Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2009, 19h25   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de suan
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 51
Pays :
Messages: 164
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
[Update 14/11/09]Comment procède Microsoft pour détecter ou bannir

1er partie !!!

* Comment procède Microsoft pour détecter ou bannir ?

On ne connaît pas la méthode de détection utilisée, et aux dernières nouvelles, C4eva a publié les résultats de ses tests avec 3 consoles flashées en 1.61 qui ont toutes été bannies, qu'elles aient lu des backups ou non. C4eva suppose que les firmwares modifiés sont détectables sous le nouveau bootloader. Toutes les consoles modifiées et connectée au Live à ce jour sont donc concernés.

Le bannissement semble s'effectuer en deux temps : une console peut êter bannie du live (son numéro de série figure sur une liste noire) mais peut ne pas subir les effets du bannissement tant qu'elle n'est pas de nouveau connectée au live après passage sur liste noire.

Au niveau des suppositions probables et pertinentes, le fait que les recoupements d'informations ne montrent aucun facteur commun entre les bannis, et que certains non-bannis présentent le même comportement, laisse à penser qu'une variable humaine fait partie du processus (un validateur ou autre).

Les rumeurs de bannissement des joueurs en wifi, de détection de codes Xbox Live achetés sur internet, d'écoute des conversations en ligne et de râtissage des forums de hack ne sont que pures spéculations et/ou affabulations.

* Quels sont effets du bannissement ?

Plusieurs choses deviennent impossibles :

- On ne peux plus se connecter au Xbox Live et donc, l'installation de mises à jour de jeu, l'achat de contenus et la récupération de contenus achetés auparavant deviennent impossible – les jeux, démos et contenus déjà téléchargés sont toujours utilisables ;

- L'installation des jeux ne fonctionne plus (et les jeux installés auparavant ne sont plus lus à partir du disque dur) ;

- Les sauvegardes semblent pouvoir être corrompues (pas systématiquement), c'est-à-dire qu'on ne pourra plus les utiliser sur une nouvelle console ;

- Le gamertag semble aussi pouvoir être corrompu (indépendamment des sauvegardes – pas systématiquement non plus) et pour l'utiliser sur une autre console, il faudra dans ce cas le re-télécharger depuis le Xbox Live. Cela va sans dire, tous les succès obtenus depuis la dernière connection au Xbox Live avant le bannissement seront perdus (car ils n'ont pas été sauvegardés en ligne sur les serveurs).

- La fonction Media Center ne fonctionne plus (mais la lecture de musique et de vidéos semble être encore possible).

* Comment savoir si je suis banni ?

Pour ceux qui souhaiteraient savoir sans en subir les conséquences, deux méthodes existent.

La première est expliquée ici : Savoir si vous êtes bannis du Xbox LIVE sans se connecter à internet - LS forums

attention cependant, si elle permet de ne pas voir les sauvegardes corrompues, l'installation de jeux sur le disque dur devient par la suite impossible.

La seconde, non encore confirmée comme réellement fiable, mais ne faisant courir aucun risque, est expliquée ici :

Tuto : Savoir si vous êtes bannis du Xbox LIVE sans être connecté à internet - LS forums - Page 6

* Je n'ai pas été banni, est-ce que je suis passé au travers de la vague ?

Rien n'est moins sûr si une connexion au Xbox Live a déjà été effectuée auparavant. La vague semble ne pas être terminée, et surtout, rien ne prouve qu'une console non-bannie n'est pas déjà listé.

* Qu'advient-il de mon abonnement Xbox Live ?

L'abonnement Xbox Live se poursuit, car le profil joueur n'est pas banni. Ainsi, il est tout à fait possible de se connecter avec son profil sur le Xbox Live à partir d'une console d'origine.

* Quels sont les recours au bannissement ?

Il n'existe officiellement aucun recours. Le fait que certaines consoles aient été débannies après avoir appelé le SAV reste à prouver – Rien n'est moins sûr en tout cas.

* Ma console est bannie. Puis-je jouer sur une autre console (non modifiée) avec mon disque dur sans risquer que celle-ci soit aussi bannie ?

Oui, c'est possible. Si les sauvegardes ont été corrompues par votre console bannie, elles ne seront cependant plus utilisables.

* Ma console est bannie. Mes sauvegardes ne fonctionnent plus sur une autre console, même d'origine (non-flashée – non bannie). Comment faire ?

Ces sauvegardes ont été corrompues en jouant sur la console bannie et ne sont donc plus utilisables sur une autre console, quelle qu'elle soit. Il faut donc recommencer le jeu sur la seconde console. Si cette nouvelle sauvegarde est utilisée sur la console bannie, elle sera de nouveau corrompue.

