchip qui prendrais le relais une fois la console mise sous tension, l'intérêt c'est que l'on peux désactiver la puce et laisser la console booté sur le bios d'origine, cela servais pour aller sur le live par exemple, bon aujourd'hui ca na plus trop d'intérêt vue que le live a été stoppé par Microsoft voilà quelques semaine.

Si c'est un exploit alors le bios hacké prendra la place du bios original directement sur la carte mère (tsop)

Du coup si tu n'arrive pas à récupérer l'eeprom.bin, ca n'a pas d'importance tu peux le recup sur le net, voir même le mettre à jour, parcontre fais bien attention à la taille du bios, de mémoire la taille du tsop de la xbox est de 256ko, hors on en trouve des version de 512ko (cela sont conçus pour les modchip ayant plus de 1mo de mémoire)

Ce qui aurais été intéressant d'avoir c'est ton bios d'origine, regarde sur ton disque dur s'il ne ce trouve pas, des fois que l'ancien proprio ai bien fais les chose.

Bon passons à tes questions maintenant, la 1er choses pour ton Dashboard Microsoft pas la peine de t'enquiquiné à avoir la dernière version récupère par FTP ta version à toi.

Prend juste ton dash officiel via FTP, les fichier à récupéré sont les suivant

C:
[ ]Audio
[ ]fonts
[ ]xboxdashdata.17F14D00
[ ]xodash
XBox Book.xtf
Xbox.xtf
xboxdash.xbe (fais attention de bien récupérer le bon chez moi il est renomé en xboxdash_old.xbe)

[ ] Répertoire complet

Compare avec tes fichiers E:\Backup\Partition_C\ et si tu trouve la même chose, en effet prend plutôt cela en priorité.

En gros les lettres sont rangé de cette façon:
C: Contient ton dashboard officiel XBOX
D: Ne contient rien
E: Contient toutes tes sauvegardes et paramètre des émulateurs
F: A la base il n'hésite pas (de mémoire), il ce créé après un formatage du disque dur avec un utilitaire
G: A la base il n'hésite pas (de mémoire), il ce créé après un formatage du disque dur avec un utilitaire
X: C'est la XBOX qui gère cette espace de quelques mo, ne rien mettre dedans !!
Y: C'est la XBOX qui gère cette espace de quelques mo, ne rien mettre dedans !!
Z: C'est la XBOX qui gère cette espace de quelques mo, ne rien mettre dedans !!

A savoir que G: ce crée en fonction de la taille de ton disque dur, car F: ne peux dépassé la limite de 300Go, parcontre il existe un bios hacké qui permet de ce libérer de cette limitation des 300Go max pour F:, à voir donc ce que ton bios peux te permettre.

Chez moi j'ai un disque dur de 200Go, du coup mon F: prend la totalité de mon espace du DD.

Donc pour faire une installe propre, le plus simple déjà c'est de connecter ton DD de 500Go non formaté.

Ensuite tu récupère ceci:

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Tu grave tout sa avec nero et surtout il faut choisir la norme "udf" avant de gravé !!!

http://img341.imageshack.us/img341/3533/udf.png
http://img718.imageshack.us/img718/6025/38907483.png

Le plus galère c'est de trouver un CD/DVD compatible avec ton lecteur DVD de la XBOX, car en fonction de la marque du lecteur certain type de média sont recommandé, le mieux c'est d'essayé avec un CD-RW et un DVD-RW.

Si ca marche pas un CD-R ou DVD-R +/-

Voilà sa ces galère de trouver le bon type de média compatible.

Donc si ca fonctionne ta console devrais booté le CD puis tu aura un menu avec pas mal d'option dont un pour préparer un DD, tu peux aussi avoir un client FTP une fois le CD lancé.

J'ai régler comme ceci chez moi

Ip = 192.168.0.3
Subnetmask = 255.255.255.0
Defaultgateway = 192.168.0.1

login: xbox
mot de passe: xbox

ftp://xbox:xbox@192.168.0.3/

Si tu veux le changer fais le dans le fichier "EVOX.INI".

Une fois ton DD formaté, tu te connecte par FTP et tu remet ces fichiers dans C:
[ ]Audio
[ ]fonts
[ ]xboxdashdata.17F14D00
[ ]xodash
XBox Book.xtf
Xbox.xtf
xboxdash.xbe

Tu fais un reset de ta console en ayant enlevé le CD, puis tu t'assure de booté sur le dash de crosoft.

