Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2011, 18h04   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: juin 2011
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut probleme recuperation clef liteon 74850c

salut a tous
j essaiye de flasher mon lecteur liteon 74850c et impossible de recuperer la clef ,alors que je suis les tutos a la lettre
avec le ck3 pro+ probe sous jungle il m affiche serial data is bad

avec l Usb Xtractor Power Dongle sous xtractor reader il me donne ERROR (BC=0)
Things to try:
a) restart the liteon drive and click again
restart the liteon drive and quit-reenter to the application
make sure u have tx bridged and tray is half-open

je precise que benq hitachi samsumg no soucis ca passe et je suis sous xp pro

merci de votre aide
mrjeje est déconnecté  
Vieux 11/06/2011, 07h52   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Alsace (67)
Pays :
Messages: 648
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 28 fois dans 22 Posts
Par défaut

tu as essayé avec dosflash ?? ton tiroir est bien moitié ouvert lors du dump ??
les questions basiques ?? autre question firmware d'origine ou deja flashé , sa change tout , si tu as un LT d'installé il faut passé par la soudure
__________________

bugess est déconnecté  
Vieux 11/06/2011, 08h55   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de popov22
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bugess Voir le message
tu as essayé avec dosflash ?? ton tiroir est bien moitié ouvert lors du dump ??
les questions basiques ?? autre question firmware d'origine ou deja flashé , sa change tout , si tu as un LT d'installé il faut passé par la soudure
pas besoin de soudures avec probe 3 ou équivalent.
Avec ton probe 1, il faut effectivement avoir le tiroir à moitié ouvert et ton ck relié au port com du pc
popov22 est déconnecté  
Vieux 11/06/2011, 11h02   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Pays :
Messages: 150
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut moi ayant un liteon 74 lorsque que j'ai fait remettre a jour le firmware, nous avons du faire des soudure car le firmware lt bloque l'extraction de la clé.

En gros, premiere flashage, pas de soudure. Et au second flashage si c'est lt, aye aye aye faut jouer du fer a souder. en gros la personne ma dit qu'il faut utiliser la methode de flashage du liteon 93.
anthony55700 est déconnecté  
Vieux 11/06/2011, 18h05   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de popov22
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par anthony55700 Voir le message
Salut moi ayant un liteon 74 lorsque que j'ai fait remettre a jour le firmware, nous avons du faire des soudure car le firmware lt bloque l'extraction de la clé.

En gros, premiere flashage, pas de soudure. Et au second flashage si c'est lt, aye aye aye faut jouer du fer a souder. en gros la personne ma dit qu'il faut utiliser la methode de flashage du liteon 93.
c'est dépassé ça, maintenant plus besoin de soudures.
et tu t'es fais avoir par ton gars, en repartant de ton dump d'origine, qu'il aurait gardé ou te filer il n'y avait pas besoin de soudures.
j'espère qu'il ne t'a pas fait payer sinon c'est un voleur!
popov22 est déconnecté  
Vieux 11/06/2011, 18h24   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Pays :
Messages: 150
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Enfaite c'est que le premier flashage n'a pas été fait par la meme personne. Effectivement pour le dump, j'aurai du le recuperer mais bon n'ayant pas le matos pour flasher, je n'ai pas besoin de ma clé apres si vraiment je veux le reflasher moi meme, j'irai me chercher le matos et redemander la clé de mon lecteur.
anthony55700 est déconnecté  
Vieux 19/06/2011, 03h21   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de tsubasa_403
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Somewhere...
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 424
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 53 fois dans 17 Posts
Envoyer un message via MSN à tsubasa_403
Par défaut

Je viens apporter ma pierre a l'edifice.

Je possede une 360 avec un lecteur Lite-On 93450c d'origine.
La 1er fois que je l'ai fais flashe, mon flasheur a coupe les circuits pour extraire la clef d'origine a refait les soudures sur le PCB du lecteur en verifiant les connections avec un ohmmetre et a enfin flashe le lecteur. (Methode classique pour un 93450c)

La 2e fois sur la meme console quand j'ai pris rendez vous avec le meme flasheur, le flash a ete ultra rapide. Il a demonte le lecteur et la simplement flashee sous dosflash sans utiliser de probe, de fer a souder ou quoi que ce soit.

Quand le LT+ 1.9 est sortie je me suis dit allez je me lance (j'avais deja flashe des BenQ par le passe) bah pour le Lite-On 93450c qui ont deja leur clef d'origine d'extraite c'est quasiment la meme chose!

J'ai branche mon lecteur en SATA sur mon PC et je l'ai alimente electriquement via la XBox, de la, je lance DosFlash 1.9 il me reconnait bien mon Lite-On, mais je n'arrive pas a entrer en mode vendor (0x72) et pour entrer en mode vendor il suffit simplement de faire un ERASE du firmware actuel du lecteur, de relancer une commande dosflash et la le lecteur sera reconnue en mode vendor et de la on peut reinjecter un custom firmware dans le lecteur prealablement prepare sous JungleFlasher.

Et voila comment on met a jour un lecteur ;-)

Je pense que avec ton Lite-On 74850c ca doit etre sensiblement la meme chose.

