Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   [ROD] Erreur 102 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/rod-erreur-102-a-114251.html)

GuiGz0u57 06/08/2009 20h30

[ROD] Erreur 102
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour toute l'aide apporté et les nombreux tutos publier.

Je vous explique ma situation, voilà 10 mois que j'ai récupérer une XBOX 360 ( une des premières versions ) avec un ROD et une erreur 102.
J'ai suivi le tuto des gommes, mais ça ne tient pas bien longtemps à chaque fois, j'ai donc décider d'aller "plus loin" en nettoyant et remettant de la pâte thermique sur les radiateurs et processeurs, résultat : 4 mois sans démonter ma console.

Mais depuis peu, le problème revient, je commence un peu à en avoir marre de démonter, remonter, et ainsi de suite.

Je ne vous demande pas une solution miracle qui règlera le problème une bonne fois pour toute ( c'est beau de rêver mais soyons réaliste :p ) mais des conseils pour qu'au moins, ma console puisse tenir quelque mois.
J'ai fais des recherches, mais le problème c'est que je vois tellement de trucs que je n'arrive plus à me faire d'opinions ( par exemple, pour remplacer les gommes, mettre des bouts de bois, des pièces de 1 centimes, des patins feutre... ). Quelle est la meilleur solution ?

En gros, je suis perdu !!

Merci, et bonne soirée !

njiki 06/08/2009 23h10

Regarde la date MFR derrière ta console et compte 3 ans en partant de cette dernière. Sa te servira à savoir si ta console est encore paré pour le SAV (3 ans pour le RROD).
Si elle ne l'est pas, essaie de faire enregistrer ta console en passant par la hotline en précisant que c'est une console de seconde main (que tu l'as acheté à quelqu'un) puis passe par le site Xbox.com | Home et par la case "enregistrement de console" puis "demande de réparation".

mr_hankey 07/08/2009 09h31

Citation:

Envoyé par njiki (Message 1450092)
... essaie de faire enregistrer ta console en passant par la hotline en précisant que c'est une console de seconde main (que tu l'as acheté à quelqu'un) puis passe par le site Xbox.com | Home et par la case "enregistrement de console" puis "demande de réparation".

Je croyais que la garantie de 3 ans n'était applicable que sur les consoles de première main ?? :reflexiomo6:

bossmen 07/08/2009 09h41

bon je te garantie pas du tout que ça va remarcher hein ... t'as meme beaucoup plus de chances qu'elle y reste .

moi j'ai essayer et bingo ça a marcher mais franchement ... j'y croyais pas du tout

c'est vraiment a tes risques et périls

bref je te donne ma méthode utilisée



déja j'ai acheter ceci : MET@SHOP

j'en ait mis sur les 4 rams

ensuite j'ai rechangé ma patethermiqu pour de la artic silver 5

sous les patins sur les 4 rams j'ai mis une piece de 5 centimes

j'ai enlever le flow ( le ptit couloir blanc pour laisser passer l'air du ventilo )

j'ai laissé le haut de la console ouverte branché la prise de video et branchée au secteur

je l'ai laisser srchauffer tranquillement jusque ce qu'elle s'éteigne toute seule

j'ai recommencer cette operation 10 fois à la suite ( la pauvre ... )

tout de suite apres , une fois bien chaude , je l'ai mise au congelateur 15 minutes ( met la das une serviette avant )

15 minutes apres , un fois bien gelée , je l'ai rebranchée et ô miracle elle remarche IMPECABLE

sa a du creer un choc thermique et reconnecter les pistes qui se dilataient.

maintenant j'ai eu beaucoup de chance , je peux pas dire que ça mrche a tout les coups .

voila voila

talrek 07/08/2009 10h07

Rahhh la méthode Bossmen, elle me fait toujousr autant halluciner !!!

GuiGz0u57 07/08/2009 11h12

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, njiki, ma XBOX n'est plus sous garantie, et même si elle l'était, vu le nombre de fois où je l'ai ouverte, il me l'aurait renvoyé dans la figure :p

Bossmen, je dois t'avouer que ta méthode me fait un petit peu peur ^^

bossmen 07/08/2009 12h57

loool moi aussi elle me fesais peur ... mais bon :) maintenant bah elle roule

bon ok elle sers a rien parce que j'ai pas la clé de l'ancien lecteur donc le nouveau ne sers que a lire les dvd , et puis comme elle est bannie je peux pas prendre la mise a jour multimedia lol mais bon ^^ c'était pour s'occuper quoi

GuiGz0u57 07/08/2009 13h01

Oui t'avais plus rien à perdre quoi :p

Trop fort, je pense essayer les patins feutre mdr.

Bonne journée !

njiki 07/08/2009 13h09

Citation:

Envoyé par GuiGz0u57 (Message 1450171)
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, njiki, ma XBOX n'est plus sous garantie, et même si elle l'était, vu le nombre de fois où je l'ai ouverte, il me l'aurait renvoyé dans la figure :p

Bossmen, je dois t'avouer que ta méthode me fait un petit peu peur ^^


Si c'est propre ca passe nikel...

GuiGz0u57 07/08/2009 13h32

Oui mais il va falloir que je paye non ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.