Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2009, 17h46   #1 (permalink)
Profil
Fighting Spirit
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de Lorenzo0705
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: joue les tours
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Xbox demande d'aide pour modif de xbox.

bonjour,

je viens d'acquérir une xbox, et je souhaiterai la modifier. j'ai fouillé le net (et un peu embrouillé mes neurones ) et j'ai découvert Xcalibur 3.4. d'après ce que j'ai compris, c'est un super tout en un pour préparer le disque dur et installer divers programmes comme l'os, le dash, émulateurs xbmc...

j'en arrive au sujet du topic ^^. j'ai vu que le disque dur devait être bloqué avant de le mettre dans la console, et qu'il faut donc récupérer le fichier eeprom.bin. le hic est là... je n'arrive pas à "voir" la console via le pc (et donc récupérer le fameux fichier) :triste:.

j'utilise filezilla, pour l'hote j'utilise l'adresse ip de la console (192.168.1.4) et pour les identifiants je laisse vide, je met anonyme, mais c'est surtout parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre. j'ai essayé "xbox/xbox" et "admin/admin" mais ça n'a rien fait... bref, au final la connexion est toujours refusée.

j'ai "pingué" ma console, pas de soucis, la connexion se fait bien. donc euh, je sais pas, j'espère que vous pourrez m'éclairer .

merci d'avance pour vos réponses en tout cas.



ps: ma console a l'air d'origine, est ce que ça peut changer quelque chose ?



edit: changement de titre du au changement de sujet du topic

Dernière modification par Lorenzo0705 ; 31/10/2009 à 10h22. Motif: changement de titre
Lorenzo0705 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 20h34   #2 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

tu as déjà installer xcalibur au préalable avant de faire ça?!...ça à pas l'air. Sinon il faut passer par l'installation de xcalibur avec la méthode 007. Après suffit de suivre le tuto fournit en pdf après. Je l'ai fait il y à peu et tout roule niquel.
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 20h38   #3 (permalink)
Profil
Fighting Spirit
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de Lorenzo0705
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: joue les tours
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

non je n'ai pas installé xcalibur. le truc c'est que je veux changer le disque dur. seulement j'ai compris que le disque doit être bloqué avant d'être mis dans la console, et que pour bloquer le disque, il faut le fichier eeprom.bin... du coup je pensais le récupérer via filezilla.

après, peut être que j'ai mal compris >_<
Lorenzo0705 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 22h00   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lorenzo0705 Voir le message
ps: ma console a l'air d'origine, est ce que ça peut changer quelque chose ?
si tu peux la pinguer, elle n'est pas d'origine, M$ ayant "oublié" d'implanter un serveur ftp .... c'est ballot ....

Et Xcalibur est complètement inutile pour modifier une console d'origine (sauf si tu envisages un hotswap) .... je suis un tout petit peu au courant ....

Il faudrait déjà savoir comment elle est modifiée, avec quoi, quel est le Dash .... la base quoi ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 09h39   #5 (permalink)
Profil
Fighting Spirit
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de Lorenzo0705
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: joue les tours
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Xbox

à vrai dire j'en sais rien si elle est d'origine ou non :reflexiomo6:, je pense que oui parce que c'est l'interface xbox quand j'allume la console.

après, pour le ping, et bien ça ne marche que quand je vais dans les paramètres de la console, et que je fais une connexion xbox live . une fois la console "connectée", je fais un "ping 192.168.1.4", et le pc arrive bien à trouver l'adresse. seulement, une fois que je clique sur "terminé" dans la console, et bien j'ai 100% de perte au ping :pasmafaufe8:

et pour filezilla, quand j'essaye une connexion ftp, et bien là c'est tout le temps un refus de connexion...

moralité la console est d'origine ou non ? y a un moyen de voir ça ? et comment ? ^^;

merci pour votre aide >_<
Lorenzo0705 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 17h24   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

ça ressemble plus à de l'origine effectivement.

Bref, xcalibur ne te servira pas à grand chose (sauf à faire un hotswap, mais bon, c'est moyen comme solution).

