Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2009, 02h58   #1 (permalink)
Profil
Transmutation !
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de Jiraiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 741
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 139 fois dans 77 Posts
Par défaut [Topic Unique] Shadow Complex




+ Sorti le 19 août 2009 (XBLA)
+ Genre : action/plate-forme
+ Prix 1200 Points (15 €)

Salut,

Voilà je ne savais pas trop quoi faire et j'avais envie d'écrire, donc plutôt que de me mettre à la pouésie, je me suis décidé à ouvrir un topic officiel dans cette section désertique qu'est celle de la 360 ( ...), afin de vous présenter un "petit" jeu du XBLA qui en vaut pourtant de bien plus grands, j'ai nommé Shadow Complex.
Il y a peu de jeu surlesquels j'accroche réelement en ce moment (ou sur cette gen :reflexiomo6, heureusement, il y de temps en temps un petit game qui sort du lot, celui-là je l'avais repéré un peu avant sa sortie, et j'avais senti qu'il me le faudrait.

Développé par Epic, papa d'Unreal et Gears of War, comme même (copyright jv.com) le jeu se veut old-school, dans la veine des Metroid et Bionic Commando, mais avec une ésthetique très actuelle et une ambiance se rapprochant plus d'un MGS.

Le déroulement du jeu s'effectue en scrolling horizontal/vertical avec un seul plan pour les déplacements mais avec une réalisation en full 3D, plus qu'agréable à l'oeil.
Je ne m'attarderai pas trop sur le scénar, seulement pour dire que le héros, Nathan Drake, ah non ! pardon ! j'ai crû ... enfin, Jason, un gars normal, qui lors d'une ballade avec sa copine va se retrouvé embarqué malgré lui dans une conspiration militaro/politique (pas cool ! ).


Natha... euh ! Jason

Un jeu de plate-forme/shoot, qui emprunte beaucoup (énormement!) aux vieux Metroid. Une mauvaise chose ? Sûrement pas ! (Psst ! Revenez les jeux en 2D, revenezzzzzz !!!!)

Le jeu se déroule en majorité en intérieur, dans un mystérieux complexe militaire caché (il aurait dû appeler le jeu comme ça ! ça claque !) mais aussi parfois en extérieur (forêt, lac, grotte).


Très joli tout ça !

Notre héro qui deviendra "super" au fil du jeu peut, en plus de courir, se baisser ou s'accrocher, utiliser différentes armes dans diverses positions et même tirer vers l'arrière plan, exploser des barils, caisses ou déclencher certains méchanismes afin de piéger les vilains.
Il commencera par du petit calibre et des grenades pour évoluer vers de plus gros joujous dont des grenades mousses et d'autres accessoires, style jetpack, armure, bottes supersoniques !

* Petite parenthèses pour les bottes, qui me font bien tripper :
Lorsque vous courrez 5 sec sans interruption, vous entendez un bang supersonique, puis avec un effet de blur et de surdité, votre perso se met à accélerer comme un fou, dézinguant obstacles (destructibles only) et ennemis sur le passage.
Ah ! Et ça permet aussi de courir sur les murs ou de jouer au prophète (voir photo)


Les bottes multi-fonctions

Chaque type d'armes permettra d'ouvrir un type de portes ou accès particulier, et n'étant pas toutes accesibles des le début, il vous faudra parfois revenir sur vos pas, pour débloquer des raccourcis ou découvrir des items cachés (Metroid ! je vous disais donc)
Les déplacements se font avec le joystick analogique gauche () et le droit sert à la visée précise (laser)
Vous aurez parfois l'occasion de prendre le contrôle de tourelles avec une vue façon FPS.
Le menu nous permet d'accéder à la carte, à l'avancement dans le jeu, aux explications sur les armes et de voir vos améliorations (on gagne de l'exp au fil du jeu)
Côté ennemis, vous allez fragger du soldat en uniforme, du lourdaud sur-armé en exosquelette et même de gros mechas.
Vous pourrez parfois en prendre un par surprise en appuyant sur B, et voir Jason lui allongé 2-3 patates en gros plan.


Des méchants ...

Pour ce qui est de la durée de vie, je ne l'ai encore terminé ... (bien le test ! ...)
Mais au vu du pourcentage d'avancement de la carte (65%) après 5h de jeu, je me dirige disons vers 8h de jeu pour une première fois en mode normal (pas trop dur)
Sachant que je suis plutôt du genre à avancer tranquillement en profitant du paysage, et en essayant de récupérer un max d'items, je trouve ça plutôt bien pour un jeu xbla uniquement solo.

