Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2011, 08h20   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 5 Posts
aide [Réglé] Mise à jour 13599 et lecteur Benq?

Bonjour à tous.

Je débute dans le monde XBOX (et ce n'est pas peu dire, je ne savais même pas à quoi ressemblait le menu il y a 2 jours...) et je me retrouve avec plusieurs consoles à réparer/flasher.

L'une des consoles a été mise à jour en 13599 à partir d'un jeu et possède un lecteur BenQ qui avait été flashé, et bien entendu, suite à ça le lecteur ne prends plus les backups.

De ce que je peux vous dire et de ce que j'ai compris du hack 360 (corrigez moi si je me trompe) :
- Le lecteur a été flashé mais je ne sais pas quelle version de firmware a été installé auparavant et je n'ai donc pas de dump des clés d'origine.
- Il faut posséder ces clés pour reflasher le lecteur qui a été remis à l'état d'origine suite à la MAJ.
- Cette MAJ avait pour principal but d'installer de futures MAJ mais aussi et surtout renforcer la protection dite AP25 de certains jeux récents, et actuellement, il n'est plus possible de jouer à ceux-ci.
- Pour relire les backups (sauf les AP25 donc) il faut reflasher le lecteur et donc récupérer les clés (si possible?), mais je n'ai pas de Probe 3/CK (nécessaire pour récupérer ces clés sur les consoles récente de ce que j'ai compris).
- Les autres possibilités de hack qui auraient été envisageables sont le Jtag (modification du dashboard original) mais console et maj trop récente donc impossible, ou le module x360 key pour lire les backup sur disque dur mais bien trop cher.

Voila de ce que j'ai pu lire, mais ça reste quand même bien compliqué tout ça.
Pour le moment je vais passer outre les questions pour les 4 autres xbox que j'ai et me concentrer sur celle-la^^

Donc, qu'est-il encore possible de faire sans modules spéciaux de flash et avec cette maj récente sur ce lecteur? (je suis électronicien, je précise au cas où^^)
mike31 est déconnecté  
Vieux 16/08/2011, 10h25   #2 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Tu disposes d'un PC avec un port SATA ?
Si oui, quel est le chipset ?

Au passage, les jeux AP25 (AP26 maintenant...) fonctionnent sans problème avec le firmware LT+ 1.91 et la MAJ 13599 !
Yoshee est déconnecté  
Vieux 16/08/2011, 10h34   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

J'ai une carte mère asus p5q pro, chipset ICH10 si je me trompe pas. Je sais que le ICH9 passe, mais au pire je peux me débrouiller pour ça, ou faire un pin cut ou autre si possible (j'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes).

Ah donc je suppose qu'il suffit de repatcher les jeux AP25 pour qu'ils passent? Après une petite recherche, en LT+ 1.91 ils passent en effet.

J'ai vu que JungleFlasher.0.1.86.Beta (267) (dernier en date) simplifiait grandement le flash, mais pouvait être instable par rapport au Dosflash, je vais essayer ça.

Dernière modification par mike31 ; 16/08/2011 à 14h37.
mike31 est déconnecté  
Vieux 16/08/2011, 18h53   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

C'est tout bon, je viens de faire le flash en LT+ 1.91 et ça à l'air de marcher. J'ai juste un peu galérer à faire détecter le lecteur par Jungle car j'ai l'impression qu'il ne voit que les 4 1er ports SATA, mais j'ai réussi.

Bon, maintenant il me reste une seule de fonctionnelle sur les 5, elle n'a pas l'air flashée, et c'est un Lite-On FW 74850C, modèle DG-16D2S. Est-ce que ça fonctionne toujours sous Jungle et en LT+ 1.91 sans nécessiter de CK ou autre? (un petit montage résistances/transistors à faire de ce que j'ai vu)? Elle est en MAJ 8955, je suppose qu'il faut mettre la 13599 avant de flasher?

Merci d'avance.

PS : Une petite interrogation au passage, est-ce nécessaire de laisser le lecteur en Vendor Mode après le flash ou faut-il le remettre en normal?

Dernière modification par mike31 ; 16/08/2011 à 19h56.
mike31 est déconnecté  
Vieux 16/08/2011, 21h32   #5 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Tu peux soit passer directement en 13599 et flasher après, soit flasher en 1.91 et faire les MAJ après
Pour tes problèmes de détection, ça peut être lié au mode AHCI / IDE de tes ports dans le bios !
Ton lecteur Liteon 74 nécessite du matériel... Pourquoi ne pas investir dans un X360USB Pro ? Ça simplifie grandement la chose !!

En ce qui concerne le mode Vendor, ça le ferme tout seul sur ce type de lecteur.
Yoshee est déconnecté  
Vieux 16/08/2011, 21h48   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Ok c'est bien ce que je pensais pour la MAJ mais dans le doute

Pour la détection j'y ai pensé mais en remplaçant mon 2eme disque dur par le lecteur de la box Jungle l'a bien détecté, et je suis en mod IDE, pas en AHCI, pour ça que je me disais que le nombre de ports était limité, ou peu être est-ce dû au fait que je soit sur Windows 7.

Pourquoi ne pas investir? Parce que 50€ ouille pour un seul flash (les 3 autres box sont en RROD et Samsung/Benq) et je ne fait pas ça pour moi et n'en tire, pour le moment, aucun profit, donc je fait au moins cher, en plus j'aime bien bricoler (d'ailleurs si je me trompe pas, il faut en plus une sonde Probe III pour les Lite-On non?)
Le montage à 1€ est relativement simple, le plus compliqué est de trouver un PC avec port série^^

Merci pour on aide en tout cas, je vais maintenant regarder pour le Lite-On

Dernière modification par mike31 ; 16/08/2011 à 21h52.
mike31 est déconnecté  
Vieux 16/08/2011, 23h33   #7 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Je pensais que tu flashais plusieurs consoles, d'ou ma proposition pour un X360USB Pro
Le principal étant que tu ai réussi ton objectif !

Du coup, je lock !
En cas de besoin MP pour réouverture !
Yoshee est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.