* Ouiin, ma console est bannie/ C'est dégueulasse, Microsoft sont des XXXX/ Je vais acheter une PS3, à mort Microsoft !

Désolé pour vous. Bienvenue dans notre univers impitoyable. Maintenant on se tais et on assume, comme les grands.

Voilà, c'est tout pour le moment. Toute personne qui voudrait rajouter une question/réponse/précision/correction est la bienvenue. Merci à toutes les personnes qui ont posté sur le forum et qui m'ont ainsi permis de faire ce récapitulatif. Bien évidemment, cette news qui n'en est pas une vous est offerte par Barbiche ^_-

source : Vague de bannissement sur Xbox 360 : Questions/Réponses [ MAJ ]

je l'avais dit que le firmware est detectable ici :

Microsoft confirme la vague de bans en cours


2eme partie !!!

Comme tout le monde le sait, cette dernière vague de ban est particulièrement meurtrière et est même comparée à un tsunami lol.

Pour rappel, voici les principales raisons d'un bannissement du xbox-live :

- Jouer à un jeu NON stealth (En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)

- Jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle. (en ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)

- Jouer à un jeu PRE-RELEASE (Même après sa sortie officielle. Evitez donc les release dispo 2 semaines avant la sortie du jeu. En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)

Ce qui fait que cette nouvelle vague de ban est particulièrement virulante se situe en deux points.

Le premier étant que jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle est également passible de ban avec LES ORIGINAUX. Beaucoup de personnes ayant acheté MW2 Samedi alors que la vente était interdite jusqu'à Mardi (Lundi soir pour Virgin et Fnac dans le cadre de la soirée MW2) ont été bannis à cause de ça.

Le deuxième point est pas des moindres : le firmware iXtreme est en partie DETECTABLE.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un backup parfaitement stealth, n'est a priori pas différenciable d'un original. Et donc pour m$ si les précédents points ont été respectés, ils ne leur reste pas grand chose pour vous bannir, seulement "détecter" le firmware.

Le firmware en soit n'est pas détectable, car non dumpable par la console (en tout cas pour les *****n). La détection est beaucoup plus vicieuse.

En effet, à l'instar du firmware KREON, un firmware iXtreme fait parfois des erreurs (Exemple : Angle Value Read Error sur les SS). Et renvoi donc parfois de mauvaises informations à la console, et c'est de cette manière que m$ détecte qu'un lecteur est flashé ou pas.

Le point positif c'est que ces erreurs ne sont pas systématique. Raison pour laquelle nous précisons que le firmware du lecteur est "en partie" détectable. Vous pouvez très bien jouer pendant 2h à votre jeu favori (En backup ou en original) sans que ces erreurs se produisent et que la console le détecte.

De ce fait voici notre conseil :

Enregistrez SYSTEMATIQUEMENT vos jeux sur le disque dur AVANT d'y jouer. Ainsi, vous diminuerez considérablement les chances d'être banni, puisque le seul moment où les erreurs peuvent se produirent sont au moment de l'authentification du disque avant le lancement à partir de ce disque dur.

Ceci n'est PAS la solution miracle pour ne pas se faire bannir, mais en respectant ce point en plus de tous les autres, vous diminuez vos chances d'être banni.

A bientot
__________________
Oldies : Philips CDI 450.
----------------------------------
PS2-HDD 500GB-HDLoader 0.8b-
Puce-SwapMagic 3.8.
----------------------------------
Xbox360-Hitachi GDR-3120L-47d-
ixtreme 1.51-HDD60GB.
----------------------------------
Xbox360-Lite-on DG-16D2S-74850c-
ixtreme 1.6-HDD120GB.

Dernière modification par suan ; 14/11/2009 à 18h00.
suan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 21h09   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Pays :
Messages: 126
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai une question : j'ai une console flasher, je ne suis pas bannie et je ne vais plus sur le live depuis que 2 mes pote se sont fais bannir

Puis je utiliser mon profil sur ma 360 non flasher sans risquer de banir cette console ?
(je précise : je voudrais utiliser mon profil qui est sur une carte mémoire et alterner entre console flasher offline et utiliser des originaux sur l'autre en live)
momo62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 22h20   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Pays :
Messages: 103
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir,Merci pour ton sujet
Ma console est bannie,j'ai donc un disque dur de 120 go,donc impossible d'installer ou lancer les jeux à partir du disque dur.Ma question est,
1 Si je formatte le disque dur ,pourrai je l'utiliser sur une autre console(original ou flashé),et installer les jeux dessus
Si oui Le vendre à une autre personne qui n'est pas banni du Live ?.

Gardez un disque dur de 120 go uniquement pour les sauvegardes c'est inutile non ?.