Donc moi je te conseil de:

- Etre sur d'avoir ton origin.bin (le firmware d'origine de ton lecteur)

- Prepare avec JungleFlasher ton CFW pour ton lecteur

- D'etre sur d'utiliser la derniere version de DosFlash 1.9

- D'avoir bien mit ton CFW de lecteur a la racine de ta clef USB (penser a utiliser un nom assez court et simple a utiliser)

- D'effacer le firmware actuel de ton lecteur sous dosflash et ensuite d'essayer de le faire entrer en vendor mode

- D'ecrire le CFW sur le lecteur en verifiant que les 4 Bank soient OK

Je ne suis pas un pro du flash, je ne manie pas le fer a souder, mais pour ma part je suis bien content d'avoir reussi a mettre a jour le CFW de mon Lite-On 93450c avec le firwmare LT+ 1.9 sans avoir a passer par un flasheur et de payer...
__________________
Xbox 360 Arcade 120 GO Jasper HDMI Lite-On 93450c Ixtreme LT+ 2.0
PS3 Slim 750 GO CECH-2504B CFW 3.55 Waninkoko V2 + Multiman 2.09.02
iPhone 4[s] 64GO Noir 5.0
NDS TANK & 3DS Noir Cosmos Acekard 2i HW81 AKAIO 1.8.8
PSP 3004 Rouge 0C (9G) 16 GO 6.60 Pro-B10 PSN
Wii 4.1E Waninkoko + Wiikey V1.99 beta + HomeBrew Channel 1.0.8 IOS 58 V24.32 + BootMii 1.3 (Boot 2) + cIOSd2x V6 + DarkCorp V1.1 + Pimp My Wii 2.28 + Wiiflow 2.2 RC1 REV355 IOS 249 rev21 006 + NeoGamma R9 B50 d2x37v6 (249)
tsubasa_403 est déconnecté  
Vieux 20/06/2011, 16h07   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Pays :
Messages: 150
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tsubasa_403 là, tu m'interesse car j'ai toujours cru qu'il fallait un CK3 pour mettre a jour le firmware, car actuellement j'ai fait flasher ma 360 a la sortie du lt+1.0 et j'ai due payer dans les 80€ car besoin de soudure pour extraire la clé car le cfw qui été dessus bloquer l'extraction par le point r701 ou je ne sais plus quoi, enfin bref.

En gros j'ai pas envie de repasser par une personne pour mettre a jour mon lecteur.

Donc ma question est: si je recupere ma clé par la personne qui a flasher mon lecteur, pourrai-je le flasher moi meme sachant que je n'ai pas le CK3 ?
anthony55700 est déconnecté  
Vieux 20/06/2011, 17h10   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de popov22
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par anthony55700 Voir le message
tsubasa_403 là, tu m'interesse car j'ai toujours cru qu'il fallait un CK3 pour mettre a jour le firmware, car actuellement j'ai fait flasher ma 360 a la sortie du lt+1.0 et j'ai due payer dans les 80€ car besoin de soudure pour extraire la clé car le cfw qui été dessus bloquer l'extraction par le point r701 ou je ne sais plus quoi, enfin bref.

En gros j'ai pas envie de repasser par une personne pour mettre a jour mon lecteur.

Donc ma question est: si je recupere ma clé par la personne qui a flasher mon lecteur, pourrai-je le flasher moi meme sachant que je n'ai pas le CK3 ?
déjà whaou le vol c'est maxi 50€ et il doit te fournir la clé gratuitement.
Après si tu as la clé tu peux alimenter le lecteur par la console et brancher en sata sur un pc compatible (oubli le pc portable).

dis mois de quel region tu es je te donnerai des techniciens compétents à 40€

si c'est la meuse google "flash xbox 360 55"

Dernière modification par popov22 ; 20/06/2011 à 17h16.
popov22 est déconnecté  
Vieux 21/06/2011, 02h15   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par popov22 Voir le message
déjà whaou le vol c'est maxi 50€ et il doit te fournir la clé gratuitement.
Après si tu as la clé tu peux alimenter le lecteur par la console et brancher en sata sur un pc compatible (oubli le pc portable).

dis mois de quel region tu es je te donnerai des techniciens compétents à 40€

si c'est la meuse google "flash xbox 360 55"


La critique est facile.... ( c'est bien Français ça )

Premièrement, lle technicien ne DOIT pas donner la clé de façon obligatoire ( à moins qu'une loi sur la clé du lecteur xbox360 soit passé au parlement mais j'en doute ^^ ), c'est un contrat entre le client et le professionnel, si le client accepte les conditions du pro alors c'est très bien, il n'y a rien à dire.

Ensuite, tu ne sais absolument pas ce qui s'est passé, PCB endommagé à refaire, installation d'un jolie LT switch class ( peut étre demandé / proposé et accepté par le client ), firmware d'origine à problème etc.... Même lui ne se souviens pas exactement des manips ( mais ce qui est sur c'est que quelqu'un d'autre été passé avans déjà... )

Il y a des tas de complications qui peuvent amener à payer 80€ pour avoir un résultat.

Dans le même sens sache qu'un intervention professionnelle avec garantie et facture en bon et dûe forme cela à un prix.
Pour info le forfait est chez moi à 60€ TTC avec Lt switch gratos en cas de besoin et double sauvegarde des fichiers d'origine, les mises à jour étant facturées à 20€ ( bha ouai c'est 80% le même taf que le flash, c'est toujours garantie et facturé et je travail pas pour la gloire non plus ), j'espère que ça te choque bien et pense bien qu'à ce prix là j'ai tous les clients qu'il me faut et tout le monde est content !

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 21/06/2011 à 02h20.
KaISeR SoZEi est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.