Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 16h44   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Meilleure méthode pour JUSTE lire ses backups

Bonjour à tous !
Avant de m'attirer les foudres de certain quant au sujet, sachez que j'ai déjà parcouru le forum (peut être pas assez, étant donné que je ne suis pas familiarisé avec celui-ci, j'ai pu omettre certains posts).

J'aurai voulu savoir quelle est la meilleure méthode dans mon cas pour lire ses back up de jeux xbox...car il y a apparemment plusieurs solutions si j'ai bien lu. J'aurai bien installé une puce mais bon j'habite loin des magasins faisant ce type de manipulations (et je n'ai aucune connaissance en la matière). J'avais donc laissé tomber, en me disant que les jeux originaux tiendront tant que le petit cousin les aura pas bousillé à force de jouer au frisbee avec. Jusqu'à ce qu'aujourd'hui je découvre sur ce forum des solutions aux noms assez atypiques : flashage de bios, installation de dashboard modifié. Mais seulement voilà, dans la plupart des cas les tutoriaux ici expliquent des choses qui ne me sont pas utiles (et qui sont apparemment indispensable) comme par exemple, comment relier sa console au pc pour mettre un jeu sur le disque dur de sa machine. J'aurai aimé une véritable explication pour newbies qui ne cherche QUE à passer des jeux gravés xbox, et sans ouvrir sa console si possible. Vous avez certainement déjà l'impression d'avoir déjà simplifié le problème au possible, et pourtant moi je ne comprend que partiellement ce qui est énoncé dans les tutoriels (désolé d'être si hermetique à l'informatique...) L'idéal dans ma situation ça serait un cd de boot pour ensuite pouvoir mettre ma copie de jeu, mais une telle solution existe-t-elle ?
openbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 17h11   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de binb79
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à binb79
Par défaut

En lisant longuement les divers topics, je pense que le mieux est l exploit, qui si j ai bien capté consiste à reflasher le bios de sa Xbox. Par contre, je suis comme toi, je n ai pas tout pigé, la barrière du vocabulaire technique et ma méconnaissance du domaine étants les grands respnsables...

Si quelqu un avait la bonté d âme de brièvement tout nous expliquer, avec des mots simples ou un tuto simple pour mettre un exploit dans sa console, ça serait vraiment sympa. Désolé d avance vu que ce sujet a pourtant déjà été traité de nombreuses fois, mais tenez compte que je suis (nous sommes) vraiment des noobs en la matière.
__________________

binb79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 18h37   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

bonsoir a vous 2
binb79 tu es a cote de la plaque (dsl lol) l'exploit ne sers pas reflasher ton bios enfin pas diretement et tu n'a besoin de faire ca pour lire des back up
il faut installer un dash alternatif en implantant un exploit d'accord avec de preference une save du pack ndure de jp33 pour plus de d'explication tu va sur gx-mod.com
en gros il faut un de c 3 jeux
le premier splinter cell
007 espion pour cible
le premier mech assault

une carte memoire avec la save du jeux dedans

dans ma signature il y a un lien interessant faite s'y un tour et dite ou il faut aprofondir
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 18h46   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Si j'ai bien compris, pas de cd de boot possible, il faut un des 3 jeux + une carte mémoire, sinon point de salut....il est donc impossible d'installer un dash alternatif autrement qu'en utilisant une faille de ces trois jeux ?
openbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 19h17   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

A ma connaissance, il n'y a pas de CD de boot pour XBox, la meilleure méthode restant de loin "l'exploit", une solution qui ne nécessite aucune ouverture de la console, sans risque matériel, et, si on suit étape par étape les tutoriels, plutôt simple même pour un néophyte...

Si tu veux, je peux te faire un petit topo vite fait...

Matériel requis :


- 1 cable permettant de relier une manette XBox au PC via un port USB, il coute environ 5€, mais est extrêmement facile à fabriquer soi-même (c'est ce que j'ai fait)

- 1 des 3 jeux dont la sauvegarde modifiée te permettra d'installer l'exploit, ces 3 jeux sont Splinter Cell (le premier), Mech Assault et 007 (je sais plus lequel lol), je te conseille Splinter Cell, il se trouve à 5€, et reste un jeu grandiose en plus de permettre de modifier la console lol, je fais la suite du tuto en admettant que c'est le jeu choisi (car c'est le seul que je connais), il faut par contre prendre une première édition et non une version "classics"

- 1 carte-mémoire XBox (officielle de préférence, les autres peuvent présenter un souci à l'installation, facilement surmontable pour l'habitué, mais fastidieux pour le néophyte) pour contenir la sauvegarde "magique" qui te permettra d'installer l'exploit

Voilà pour le matériel

Maintenant, les logiciels :


- les drivers (pilotes en français) permettant au PC de reconnaitre la manette XBox (elle deviendra ainsi utilisable également avec les jeux PC !), télécharger en cliquant ici :

http://gx-mod.com/modules/mydownload...id=31&lid=1951

- la sauvegarde magique correspondant au jeu choisi pour la manipulation, dans mon cas, Splinter Cell version européenne, télécharger en cliquant ici :

http://gx-mod.com/modules/mydownload...id=56&lid=2264

- le logiciel "Datel Action Replay" pour XBox qui permettra au PC de reconnaitre la carte-mémoire et de transférer la sauvegarde, pour le trouver, le bourricot est ton ami

Voilà pour ce qui est requis...