Merci...
Musti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 17h51   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de ONDE2CHOC93
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 34
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Voila une nouvelle hypothèse sur comment bannisse microfsoft.
d après mes source microsoft banisse les gens
Grasse au délation des gens. je m expliquer des que un utilisateur du xbox live depose un plainte contre un autre joueur sur altération du système.

Un dossier est crée est il vérifie vos compte sucess jeux jouer avan la sorti etc
il a meme ete dit qu ill peuvent ecoute le groupe de conversation et qu il lise vos message ( oui c est un truc de ouf ) mais legalement il on le droit ....

les gens son souven jaloux de voir les gens jouer avant eux sur call of duty 2 , tekken ...etc

Alors il depose des plainte. On est nous meme reponsable de la plus part des banissement.....

Voila qui fait froid dans le dos ....
je continue de m informer sur leur methode de travaille

ps: mais bien sur c est pas la seul méthode
ps2 : Si votre console et flasher je vous recommande de ne pas maitre call of 6 meme original dans la console sous peine de bannissement ...
__________________
I belieive i can fly

Dernière modification par ONDE2CHOC93 ; 10/11/2009 à 18h25.
ONDE2CHOC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 18h09   #5 (permalink)
Profil
FPSMAN
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de HarDCoregamer47
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: South-West Coast |-_^|
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 461
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

De quel source tu tiens ça ?!
__________________
360 iXtrem 1.5 - LITE ON > LT 3.0 MAJ 14699

PSP 5.60 GEN-D


DOLPHIN

MERCI A TOUS LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ QUI FONT VIVRE ACTIVEMENT CE FORUM



Spoiler










HarDCoregamer47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 18h25   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de petit_devilou
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 571
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à petit_devilou
Merci pour ce récapitulatif

Suan -> "de détection de codes Xbox Live achetés sur internet"
c est interdit ?
on peut se faire par ce que on joue avec un abonnement acheté sur le net ?
__________________
PC:Phenom II x3 [2,8 Ghz] o/c 3.2ghz (4éme core débloqué) HD 4870 2*2 ddr2 Corsair 400 W Corsair 680 Go
Samsung SyncMaster2233bw 22"
OS favori: XP pro SP3


PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]

merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum

codes Alldebrid:http://www.metagames-eu.com/forums/d...re-124170.html
petit_devilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 18h26   #7 (permalink)
Profil
FPSMAN
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de HarDCoregamer47
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: South-West Coast |-_^|
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 461
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

En tou cas un pote à moi s'est fait bannir, mais il a jamais porté plainte, donc ta "source" est non fondée...

C'est ta thérorie qui veut ça mais ça l'est pas
__________________
360 iXtrem 1.5 - LITE ON > LT 3.0 MAJ 14699

PSP 5.60 GEN-D


DOLPHIN

MERCI A TOUS LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ QUI FONT VIVRE ACTIVEMENT CE FORUM



Spoiler










HarDCoregamer47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 18h29   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de ONDE2CHOC93
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 34
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je peux pas te dire mes source son fiable a 100%
c est pour sa que je dit c est une des hypothèse
car pas sur a 100%
Mais sa vien de quel un qui prétend avoir taffer cher microsoft france....
Avec qui je joue sur le live depuis pas mal de temps est qui a toujours ete très bien informer
donc affaire a suivre ...
__________________
I belieive i can fly
ONDE2CHOC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 18h30   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de ONDE2CHOC93
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 34
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par HarDCoregamer47 Voir le message
En tou cas un pote à moi s'est fait bannir, mais il a jamais porté plainte, donc ta "source" est non fondée...

C'est ta thérorie qui veut ça mais ça l'est pas
Comment il peu savoir que personne na déposer plainte contre lui ????

ps: Est c est pas le seul moyen pour se faire bannir comme je te le écrit plus haut
__________________
I belieive i can fly
ONDE2CHOC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 18h34   #10 (permalink)
Profil
FPSMAN
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de HarDCoregamer47
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: South-West Coast |-_^|
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 461
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

NOn jpense pas, c'est le mec qui joue tranquille mais bon je lui demanderais mais ça m'étonne, mais sinon j'ai pas dis que c'était bête comme idée, mais ça reste infondée quand même
__________________
360 iXtrem 1.5 - LITE ON > LT 3.0 MAJ 14699

PSP 5.60 GEN-D


DOLPHIN

MERCI A TOUS LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ QUI FONT VIVRE ACTIVEMENT CE FORUM



Spoiler










HarDCoregamer47 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment savoir les jeux Jap...Update.en 3.4. Musti Wii 4 23/01/2009 20h05
[Résolu]Comment faire detecter manette sans fil sur pack core ? silentdie Xbox 360 12 29/01/2007 00h50
update microsoft Invité Informatique 5 15/04/2005 05h57
COmment réinstaller ms dashboard sous microsoft Invité Xbox 1 09/12/2004 18h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.