Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2009, 16h24   #11 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par perou64 Voir le message
yopo

les gommes c'est efficace en plus tu peux les enlever une fois que le rod est partii, ensuite testé si elle freeze pas dans le menu apres 1h sans les gommes et ta console en apparence nikel est toujours bonne pour le sav car on est jamais a l'abri d'une panne, alors qu'avec vos fix clamp raaaa!!! satané boulon ca me fait peter les plombs quand je tombe sur ses consoles achetés sur ebay, c'est pratique a demonter et a remonter, et la carte mere est super bien fixé a sa carcassse, a mince y a plus de vis noir ,et boulonner a la carcasse en agrandissant les trous ca risque le court jus = erreur 0001 fatal,en plus de ca une console revenant du sav i fonctionnant donc, j'y ai mis ces satané rod fix et comme le radiateur du gpu est compliqué a serrer faut pas serrer a bloc et ben ca ma fait le rod 0020 pour sur c'etait le gpu et j'ai pas pu le reparer, retour sav grace aux fixations d'origines bien plus pratique, et pour la colle par experience ca n'empeche pas les pannes meme si m§ en mette de temps en temps sur leur retour sav, et c'est super chiant a enlever sur une console rodé, j'en ai eu pas mal de comme ca.

apparemment tu kiff torturer les xbox : effet peltier , allumer sans ventilo jusqu'au 2 leds rouges pour retrouver l'image, colle ,rod fix de quoi passer la journée a triturer la bete. alors que c'est assez bete tu met les gommes en serrant a peine les 4 vis noir du radiateur gpu tu allumes 40 min max en leds rouges quand tu etaint tu sert a bloc les 4 vis noir,tu laisse la pression se faire, 10 min apres tu test et la t'es sur que c'est plus a cause des rams si le rod continue. apres tu cherches les solutions radical comme les tiennent qui fonctionne aussi bien que les gommes.




toi ............


allez d'autre chose a faire que de pourrir un post ... (moi)
il en faut déjà pas beaucoup pour vous occupez...

bref si tu savais le nombres de personnes qui en sont content de mes bidouilles
(je crois que seul le résulta et l'expérience prime !! )

demande autour de toi !! .........

je n'ai rien a prouver...
bref
débrouillez vous
autre chose à faire que de répondre dans, le vent
(plutôt cool metagames en ce moment )
ps : tout mes messages correspondes @ des demande d'aides de membres ( le tout bénévolement of course ) ... et trouve toujours des solutions ...
__________________
Spoiler

Dernière modification par yopo ; 17/06/2009 à 16h28.
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h47   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lanciendu69
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 30
Genre : Homme
Pays :
Messages: 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à lanciendu69
Par défaut

Citation:
Envoyé par yopo Voir le message


toi ............


allez d'autre chose a faire que de pourrir un post ... (moi)
il en faut déjà pas beaucoup pour vous occupez...

bref si tu savais le nombres de personnes qui en sont content de mes bidouilles
(je crois que seul le résulta et l'expérience prime !! )

demande autour de toi !! .........

je n'ai rien a prouver...
bref
débrouillez vous
autre chose à faire que de répondre dans, le vent
(plutôt cool metagames en ce moment )
ps : tout mes messages correspondes @ des demande d'aides de membres ( le tout bénévolement of course ) ... et trouve toujours des solutions ...


Oui, à chaque fois qu'il y a un probleme de rod yopo est toujours là pour aider bénévolement et quand c'est pour un rod sa abouti toujours à une bonne nouvelle (si la personne a bien écouté les conseils de yopo). Donc je pense que personne ne le remerciera assez pour tout ce qu'il fait pour ce forum.
lanciendu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à lanciendu69 pour ce poste utile:
yopo (17/06/2009)
Vieux 17/06/2009, 20h26   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de perou64
 
Date d'inscription: juin 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 82
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 52 fois dans 49 Posts
Par défaut

je suis d'accord la dessus mais ca fait 2 post que je lit ou l'on conseille le type de ne pas utiliser les gommes et bien je suis pas d'accord , j'ai finit par le dire si ca c'est pourrir un post ou va t'on? jusqu'a maintenant je lis les reponses de "yopo" qui est un membre tres actif j'ai meme suivi ces conseils sans rien dire mais ca n'a rien donné pourtant j'aurais préferez mais c'est grace a d'autre metagamers que j'ai réussi a en réparer seulement j'en récupere avec ces satané boulons qui n'ont jamais rien arrangé pour moi , bien au contraire, alors je change le radiateur gpu boulonné par un x clamp d'origine et quelquefois ca repart. Sinon on opert, toujours en recollant les rams en premier grace aux gommes, si on evite les gommes on prend quoi pour recoller les rams un pistolet thermique? ca pourrait marchait. mais ces magnifiques gommes c'est quand meme moins risqué.

quand a la colle paye ta galere pour les enlever alors revenons aux problemes et acceptons les critiques n'est ce pas mon petit yopo qui fait des au mec qui tente d'eviter le difficilement récuperable (colle + boulons) et des "merci" au leche bottes qui font du hors sujet.