Maintenant, la démarche à suivre :

1°) installer sur le PC les drivers pour la manette, ainsi que le logiciel "Datel Action Replay"

2°) avec le cable adéquat, brancher la manette XBox SANS CARTE-MEMOIRE INSEREE pour que le PC reconnaisse la manette

3°) la manette toujours reliée au PC, insérer la carte-mémoire, si le PC demande l'emplacement du driver de la carte-mémoire, indiquer le chemin suivant : C:/Program Files/Datel/ActionReplay Xbox/Drivers/

4°) lancer le logiciel "Datel Action Replay"

5°) faire "glisser" les deux fichiers .zip contenant la sauvegarde modifiée depuis leur emplacement dans le PC jusque dans la colonne "carte-mémoire" du logiciel Datel, une barre se remplira progressivement. Il s'agit tout simplement du transert de la sauvegarde dans la carte-mémoire de la XBox

6°) Une fois le transfert terminé, rebrancher la manette sur sur la console, et l'allumer sans jeu à l'intérieur pour arriver au menu de gestion de la console

7°) aller dans la section "mémoire", et transférer la sauvegarde qui s'appelle "linux installer" depuis la carte-mémoire de la manette sur le disque-dur de la console

8°) une fois la copie effectuée, lancer simplement la console avec le jeu choisi, choisir le profil "Linux", puis "checkpoints" et voilà, l'exploit devrait démarrer

9°) la première chose à faire est le "back-up de l'eeprom", indispensable en cas de pépin

10°) sauvegarder le contenu de la partition C

11°) installer l'exploit, la méthode automatique est suffisante pour qui n'a pas l'intention de se connecter au XBox Live. Attendre la fin de la procédure en acceptant tout ce qui peut être proposé.

Voilà, la console est modifiée, prête à lire les back-ups ainsi qu'à faire une foule d'autre choses

Tout ce que j'explique ici me vient du site-référence concernant tout ce qui concerne la XBox :

http://gx-mod.com

Je pense qu'il n'y a rien concernant la XBox qui ne soit pas expliqué sur ce site, une véritable mine d'or dont je félicite et remercie tous les contributeurs, et plus particulier JP33, qui d'une part (si je dis pas de bêtise) est le créateur de l'exploit, et d'autre part, fait preuve d'un cynisme que j'aime beaucoup dans ses posts lol

__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 21/01/2007 à 19h21.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 19h31   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de binb79
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à binb79
Par défaut

Merci bien Iochy pour les liens et Devilman pour ton explcation très complète. Je vais m occuper de ça dans la semaine si j ai le temps, pas trop pour les backups, mis plus histoire de mettre un bon émulateur neogeo sur ma box.
__________________

binb79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 21h21   #7 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

En moins de dix minutes ^_^

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-xbox/t-hotswap-pour-toutes-les-versions-xbox-53928.html
Testé et approuvé sur plusieurs consoles.
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 23h47   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de smojojoe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: C:\WINDOWS\system32
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 908
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yotsu Voir le message
En moins de dix minutes ^_^
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-xbox/t-hotswap-pour-toutes-les-versions-xbox-53928.html
Testé et approuvé sur plusieurs consoles.
marche pas ton lien
__________________

smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h07   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Non seulement il marche pas, mais en plus je vois "hotswap" dans le nom du lien, le hotswap est la methode la moins recommandée, archaïque et risquée pour la console et/ou le disque dur (ça consiste en gros à brancher et débrancher à chaud le disque dur), à oublier définitivement, surtout pour les moins experts...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Méthode pour lire backups sur wii seb8533 Wii 44 12/01/2010 22h53
La meilleure methode pour convertir ses film? TortueNinja Playstation Portable 53 17/08/2006 13h26
LA meilleure façon pour jouer avec les backups pierrepew Gameboy and DS 1 25/03/2006 19h11
quelle est la meilleure méthode pour jouer import ? Invité Playstation 2 26 11/12/2005 06h58
DMS4 : meilleure methode pour flash... Invité Playstation 2 14 29/01/2005 23h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.