Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   [RESOLU/MERCI] Flash BenQ sous Windows avec carte PCI SATA VIA6421 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/resolu-merci-flash-benq-sous-windows-avec-carte-pci-sata-via6421-96307.html)

PsyKos 16/12/2007 18h07

[RESOLU/MERCI] Flash BenQ sous Windows avec carte PCI SATA VIA6421
 
Bonjour à tous,

suite au retour de ma console du SAV avec un lecteur BenQ en lieu et place de mon Hitachi v47, je me suis décidé à acheter une carte PCI SATA VIA 6421.

Alors, apparement, celle-ci est bien détecté sous Windows, pas de problème dans le gestionnaire de périphériques.

Je branche un DD et aucune réaction même après redémarrage (et en désactivant ma carte SATA intégrée à la carte mère). Bon, je me dis que je vais essayer quand même avec le lecteur XBox360 mais exactement la même réaction.

J'ai essayé avec DosFlash32 en éteignant la console au bon moment mais il ne détecte pas le lecteur :(

J'ai pas encore essayé sous DOS car je ne retrouve pas ma clé USB :cry:

En fait, ma question est : quelqu'un a déjà essayé sous Windows de flasher son lecteur et savoir comment il a procéder ? Merci :jap:

Orphee 16/12/2007 23h32

il faut passer par DOS pour flasher, en tout cas, avec cette même carte, pour flasher mon samsung, je dois passer par dos :)
@+

luis94 16/12/2007 23h54

slt

effectivement, le benq se flash sous le dos (sinon tu peut le faire avec ton disque dure)

PsyKos 17/12/2007 10h25

Et DosFlash32 sert donc à rien ? Bizarre quand même surtout qu'il est fournis dans le pack...

Bref, j'ai essayé sous DOS, je boote bien, je lance dosflash, j'appuie sur Y, j'éteins/rallume la console et il scanne à l'infini sans trouver...

Je vais réessayer ce soir en mode manuel...

luis94 17/12/2007 11h27

slt

humm, ta console doit etre eteinte avant de valider "Y", apres tu l'allume/eteindre/allumer

PsyKos 17/12/2007 12h46

Je vois dans les tutos :

Citation:

Si alimentation par Connectivity Kit :

Vu que le lecteur est déjà allumé, vous n'avez plus qu'a :

- Eteindre le lecteur en retirant la molex ou en utilisant l'interrupteur du CK v2 et attendre environ deux secondes. Le « status » restera à 0xD1
- Rallumer le lecteur en remettant la molex ou l'interrupteur du CK v2 et si tout s'est bien passé, le programme détecte le lecteur avec un « status » de 0x73 et commence la procédure de lecture du firmware.
Je vais réessayer ce soir mais merci pour tes réponses ;)

PsyKos 17/12/2007 21h37

Bon, j'ai réessayé ce soir et oh, miracle, tout a fonctionné à merveille...

En fait, il ne fallait pas que je désactive le SATA de ma carte mère et tout s'est passé comme sur des roulettes mais sous MS-DOS.

Merci de votre aide :jap:

Yoshee 18/12/2007 03h15

Sinon, j'ai peut etre le pourquoi du parce que...
As tu essayé d'ajouter "0" ou "1" à la fin de ta ligne de commande ?
Car chez moi, ca a tout de suite été efficace :)

Ps : Je sais que ton soucis est résolu, mais si tu repasses, c'est histoire que l'on trouve des solutions pour les autres ;)

PsyKos 18/12/2007 08h25

En fait, la deuxème fois j'ai utilisé iPrep donc je ne sais pas quelle commande il a utilisé.

Par contre, quand j'avais désactivé mon SATA, j'avais utilisé les deux commandes et nada


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.