Dernière modification par perou64 ; 17/06/2009 à 20h40.
perou64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 20h44   #14 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut

pas de soucis..
m'en fin...pour MON POST sur l'effet peltier..ça, ça regarde que moi
et j'y vois un grand intérêt... bref . .

alors pour les PADS, et la je vais pas débattre... il me semble bien AVOIR DIT SEUL ... car seul oui c'est inutile.. OUI !!!
pour le fait, d'enlever... les PADS, gommes.. une fois le RROD réparé.. ben, l@ encore Désolé; mais c'est con .. si on les place faut plus les toucher.. logique.. quoi..
après j'ai pas la science infuse.. mais tout les RROD.. ne sont pas réparable..

mais bon, suis cool..alors pour ton histoire de pistolet.. a colle (donc, @ chaud)
oublie.. la chaleur ne le fera pas tenir longtemps... aradile ou bi-composant..
sur les couples GPU/CPU/RAMS ??
déjà sa aide bien puis si ta coque est bien HS.. l@ je parle des pas de vis...(plastique) foutu..
la change de coque... et re test



la xbox est merdique.. mais réparable.. même avec une perceuse.... parfois ...
__________________
Spoiler

Dernière modification par yopo ; 17/06/2009 à 20h47.
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 20h57   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Le ROd peut venir du cpu, du gpu, des rams donc il n'y a pas une méthode unique. J'ai eu un rrod ou il fallait juste remettre de la pât thermique entre rad et gpu, pour un autre, il fallait une pression sur les rams que j'ai exercée avec des pièces de 1 cts!
Un peu HS mais juste pour dire qu'il n'y a pas une seule méthode miraculeuse à tous les RROd!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 06h47   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lanciendu69
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 30
Genre : Homme
Pays :
Messages: 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à lanciendu69
Par défaut

Citation:
Envoyé par lindis93 Voir le message
Le ROd peut venir du cpu, du gpu, des rams donc il n'y a pas une méthode unique. J'ai eu un rrod ou il fallait juste remettre de la pât thermique entre rad et gpu, pour un autre, il fallait une pression sur les rams que j'ai exercée avec des pièces de 1 cts!
Un peu HS mais juste pour dire qu'il n'y a pas une seule méthode miraculeuse à tous les RROd!

Bien sûr qu'il n'y a pas de méthode miraculeuse mais celle de yopo est surement la meilleur vu qu'elle reprend ce qui a réparer tes consoles alors au lieu de chercher la panne pendant des heures il vaut mieux tout changer d'un coup(pate thermique,vis,pièces sur les rams...)
lanciendu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 19h09   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de tomakayo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 107
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut !!
Citation:
alors au lieu de chercher la panne pendant des heures il vaut mieux tout changer d'un coup(pate thermique,vis,pièces sur les rams...)
Il faut réparer suivant le code d'erreur , si tu place des gommes sur les rams , alors que le probleme vient du GPU , CPU ... tu exerces un pression qui n'est pas nécessaire et qui peut provoquer un éventuel ROD dans le futur ...
Je le sais car j'ai fais cette connerie avec ma premiere console ....
__________________

tomakayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 19h38   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lanciendu69
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 30
Genre : Homme
Pays :
Messages: 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à lanciendu69
Par défaut

Citation:
Envoyé par tomakayo Voir le message
Salut !!
Il faut réparer suivant le code d'erreur , si tu place des gommes sur les rams , alors que le probleme vient du GPU , CPU ... tu exerces un pression qui n'est pas nécessaire et qui peut provoquer un éventuel ROD dans le futur ...
Je le sais car j'ai fais cette connerie avec ma premiere console ....
Ah oui, moi je pensais que autant mettre des pièces ou des bouts de gommes changer la pate thermique car je pense que sa ne peut que lui faire du bien vu comment elle était mise sur les premieres consoles
lanciendu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 19h48   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Si tu fais pression sur des rams qui fonctionnent, tu peux abimer la carte-mère inutilement, ça serait dommage!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 12h57   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de perou64
 
Date d'inscription: juin 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 82
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 52 fois dans 49 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lindis93 Voir le message
Si tu fais pression sur des rams qui fonctionnent, tu peux abimer la carte-mère inutilement, ça serait dommage!
Meme une presion de 10 minutes max???? , c'est pour ca que j'enleve les gommes apres et les remplace si le rod est parti, par du caoutchouc résistant a de forte chaleur= joint de pot de grand mere, qui feront office de dissipateurs comme ce que crosoft met sur ses dernieres consoles
Aussi pour recommencer en cas de panne, car si le rod se produit avec la carte mere gondolés par les gommes j'ai peur pour elle, pour moi rien ne vaut l'aspect original sinon les derniers modeles aurait tout changer, plus de vis noir, plus de x-clamp pour quelquechose de plus efficace.

Dernière modification par perou64 ; 20/06/2009 à 12h59.
perou64 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Racheter une xbox a 200e + port hdmi ou garder vieille xbox 360 fongor Xbox 360 16 15/05/2008 19h29
Xbox 360 premium acheter 12/06 Flashé + nombreux jeux et accesoires et Xbox live 01/0 damendj Petites Annonces 1 20/02/2007 22h38
ech ou vds carte pci sata (flash xbox 360) 25euros fdpin ou contre jeux xbox 360 guigui31 Petites Annonces 1 23/12/2006 11h13
comment mettre en resau xbox pucé avec xbox origine? Invité Xbox 1 25/10/2004 10h10
Tuto Xbox modif Sans puce AVEC PRB RENCONTRER !XBOX 1.3 Invité Xbox 6 22/07/2004 14h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.