Il va donc falloir mettre la main sur un jeu "méthode 007" et une carte mémoire ...
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 17h42   #7 (permalink)
Profil
Fighting Spirit
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de Lorenzo0705
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: joue les tours
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

d'accord... je vais essayer de voir ça @_@", en espérant que ça ne soit pas trop compliqué ^^. (j'y connais vraiment rien là dedans)

enfin donc pour l'instant je suis en mode "pause" alors, tant que je n'aurais pas appliqué la méthode "007".

merci pour ta réponse.
Lorenzo0705 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 10h27   #8 (permalink)
Profil
Fighting Spirit
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de Lorenzo0705
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: joue les tours
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Xbox

bonjour,

désolé pour le double post, mais c'est pour actualiser le topic ^^ (un simple édit aurait pu passer inaperçu)

je m'apprète à suivre ce tuto, afin de récupérer le fichier eeprom.bin

mais ensuite, quelle est la démarche à suivre afin de préparer le disque dur ? :reflexiomo6:

j'ai bien téléchargé Xcalibur, mais comme tu me disais jp33, ça ne me sert à rien tant que l'exploit n'est pas installé.

merci pour votre réponse.



edit: j'ai trouvé le fichier "ndure installer 3.4 .pdf". là je suis au début ("à lire avant de commencer"), j'ai bien trouvé le numéro de version du dashboard, mais je n'arrive pas à trouver le fichier eeprom.bin pour le transférer sur la carte mémoire >_<. je vais bien dans "mémoire", puis "disque dur", mais non, il n'y a rien...

Dernière modification par Lorenzo0705 ; 31/10/2009 à 13h06.
Lorenzo0705 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 14h21   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lorenzo0705 Voir le message
je m'apprète à suivre ce tuto, afin de récupérer le fichier eeprom.bin
très bien ce tuto .... on se demande qui l'a écrit .....

Citation:
Envoyé par Lorenzo0705 Voir le message
mais ensuite, quelle est la démarche à suivre afin de préparer le disque dur ? :reflexiomo6:

j'ai bien téléchargé Xcalibur, mais comme tu me disais jp33, ça ne me sert à rien tant que l'exploit n'est pas installé.
sauf que lui sait préparer un nouveau disque dur avec l'eeprom.bin .... qui est le passage obligé, je ne vois pas pourquoi tu veux mettre la charrette avant les boeufs. Quand tu auras l'eeprom.bin, on en reparlera. Pour le moment, tu ne peux strictement rien faire.

Citation:
Envoyé par Lorenzo0705 Voir le message
edit: j'ai trouvé le fichier "ndure installer 3.4 .pdf". là je suis au début ("à lire avant de commencer"), j'ai bien trouvé le numéro de version du dashboard, mais je n'arrive pas à trouver le fichier eeprom.bin pour le transférer sur la carte mémoire >_<. je vais bien dans "mémoire", puis "disque dur", mais non, il n'y a rien...
Tu crois que M$ fournis tous les outils pour modifier sa console ????????????????????????????

Tu as un tuto, tu le suis jusqu'au bout, point barre ....

toute initiative personnelle est vouée à l'échec dans le meilleur des cas ou à une console à la poubelle dans le pire ...
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 14h44   #10 (permalink)
Profil
Fighting Spirit
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de Lorenzo0705
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: joue les tours
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Xbox

non non je ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs ^^, mais je croyais qu'on pouvait récupérer ce fichier de suite.

là j'en suis au montage du câble usb/xbox (sont super fins les fils @_@").

au cas où je repasserai dans le coin



edit: j'en suis à l'étape de transfert de la sauvegarde dans la carte mémoire. seulement, le hic c'est que j'ai une carte mémoire trop petite :s. ça gène quelque chose si je transfert en 2 fois ? merci

Dernière modification par Lorenzo0705 ; 31/10/2009 à 17h44.
Lorenzo0705 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'aide pour cle usb (modif topic le 28/05) DMC3 Xbox 360 12 28/05/2010 11h32
dd xbox dans dd externe mutimedia pour modif ANTHONYDU11 Xbox 4 03/06/2007 17h19
[Demande d'aide] Xbox non modifier depuis le jour de ça sortie ! |GreatTeacher| Xbox 34 02/06/2007 12h30
besoin d'aide pour modif ps2 shinohamaru Playstation 2 6 08/03/2007 10h35
Besoin d'aide pour modif' de Gamecube Invité Game Cube 7 21/04/2005 17h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.