Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2005, 21h22   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour a tous. Je suis un Newbie !! Mais voila je me pose comme tous les Newbie des questions existancielles.

Premiere question:
Est ce que c'est le bios qui est le plus important ou la puce, ou les deux. Je m'explique, en mettant une puce ou en flashant juste ma Xbox, est ce que je pourrais faire les meme chose? Si non, qu'est ce que je ne peux pas faire?

Deuxieme question:
Si le flash de ma Xbox plante, quelles sont mes differents recours? Est ce que je peux mettre une puce et recharger le bios ?

Troisieme question:
Est ce que je peux mettre une puce sans soudure, mais aucune... Vraiment aucune.

Quatrieme question:
Apres avoir mis une puce est ce que je peux sauvegarder le bios d'origine et le flasher avec un autre qui va tout debloquer?

Merci de votre attention
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 21h36   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je comprends pas trop quand tu dis "flasher ma xbox" tu parle de flasher la puce de la carte mere qui contient le bios? personnelement je sais pas si cette technique est encore utilisée car maintenant ya des moyens plus simple tu sais souder une puce c'est pas si dur mais si tu veux faire sans puce va voir les tutos sur le hotswap mais si t'as des questions a ce sujet demande a quelqu'un qui connait en tout cas moi j'ai jamais fait
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 21h38   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en tou k la puce sans soudur ca existe car j'en ai commande une aujourd'hui et oui tou kom toi je suis un super novice va sur ominfo.com bye
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 21h45   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dit nanaki c'est quoi comme puce ? la spiderchip? Si c'est celle la pourrait tu , une fois montée nous dire si elle marche bien ,car ça peut etre interressant ,mais j'ai vu pas mal de forums ou les gars apellaient au secours pour la flasher merci d'avance a+
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 23h29   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour le flashage de bios, je parlais de celui qui est sur la carte mere.

Pour la puce sans soudure quelles sont elles?
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 17h54   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à toi Looping69,

La puce sans soudures, c'est la X-Bit 1.5, c'est celle que j'ai dans ma console....
Moi même ayant 2 mains gauches, j'ai dû la prendre, tu as juste à la visser sur la carte mère et le flashage se fait par Usb donc, sans aucun risque ! Regarde les tutorials disponibles sur le site et sur gueux.be
Par contre, si tu as une Xbox 1.6, je crois qu'il faut souder un truc....
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 23h43   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je dois avoir une 1.6 vue que je l'ai eu pour noel 2004. Mais voila, je ne veux rien avoir a souder. J'ai vu que le SpiderChip avait cette possibilité de la 1.0 à la 1.6b. En existe t il d'autre?

Quelque aurait aussi la reponse a mes autres question?
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 00h32   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour repondre a tes questions :

la premiere: le plus important c'est le bios et la puce si tu mets une puce il te faudra un bios (compatible)pour flasher la puce ,par contre si tu flash le bios de la carte mere il te faut le meme bios que pour la puce (evox m7-evox m8 ...)mais de toute façon que ce soit pour la puce ou pour le flashage de la carte mere faut souder (a part puce sans soudures)

la deuxieme:si le flash plante je sais pas si le fais de mettre une puce regle le probleme (je pense que oui car mettre une puce est fait pour "contourner" le bios d'origine , je sais pas ,a voir)

la troisieme:tu peut mettre la spiderchip ,la xbit 1.5 (j'ai vu ça dans un autre post) mieux vaut la xbit

la derniere:si tu mets la puce t'as pas besoin de flasher la carte mere car c'est la puce que tu devras flasher (comme ça le bios d'origine il reste dans la carte mere et y en a une copie sur le DD)

Voila j'espere avoir pu t'aider A+
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 13h55   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

En fait voila le but exact de toutes mes questions. Je voudrais arriver au final a avoir une xbox sans puces et avec un autre bios que celui d'origine. Tout ca parce que je n'ai pas envie de faire de soudure et pas non plus envie de laisser une carte qui n'est pas prevu a la base dans la Xbox.

Du coup, je voudrais mettre une puce sans soudure, faire un backup du bios d'origine de la Xbox, remplacer le bios d'origine de la Xbox, et enlever la puce sans soudure.

De plus si par la suite j'ai un probleme de bios je pourrais toujours remettre la puce sans soudure et remettre le biois d'origine dans la xbox.

Est ce que tout cela est possible?
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 17h09   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut

deja pas besoin de faire un backup du bios car il est il y a deja une sauvegarde du bios dans le hdd
pour flasher le bios de la carte mere il faudra souder mais je te laisse voir par toi meme:



http://gueux.be/modules/tutos/index.php?id=9
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EST]XBOX 360 Flasher C20 Petites Annonces 2 18/04/2010 08h57
[VDS] xbox 360 flasher dimitri84 Petites Annonces 2 26/05/2008 20h11
[VDS] xbox 360 flasher dimitri84 Petites Annonces 1 12/05/2008 09h55
flasher une xbox raverance Xbox 11 03/05/2007 06h54
flasher le dvd de la xbox Invité Xbox 9 06/12/2004 18h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.