La ptite vidéo qui vous décidera à l'essayer : Shadow Complex Trailer


En bref, pour ceux qui ont la flemme de lire le mini pavé, qui ressemble plus à un test qu'autre chose (mais bon ça rattrape au moins 6 mois de lecture par rapport à la section PS3 ), ce jeu est excellent, tout simplement !
Sûrement l'un des 3 meilleurs du XBLA, qui vaut largemment son prix, et même beaucoup plus que certains jeux vendus en boite pour 60-70 € (oui-oui! l'import, je sais ...).
J'aimerai tellement ! oui, tellement ! voir plus d'éditeurs se risquer dans ce style de gameplay à l'ancienne (un petit Streets of Rage, non ? )

PS : merci à ceux qui le liront (n'empêche, ça m'a quand même occuper un petit moment)
__________________
_
Hard Gay ! Fuuuuuuu !!! <= spécial Metagaymers
Jiraiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 03h02   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 272
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

un bon petit jeux d'arcade
hyndrid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 01h05   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Moi je dirait un petit bijoux ce jeu, c'est rare quand un jeu comme celui ci me plait vraiment, pour un jeu Arcade les développeurs ont frapper fort très fort, pas trop dure, ni prise de tête (enfin quoi que) l'histoire est bien ecrite (par un professionnelle des scénarios, bref que du bon jeter vous dessus ou tester d'abord la demo vous ne le regretterait pas.
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 04h40   #4 (permalink)
Profil
Transmutation !
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de Jiraiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 741
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 139 fois dans 77 Posts
Par défaut

Voilà Fini ! Trop bon ce jeu !

Environ 10h en normal avec a peu près 80% de la map et 70% des items.
Comme il me manquait encore la dernière partie de l'armure (le casque) et quelques items, j'ai rechargé ma dernière save pour les débloquer, encore une petite dizaine en tout à trouver.
Beaucoup d'allers-retours, et de creusage de méninges pour les dégoter tout en évitant la zone qui déclenche la dernière partie du jeu

Une durée de vie que je trouve donc assez conséquente pour ce style de jeu et surtout pour un jeu XBLA uniquement solo (et je n'ai pas encore fais les défis)
Comme le disiais Mickeyblue, pas trop dur côté action, mais un peu plus corsé côté exploration/chasse aux items.
Le scénar est correct, sans plus, mais assez secondaire tellement on s'éclate avec son héros et ses "pouvoirs" (ah! les bottes super-soniques, excellent !)
__________________
_
Hard Gay ! Fuuuuuuu !!! <= spécial Metagaymers
Jiraiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 17h16   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Âge: 31
Pays :
Messages: 199
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

A ce qu'il parrait, on peut jouer au jeu complet, si on a la démo, il suffit de charger la dernière sauvegarde ou un truc du genre, mais mieux vaut l'acheter^^
Ludwig Lowery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 12h31   #6 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

Je lai acheter hier et c'est un jeu vraiment super j'adore. Vivement d'autres bombe comme ça.
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 18h11   #7 (permalink)
Profil
ERR MODO
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de ZeroDegre
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Punjabi sans sucre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 351
Téléchargements: 1
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 1
Merci: 29
Remercié 75 fois dans 39 Posts
Envoyer un message via MSN à ZeroDegre
Par défaut

Fini hier pour ma part, une EXCELLENTE surprise ce jeu.
100% des objets en Extreme, défis d'entrainement corsés mais domptés, je m'attaque au mode folie totale en 2h (défi défi )
__________________

Trop de fautes d'orthographe sur le forum? ">Par ici<"
ZeroDegre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 10h35   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Pour les personnes qui galère a trouver tous les objets voici un lien avec la carte et les emplacements des objets

Joystiq [Xbox]
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 11h51   #9 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

bon on va tester ça de suite, si il est vraiment bon il sera miens
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOP TOPIC UNIQUE] Castlevania: Lords of Shadow Corbierz Jeux vidéo PS3 223 19/07/2012 07h33
[TOPIC UNIQUE] God Of War III stseiya Jeux vidéo PS3 2688 04/11/2010 17h53
bug pour avoir la version complet de Shadow Complex hyndrid Xbox 360 14 31/08/2009 17h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.