Voilà après sa ta console est clean avec un DD de 500Go, reste plus qu'a lui mettre un dash alternatif evox x, xbmc, UnleashX etc...

Je pense qu'avec tout sa tu aura déjà pas mal pour t'occupé, si t'a besoin d'autres infos, je suis la

Dernière modification par kogami-san ; 11/05/2010 à 16h56.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à kogami-san pour ce poste utile:
SiZiOUS (11/05/2010)
Vieux 11/05/2010, 17h30   #3 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Hé hé comme on se retrouve kogami ;-)

Pour tout te dire, c'est Shendream lui même qui m'a donné cette Xbox pour le Shenmue Translation Pack (j'en avais donc pas avant!). Mais faut avouer qu'on peut faire pas mal de trucs avec cette boîte, alors j'ai décidé de me lancer

Sinon j'ai l'impression que la console n'a jamais été ouverte, donc il y'a de grandes chances que se soit via un exploit, genre une save modifiée. Faudrait que je lui demande!

J'ai vu partout des méthodes basées sur xboxhdm, genre sur Gueux, donc ta méthode semble différente!

Donc si je comprends bien, inutile de mettre le Dash Microsoft à jour alors?

Et j'abandonne cette histoire d'eeprom.bin ?

Merci pour les infos ;-)
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 17h37   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Y'a une étiquette ou l'on est obliger de percé pour attendre la vis, donc regarde si toutes les étiquette sous la console n'ont pas été décollé ou percé.

Je connais pas trop les méthode "exploit" n'ayant jamais pratiqué de cette façon (j'ai toujours privilégié les modchip)

En faite via une save hacké pour le jeu Jame Bond Goldeneye, on pouvais lancer un programme non signé et de la flasher le bios, après faut peux être attendre d'autre avis sur ce point et qui aurais plus d'expérience avec cette technique.

Mais je pense pas me trompé sur ceux que je t'ai d'écrit.

Le plus simple c'est que tu démonte la console et enlève le DD sans rien touché dessus, tu branche ton news DD 500Go, le format.

Si y'a une erreur au démarrage de la machine, tu remet l'ancien DD et tout reviendra dans l'ordre.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 17h41   #5 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Oui effectivement il n'y a rien de percé, donc elle n'a jamais été ouverte c'est sûr. Je vais essayer ta méthode

Sinon moi aussi je préfère le modchip, le problème, c'est qu'il faut soit avoir le matos (fer à souder, etc) que je n'ai pas, soit connaitre quelqu'un (je connais quelqu'un qui a pucé ma GameCube mais ça m'embête de le re-déranger pour ça). Et ceux qui le font de façon "pro" prennent bien trop à mon goût (pour une console ancienne).

Merci en tout cas, et je vous tiens au courant
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 17h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Moi j'ai une puce sans soudure qui ce pose via une simple vis, elle ce nomme XBIT

Elle est paramétrable avec plusieurs slot et via des switch il est possible de changer de bios ^^

Parcontre je vien de lire pour ton histoire de eprom.bin

XBOX EXPLOIT METHODE 007 EN DETAIL - Tutoriaux Gx-mod

Et appariement pour un exploit tu en aurais besoin :/

Du coup ne m'écoute surtout pas xD

Oué comme dit precedement je mis connais pas trop en exploit
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 18h10   #7 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Ah ok, ça marche

Je vais donc essayer de récupérer l'eeprom.bin. Est-ce que le CD Xcalibur 3.4 permet de faire cela?

Merci d'avance
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 18h49   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Aucune idée, a essayé ^^
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 19h04   #9 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Xcalibur 3.4 contient un fichier PDF de 100 pages expliquant tout en détail, c'est vraiment le Sacré Graal pour la modif Xbox. Il contient toutes les réponses à mes questions, à savoir les questions d'eeprom.bin et du dash original Microsoft.

Télécharger
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 20h13   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

J'y jèterais un oeil à l'occaz
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
derniere version xcalibur Evilblitz Xbox 9 19/04/2008 18h23
Dernière version Emu Snes9x :) W!rZon Playstation Portable 29 11/09/2007 14h31
Vshex, dernière version ordimans90 Playstation Portable 10 17/09/2006 17h41
derniere version de hdloader Invité Playstation 2 21 28/10/2005 11h32
derniere version du patch hdl Invité Playstation 2 5 18/10/2004 22h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.